une Pan pour tous les jours ???
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 49
- Enregistré le : 26 avr. 2006, 20:57
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes
une Pan pour tous les jours ???
Bonjour,
J'utilise tous les jours ma Honda Deauville (260 kg à sec avec les options) pour travailler en agglomération (visite de clientèle, beaucoup de petits trajets), le week-end et les vacances en duo + chargement; 9000kms par ans; 1m90.
Je m'interroge pour savoir si le choix d'une Pan est bien raisonnable compte tenu de son gabarit (poids, encombrement, conso, régime moteur, injection, ...)pour un usage quotidien et j'aimerai savoir s'il existe des Paniste qui utilisent aussi leurs machines tous les jours en agglomération et ville, hors usage GT pour lequel elle est quand même destinée ?
Merci de votre avis.
A bientôt peut être !
J'utilise tous les jours ma Honda Deauville (260 kg à sec avec les options) pour travailler en agglomération (visite de clientèle, beaucoup de petits trajets), le week-end et les vacances en duo + chargement; 9000kms par ans; 1m90.
Je m'interroge pour savoir si le choix d'une Pan est bien raisonnable compte tenu de son gabarit (poids, encombrement, conso, régime moteur, injection, ...)pour un usage quotidien et j'aimerai savoir s'il existe des Paniste qui utilisent aussi leurs machines tous les jours en agglomération et ville, hors usage GT pour lequel elle est quand même destinée ?
Merci de votre avis.
A bientôt peut être !
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1573
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
une Pan pour tous les jours
Minfi ( retraité ) à dad 44
un petit trajet c'est quoi pour toi -
pour garer la Pan il faut aussi + de place qu'avec la Deauville
j'ai roulé 6 ans en Deauville pour me déplacer aucun problème, je fais la même chose avec la Pan, par contre la mettre en route pour quelques Km c'est pas bon du tout pour les pots avec catalytique qui doivent êtres chaud pour bien fonctionner sinon ils s'abîment, si bien que maintenant il m'arrive souvent d'aller chercher le pain à pied et surtout en hiver pour ne pas la mettre en route.
si tu prenais une Deauville 700 le problème serait le même -
pour la maniabilité de la Pan c'est un vrai vélo, d'accord de + de 300 Kg, ne pas l'oublier dans les situations scabreuse -
un petit trajet c'est quoi pour toi -
pour garer la Pan il faut aussi + de place qu'avec la Deauville
j'ai roulé 6 ans en Deauville pour me déplacer aucun problème, je fais la même chose avec la Pan, par contre la mettre en route pour quelques Km c'est pas bon du tout pour les pots avec catalytique qui doivent êtres chaud pour bien fonctionner sinon ils s'abîment, si bien que maintenant il m'arrive souvent d'aller chercher le pain à pied et surtout en hiver pour ne pas la mettre en route.
si tu prenais une Deauville 700 le problème serait le même -
pour la maniabilité de la Pan c'est un vrai vélo, d'accord de + de 300 Kg, ne pas l'oublier dans les situations scabreuse -
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1573
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
Re: une Pan pour tous les jours ???
J'utilise ma Pan tous les jours pour aller bosser.dad44 a écrit :(...) j'aimerai savoir s'il existe des Paniste qui utilisent aussi leurs machines tous les jours en agglomération et ville, hors usage GT pour lequel elle est quand même destinée ?
Merci de votre avis.
A bientôt peut être !
J'habite à Viry-Chatillon, banlieue sud à 25km de Paris et je fais environ 70 à 100 km chaque jour.. la Pan ne pose pas de problème particulier dans la circulation parisienne, se faufile sans souci, idéale pour la remontée des files, juste de la bonne largeur et positionnement parfait des rétroviseurs..
Il est vrai que l'hiver il m'arrive de la ranger le vendredi soir et de la reprendre seulement le lundi matin.
@+
Bonjour,
J'habite aux alentours de Vernon et (étant consultant) je bosse soit sur la défense, soit Paris même, soit en proche banlieue (Saclay, champ / marne , rueil,...) je fais donc environ 150 km par jour avec un pan 1300 ete comme hiver, sauf les jours de gélées.
Je ne sais pas s'il existe une moto idéale, j'ai fait la même chose en seven fifty, en st 1100, ma préférée reste la 1300, maniable, fiable et rapide une fois que la route se dégage.
Pour "améliorer" la maniabilité, je ne roule plus avec le top case, ce qui m'évite de le charger et je me suis équipé en conséquence de "petit sac" pour le portable et pareil pour les dossiers, afin que tout rentre dans les sacoches.
Pour le reste RAS et bientôt 100 000 km
A+ sur les routes et beau printemps à tous.
J'habite aux alentours de Vernon et (étant consultant) je bosse soit sur la défense, soit Paris même, soit en proche banlieue (Saclay, champ / marne , rueil,...) je fais donc environ 150 km par jour avec un pan 1300 ete comme hiver, sauf les jours de gélées.
Je ne sais pas s'il existe une moto idéale, j'ai fait la même chose en seven fifty, en st 1100, ma préférée reste la 1300, maniable, fiable et rapide une fois que la route se dégage.
Pour "améliorer" la maniabilité, je ne roule plus avec le top case, ce qui m'évite de le charger et je me suis équipé en conséquence de "petit sac" pour le portable et pareil pour les dossiers, afin que tout rentre dans les sacoches.
Pour le reste RAS et bientôt 100 000 km
A+ sur les routes et beau printemps à tous.
Hello,
J'ai eu moi-même une Deauville de 2002 à 2005 avec laquelle j'ai fait 30.000 kms en 30 mois.
Je remonte les files de voitures tous les jours (sauf gel ou très forte pluie) dans les bouchons sur 35 kms d'autoroute pour entrer dans Bruxelles.
Depuis juillet 2005, je le fais en Pan (10.000 kms) et franchement, la seule différence est un sentiment de sécurité supplémentaire avec la Pan, gràce à l'ABS et à la puissance de la bête.
Remonter les files, oui, mais toujours avec le pied droit prêt à écraser la pédale de frein !
Quant aux vacances en duo, . . . . . . alors là je te dis pas, la Pan c'est le pied !
Mon conseil : n'hésite pas ; après le Deauv, la Pan est un excellent choix !
Amicalement,

