NT1100

Dialogues sur les autres motos
Répondre
Avatar du membre
FredL
Amicaliste
Messages : 263
Enregistré le : 27 oct. 2013, 11:57
Type de votre moto : Honda
Région : Ile-de-France
Localisation : Entre le 94 et les départements 95-28-76-55 et parfois dans le 75 :D

NT1100

Message par FredL »

Salutàtous

Je me suis fait voler ma 1250RT début novembre 21 dans mon garage...

Depuis je roule en SH350i :hehe: c'est pas mal pour Paris voir idéal mais un peu court dès qu'on sort du centre....

Demain réception d'une NT1100 DCT...

Je vous dirai quoi !!!!
__________________________________________
tchembé rèd et pa moli... cé moli a ki rèd
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7224
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: NT1100

Message par GiLLeS »

:hello:

ça craint les vols ... sur le forum Goldwing Indépendant , vendredi 13 ( ça ne s'invente pas!) un gars demande des avis sur les anti vols et trackeurs pour ça Gold toute récente , le dimanche d’après il se la fait piqué gare de la Part Dieu ; il la même vu partir

:pleur4:
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1900
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: NT1100

Message par jc89 »

Alors Fred, cette NT ?
Avatar du membre
FredL
Amicaliste
Messages : 263
Enregistré le : 27 oct. 2013, 11:57
Type de votre moto : Honda
Région : Ile-de-France
Localisation : Entre le 94 et les départements 95-28-76-55 et parfois dans le 75 :D

Re: NT1100

Message par FredL »

Bonjour JC
Difficile de comparer la NT et la Pan car pour moi elles ne boxent pas dans la même catégorie...
Après quelques 1500 km en NT je peux vous confirmer que :
Le moteur et la boite DCT sont très agréables (mais c'est un bicylindre vs V4 donc différent)
Confort très satisfaisant
Protection pilote est très correcte pour le haut du corps (je fais 175 cm) mais en retrait pour la partie jambes (pantalon pluie obligatoire dès les premières gouttes)
Maniable et agile mais une tenue de route à parfaire je pense en réglant différement l'amortisseur ou en le changeant
Freinage correct mais le CBS manque à mon sens
Valises petite contenance par rapport à la Pan (un modulable ne tiens pas dans les valises, il parait qu'un intégral oui dans la plus grands de gauche)
La chaine vs cardan sans commentaires
Je n'ai pas trop testé en duo mais je pense que l'on est bien en dessous du confort de la Pan pour le la passagère
Quelques problèmes d'éjection d'eau sous la pluie qui doit se régler avec quelques ajouts de bavettes, prolongateur de garde boue

Bref pour moi c'est une très bonne moto mais qu'il ne faut pas comparer à mon sens à la PAN ( plutot voir avec la R1250RT pour cela) le budget est contenu mais encore une fois on n'est pas dans le même genre de moto selon moi.
V à tous
__________________________________________
tchembé rèd et pa moli... cé moli a ki rèd
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: NT1100

Message par Franck95 »

salut fredL

Merci pour ce retour :super:
Avatar du membre
FredL
Amicaliste
Messages : 263
Enregistré le : 27 oct. 2013, 11:57
Type de votre moto : Honda
Région : Ile-de-France
Localisation : Entre le 94 et les départements 95-28-76-55 et parfois dans le 75 :D

Re: NT1100

Message par FredL »

Bon alors une sortie APE dans les roues et de retour du tour du Cervin quelques commentaires complémentaires.
La sortie avec les trajets aller et retour s'est soldée par une distance parcourue de 2100 km environ.
Niveau autonomie
pour descendre vers Chambéry nationales et autoroute à allure réglementaire on est autour 4.7-5 l soit 420 km d'autonomie
dans les cols et les petites routes à virage au rythme APE je relevé autour de 5 l soit un petit 400
pour rentrer par l'autoroute à un rythme de croisière variant de 160-175 compteur soit 147 - 162 réel on passe au dessus de 7-7.2 l /100.

Emport valises assez réduit tout de meme la valise de droite est tres étroite mais on peut loger un petit plus que la sac fourni dans le fond de la valise.

Protection par temps sec très correct en particulier sur le haut du corps après je ne suis pas très grand (175)

Moteur très agréable avec un bruit sympa
Boite DCT faut s'y faire mais c'est plutôt très sympa et dans les lacets très serrés comme les lacets de Montvernier on passe en manuel est c'est nickel. Pour ma part je préconise le réglage suivant carto full power et full frein moteur + boite en S2 en montagne et S1 en rythme normal. Manuel si très serré.

Selle finalement plus confortable que celle de la Pan 13 Origine

Freinage ca freine fort devant moyen derrière et le couplage est manquant par rapport à la Pan

Comportement c'est plus léger plus agile que la Pan et donc plus facile à mener.
Sur grande route on a moins cette sensation de rail type TGV de la Pan mais surtout de la 1250RT...

Bref c'est une très bonne moto mais je dirai une petite GT...
__________________________________________
tchembé rèd et pa moli... cé moli a ki rèd
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1900
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: NT1100

Message par jc89 »

Merci Fred, mieux qu'un essai Moto journal :super: !!
Répondre