KTM1290 retour

Dialogues sur les autres motos
Répondre
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

KTM1290 retour

Message par GiLLeS »

Retour d'expérience d'un acheteur de cette moto :

1 an après, Bilan katastrophique :

ktm 1290 2020 modèle de démo essayé à 800 km et acheté le 30 septembre 2020 à 1150 km.

dés le départ : disques avant légèrement voilés, changé à 16000 après une 1ere bataille avec KTM.
Vers 17000 donc au sortir de la révision intermédiaire faite à 16000 : amorto qui fuit, changé à 18000km
vers 24/25000 : nouvelle sensation bizarre au freinage (alerte disque voilé au concessionnaire)
vers 27000 : amorto qui fuit, changé à la révision des 30000 km et vérification des disques par la concession, ils sont de nouveau voilé.
Re bataille avec KTM, toujours pas résolu.
31600, soit 1000 borne et une semaine après la grosse révision, la moto est en rade et part sur un plateau, stator grillé, elle est au garage depuis mardi.

Réponse systématique chez KTM, c'est la première fois que ça arrive... sans commentaire...
Je leur ai quand même fait remarqué que pour moi c'est 2X pour les disques et l'amorto, on à pas la même définition d'une première fois.

Donc maintenant les relations c'est par courrier en plus des échanges directs en concession (à 50 bornes de chez moi) et des échanges au téléphone (quand j'arrive, difficilement, à les joindre).
Comme j'ai entièrement équipé la moto, je suis 2 X + vénère, dans l'affaire j'ai quand même laissé 20000 boules sur le comptoir de la concession sans compter le cout d'usage car je roule beaucoup et j'ai fait tous les entretiens chez eux, y compris les pneus.

Pourtant je leur donne des pistes d'investigation sur les causes potentielles des avaries de disques et d'amorto, mais c'est comme pisser dans un violon, au mieux on change la pièce sans chercher une éventuelle cause en amont et basta.

Bref, c'est la merdasse, heureusement je suis tenace et relativment patient, mais quelle galère... Comme je ne peux pas la rouler, j'utilise mon temps de cerveau disponible à leur écrire, à me documenter et à prendre des conseils avisés, mais ça n'est pas le même plaisir ni ce pourquoi j'avais signé, l'orange est bien amère.

Heureusement j'ai mes honda et la balade avec des potes hier dans le boulonnais c'est faite en gold par défaut de ktm, mais ça n'a aucunement gâché le plaisir de prendre les virages à bon rythme (ça étonne toujours les copains) et mes déboires avec la kt nous ont fait un bon sujet de conversation et le prétexte à de gentilles mises en boite à l'heure de la moule frite du midi.

Une excellente journée, sans le stress de la panne, ça fait du bien.


8/
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: KTM1290 retour

Message par vin133 »

Bonjour Gilles,

Un de mes voisins qui roule actuellement en CRF Adventure 2021, a un de ses copains qui a lâché sa bonne vieille DIV 900 et qui, pour fêter son départ à la retraite s'est payé une 1290 Super Adventure (noir et orange) il y a trois ou quatre mois. Ils se sont fait une virée d'une semaine entre potes il y a 15 jours. RAS. Par contre, il parait que certaines Katoche rencontrent des problèmes de TFT pour les versions 2021 (tout comme BM d'ailleurs, peut-être le même fabricant qui fournit les écrans TFT).

Une bécane à 20 milles boules qui passent son temps dans l'atelier du conces. Ca doit bien foutre les boules en effet. De manière générale, un véhicule neuf qui a des problèmes dès sa sortie, c'est une source à emmerde durant toute sa vie. Si je peux me permettre, peut-être réfléchir à s'en débarraser au plus vite. Même si c'est un crève cœur.

Bon courage dans tes déboires avec KTM.

Amitiés motardes
Vincent
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: KTM1290 retour

Message par GiLLeS »

Salut Vincent ; ça me rappelle mon tôlier Italien qui , il y a quelques années , s'était payé une Guzzy Norge flambant neuve .Sortie du garage, trajet Levallois - centre de Paris : en panne ; puis aprés l'avalanche : les pots qui partent en couille , l'huile moteur qui se barre ( défaut fonderie) etc... elle a passé plus de temps au garage que sur la route avec des attentes inadmissibles vu que Guzzy ne savait pas la réparer
Du coup il est passé chez Yamaha et Kawasaki , plus aucun soucis et pourtant c'est un pur et dur made in Italie

:mdr1:
Répondre