Michel
J'ai eu moi-même une Deauville de 2002 à 2005 avec laquelle j'ai fait 30.000 kms en 30 mois.
Je remonte les files de voitures tous les jours (sauf gel ou très forte pluie) dans les bouchons sur 35 kms d'autoroute pour entrer dans Bruxelles.
Depuis juillet 2005, je le fais en Pan (10.000 kms) et franchement, la seule différence est un sentiment de sécurité supplémentaire avec la Pan, gràce à l'ABS et à la puissance de la bête.
Remonter les files, oui, mais toujours avec le pied droit prêt à écraser la pédale de frein !

Quant aux vacances en duo, . . . . . . alors là je te dis pas, la Pan c'est le pied !
Mon conseil : n'hésite pas ; après le Deauv, la Pan est un excellent choix !
Amicalement,

Michel
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 49
- Enregistré le : 26 avr. 2006, 20:57
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes
Merci pour ces témoignages.
Je pense en effet que le passage de la Deauville vers la Pan est une évolution logique à condition cepandant d'avoir bien intégrer et accepter la notion de poids dans les déplacements à l'arrêt et au ralenti (la Deauville est déja plutôt encombrante avec ses options, valises larges, top case...). A part cela je suis -heureusement- surpris qu'il n'y ai aucun changement en terme de consommation (à un demie litre près!), d'assurance (même prix!), côuts des révisions et des accessoires (pas moins côuteux sur la 650 !).
Donc si l'on fait absrtaction du prix d'achat et du poids la Pan en offre bien plus que la Deauv en terme d'agrément au quotidien pour le même prix.
A bientôt.
Je pense en effet que le passage de la Deauville vers la Pan est une évolution logique à condition cepandant d'avoir bien intégrer et accepter la notion de poids dans les déplacements à l'arrêt et au ralenti (la Deauville est déja plutôt encombrante avec ses options, valises larges, top case...). A part cela je suis -heureusement- surpris qu'il n'y ai aucun changement en terme de consommation (à un demie litre près!), d'assurance (même prix!), côuts des révisions et des accessoires (pas moins côuteux sur la 650 !).
Donc si l'on fait absrtaction du prix d'achat et du poids la Pan en offre bien plus que la Deauv en terme d'agrément au quotidien pour le même prix.
A bientôt.
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
Re: une Pan pour tous les jours ???
Bonsoir,dad44 a écrit :Bonjour,
J'utilise tous les jours ma Honda Deauville (260 kg à sec avec les options) pour travailler en agglomération (visite de clientèle, beaucoup de petits trajets), le week-end et les vacances en duo + chargement; 9000kms par ans; 1m90.
Je m'interroge pour savoir si le choix d'une Pan est bien raisonnable compte tenu de son gabarit (poids, encombrement, conso, régime moteur, injection, ...)pour un usage quotidien et j'aimerai savoir s'il existe des Paniste qui utilisent aussi leurs machines tous les jours en agglomération et ville, hors usage GT pour lequel elle est quand même destinée ?
Merci de votre avis.
A bientôt peut être !
Si le 44 de dad44 signifie "Loire-Atlantique", alors je suis à Nantes et roule tous les jours en ST1300.
Et puis quand tu survis aux montagnes corses en Pan Euro, tu peux emmener la machine partout :-)
Ne perds pas ta vie à la gagner
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 49
- Enregistré le : 26 avr. 2006, 20:57
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes
Bonjour,
En effet j'exerce dans l'agglomération nantaise, une "métropole" encore vivable sur le plan circulation. Merci de ces avis qui me conforte dans mon choix. Reste maintenant à trouver une ST 1300 ABS d'occasion dans le 44 ou le 85, car je n'ai pas l'intention de me lancer sur une neuve. Avis à la population rhdavenas@free.fr
En effet j'exerce dans l'agglomération nantaise, une "métropole" encore vivable sur le plan circulation. Merci de ces avis qui me conforte dans mon choix. Reste maintenant à trouver une ST 1300 ABS d'occasion dans le 44 ou le 85, car je n'ai pas l'intention de me lancer sur une neuve. Avis à la population rhdavenas@free.fr