Essai BMW K1600 Bagger

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Alain 17
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Essai BMW K1600 Bagger

Message par Alain 17 »

Six cylindres, 1649 cm3, 160 cv, 180 Nm, à partir de 27.490 euros

Dans la famille routière, je demande le bagger... et si on demande en plus le bagger avec un six cylindres en ligne, il reste essentiellement la Goldwing Bagger (anciennement F6B) et la K 1600 B, plus récente, plus légère et avec un moteur bien plus puissant.
Mais autant on n'a aucun doute sur les capacités de routières des Goldwing et K 1600 GT/GTL, peut-on encore parler de routière quand on a enlevé la majorité de la capacité d'emport lié au top-case et qu'il ne reste plus que deux valises latérales. Par contre, ce que l'on perd en poids placé haut, on le gagne en agrément de maniabilité, avec du poids en moins, tout en conservant les 160 cv et 180 Nm de la K16. Alors, peut-on malgré tout parler encore de routière ? Le seul moyen de le tester, c'est de partir sur la route pour a minima 2.500 km, en duo, avec une utilisation au quotidien jusqu'au test ultime d'un trajet de 900 km d'une traire (hormis les pleins essence). Et on a en plus monté les derniers Roadsmart IV GT afin de voir ce qu'apporte une autre monte de pneumatiques sur une moto qui reste lourde. On a donc pris la K16B deux semaines, pour descendre jusqu'à la mer méditerranée et tourner sur les petites routes du Colorado provencal, du Lubéron et du Var pour vous en ramener des belles images et toutes nos sensations.

L'article complet avec 1 vidéo : http://www.lerepairedesmotards.com/tv/e ... bagger.php
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