Nouveauté 2023 : Benelli TRK 800, TRK 702 et TRK 702 X, le gros trail arrive enfin!

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Alain 17
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Nouveauté 2023 : Benelli TRK 800, TRK 702 et TRK 702 X, le gros trail arrive enfin!

Message par Alain 17 »

Benelli se fera remarquer en 2023 avec la sortie de trois trails d’un coup. Il y en aura pour tous les goûts et sans doute tous les portes-monnaies…

Le lien avec l'article et les photos :
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... fin/545866

Cela fait plusieurs années que Benelli nous promet un trail de 800cc. Il était même exposé dans sa version définitive à l’EICMA 2021. Mais depuis rien, ou presque. Le trail italo-chinois n’a pas été commercialisé en 2022, mais le sera cette fois de manière certaine à la mi-2023. Mieux, il est rejoint dans la foulée par une version 702 (également proposée en déclinaison X) plus routière et plus abordable. Mais attardons-nous d’abord sur la TRK 800 qui est en fait motorisée par le bicylindre en ligne de 754cc issu de Leoncino 800 et qui développe 76 chevaux pour 67 Nm de couple. Un bloc qui prend place dans un cadre treillis tubulaire en acier tandis que Marzocchi se charge des suspensions avec une fourche inversée de 50 mm (!) dont on espère un meilleur calibrage hydraulique que sur les Leoncino 800, trop fermes en amortissement. Brembo se charge de la partie freinage avec des étriers et un maitre-cylindre radial. Le bras oscillant est lui en aluminium, tout comme les jantes de 19 pouces à l’avant et 17 à l’arrière.

Côté look, on retrouve l’esprit présent dans la version 500 déjà au catalogue, notamment concernant la face avant, avec un phare à double arceau full LED avec DRL (feu de jour). La protection du pilote a été soignée grâce à une bulle réglable et des protèges-mains tandis que la selle promet d’être confortable (y compris pour le passager) et qu’une béquille centrale fait partie de la dotation de série. Le réservoir de 21 litres permet d’envisager les grandes balades alors que le gros tableau de bord TFT de 7 pouces complète un tableau plutôt alléchant. Une TRK 800 qui va donc représenter le haut de gamme trail de la marque et aussi la machine la plus apte à l’enduro alors que la nouvelle 702 se fait elle plus routière.

Cette dernière est ainsi montée en jantes de 17 pouces à l’avant comme à l’arrière et équipée de Pirelli Angel GT qui n’apprécieront guère les escapades en tout terrain. On note un niveau d’équipement légèrement en deçà de la grande sœur 800 même si le moteur offre lui des valeurs de couple et de puissance similaires. On remarque tout de même la présence d’une caméra embarquée à l’avant de la moto et de fonctions de connectivités pour le tableau de bord de 5 pouces.

La version 702 X est de son côté plus destinée aux chemins avec une jante à rayons de 19 pouces à l’avant, des pneus Pirelli Scorpion Rally STR et des suspensions adaptées avec un plus grand débattement. Comptez tout de même 236 kg sur la balance, pas encore de miracle de ce côté pour Benelli qui semble avoir du mal à concevoir des motos légères ; sans doute une question de matériaux. Aucun tarif n’a été dévoilé pour ces nouvelles TRK que l’on attend pour le milieu de l’année prochaine…
Appréciez ce que vous avez maintenant car la vie ne vous donne pas les mêmes choses deux fois
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