Frein bruyant.

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Frein bruyant.

Message par Rayka »

Voilà mon problème:
Je viens d'acheter un KLE 500 Kawasaki de 2002 et qui a 33000 kms. Le disque avant est en très bon état et les plaquettes sont encore loin de la cote d'alerte. Lorsque je freine à vitesse normale, tout va bien mais lorsque j'arrive à 20 ou 30 km/h ils font un boucan d'enfer, comme les camions. J'ai donc monté d'autres plaquettes plus tendres et le bruit est tjrs là. J'ai fait le chanfrein qui va bien sur les bords d'attaque desdites plaquettes, mais je n'arrive pas a éliminer ce p...n de bruit.!!! ça ne modifie en rien le freinage mais ça fait pas très discret !!
J'avoue que je donne ma langue au chat, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.. :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Frein bruyant.

Message par Franck95 »

Bon si je te dis de ne plus freiner ça pas le faire ,ou alors freine avec les pieds ,non c'est pas bon non plus ,tiens et pourquoi pas mettre de l'huile ,non ça va pas le faire non plus ,ha voilà change les disques les tiens sont peut'etre voilés !!!!

franck95
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Frein bruyant.

Message par Rayka »

Je savais que je pouvais compter sur toi Franck !! :super:
J'ai parcouru un peu les forums, et j'ai l'impression que c'est un pb récurent sur les KLE, on va faire avec... :rougefaché:
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Frein bruyant.

Message par la pan »

disque flottant dessus ? si c'est le cas regarde au niveau des fixations de disques
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Frein bruyant.

Message par Rayka »

Je suis passé cet aprem chez le cons kawa: Ya pas de solution.................................
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Frein bruyant.

Message par la pan »

Explique ????
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Frein bruyant.

Message par Sylvain »

Peut-être regarder si les grilles anti-bruit sont bien là et/ou les remplacer si elles sont en piteux état. Sinon je vois pas trop ce que tu peux y faire à part changer de marque de plaquettes.
Sylvain
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Frein bruyant.

Message par Franck95 »

Au fait ,comment ce sont terminé les explications avec ton mécano pour ta valve !!!!


franck95
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Frein bruyant.

Message par Rayka »

Pour ce qui concerne les explications de la valve "fugueuse", j'ai assuré ma KLE pour le vol et Club 14 me demande un antivol agréé. Donc je suis allé voir mon mécano préféré avec la facture du dépannage de 65€ et, avec ma diplomatie légendaire , il m'a fait cadeau d'un antivol agréé qui coute 78 € , donc on est quittes. Mais il ne faudra pas qu'il recommence sinon il risque de moucher rouge. :diable: :diable:
Pour les freins, le cons kawa m'a dit que certains KLE ne font pas de bruit alors que d'autres "gueulent" au freinage, pas de pot, c'est tombé sur moi qui suit discret comme l'agneau qui vient de naitre !!!! Mais j'ai trouvé la solution: soit je mets des boules Quiés, soit je chante à tue tête. !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Frein bruyant.

Message par la pan »

un conseil mets les boules quiés !!!! :mdr3: :mdr3:
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Frein bruyant.

Message par Franck95 »

Non surtout pas de chanson tu vas perturber les canards àet sera foutu pour le foie gras !!! :langue2:

franck95
bub

Re: Frein bruyant.

Message par bub »

Bonjour,
Si tu as un étrier coulissant vérifie bien que les coulisses ne sont pas marquées
Si tu as un étrier fixe vérifie que tes pistons rentre et sortent bien (tu dois pouvoir les repousser à la main)
Les plaques anti bruit comme des feuilles de métal ont un sens de montage généralement le sens est marqué dessus
La fret du disque si elle est monté sur rivet doit pouvoir se déplacer légèrement
Le disque (fret fixe ) ne doit pas être voilée,ni ondulée
Voila tu as toutes les causes possibles qui génère du bruit au freinage
Bon courage dans tes recherches.
Répondre