Je suis entrain de faire un modèle avec une réhausse verticale de 15 mm mais décalé sur l'axe vers l'avant de 10 mm afin de mettre la selle en position intermédiare ( 2ème cran ) mais l'arrière sur la position la plus basse.
Vous donnerais mes impréssions plus tard.
Philippe
Relever la selle de l'AV
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
j'ai pas fait l'essai à + 8 mm jugé pas assez haut-
je suis passé à + 16 mm petit galop d'essai cet après midi c'est bon-
prochain essai à + 20 mm et je déterminerais la meilleur hauteur à garder-
je suis toujours avec la selle en position basse AV et AR-
Philippe :roll:
avec ton dernier essai si tu mets la selle en position basse à l'AV le tube vient-il au contact du réservoir
je suis passé à + 16 mm petit galop d'essai cet après midi c'est bon-
prochain essai à + 20 mm et je déterminerais la meilleur hauteur à garder-
je suis toujours avec la selle en position basse AV et AR-
Philippe :roll:
avec ton dernier essai si tu mets la selle en position basse à l'AV le tube vient-il au contact du réservoir
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

+8 +15
Minfi,
Je nai pas eu le temps de réaliser le prototype en question soit + 15 en haut et +10 en avant, charge de travail importante cette semaine.
par conte j'en ai réalisé un à + 15 de haut que j'essaierai demain si le temps le permet, aujourd'hui il pleut comme vache qui ..... .
:idea: J'envisage aussi un essai avec une réhausse de +10 et +20 en hauteur et +10 en avant de telle manière d'avoir la possibilité d'avoir deux positions sur chaque cran. Je ne pense pas que ce soit réalisable mais je vais étudier le problème à tête reposée
Si le temps se maintient comme aujourd'hui, vue que j'ai préparé deux plaques d'alu mon dimanche sera bien occupé
Je vous tiens au courant mais sachez dès à présent que je ne fabriquerai pas de série, un plan , si celà vous interresse pourra vous être envoyé mais pas plus :oops:
Bon WE à tous le monde quand même.
Si j'ai trouvé le bon réglage pour moi même et que celà interresse certains je suis sur Perpignan en vacances à partir du 29/5, contactez moi sur MP pour visu ou ballade ensembles
Cordialement à tous
Poupou dès que le Galibier est ouvert ou tu veux quand tu veux (en tout bien tout honneur
) avec d'autres panistes de la montagne aussi
Philippe
Je nai pas eu le temps de réaliser le prototype en question soit + 15 en haut et +10 en avant, charge de travail importante cette semaine.

:idea: J'envisage aussi un essai avec une réhausse de +10 et +20 en hauteur et +10 en avant de telle manière d'avoir la possibilité d'avoir deux positions sur chaque cran. Je ne pense pas que ce soit réalisable mais je vais étudier le problème à tête reposée
Si le temps se maintient comme aujourd'hui, vue que j'ai préparé deux plaques d'alu mon dimanche sera bien occupé
Je vous tiens au courant mais sachez dès à présent que je ne fabriquerai pas de série, un plan , si celà vous interresse pourra vous être envoyé mais pas plus :oops:
Si j'ai trouvé le bon réglage pour moi même et que celà interresse certains je suis sur Perpignan en vacances à partir du 29/5, contactez moi sur MP pour visu ou ballade ensembles
Cordialement à tous
Poupou dès que le Galibier est ouvert ou tu veux quand tu veux (en tout bien tout honneur

Philippe
Re: +8 +15
quels sont les résultats définitifs et qu'est ce que ça donne sur la route?Philippe a écrit :Minfi,
Je nai pas eu le temps de réaliser le prototype en question soit + 15 en haut et +10 en avant, charge de travail importante cette semaine.![]()
par conte j'en ai réalisé un à + 15 de haut que j'essaierai demain si le temps le permet, aujourd'hui il pleut comme vache qui ..... .
:idea: J'envisage aussi un essai avec une réhausse de +10 et +20 en hauteur et +10 en avant de telle manière d'avoir la possibilité d'avoir deux positions sur chaque cran. Je ne pense pas que ce soit réalisable mais je vais étudier le problème à tête reposée![]()
Cordialement à tous
Poupou dès que le Galibier est ouvert ou tu veux quand tu veux (en tout bien tout honneur) avec d'autres panistes de la montagne aussi
Philippe
A+ pour un visu.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
pour moi - AV en position basse avec leviers + 16 mm en hauteur et avancé de 10 mm comme cela j'ai le choix de laisser l'AR de la selle en position basse (ce qui donne un petit jour entre les 2 selles) ou en position milieu ce que je n'utilise pas -
résultat on ne glisse pas vers l'AV et les grandes jambes sont moins pliées -
pour compenser la nouvelle hauteur de selle je me suis fait un rehausseur de guidon provisoir inspiré du Helibar, avec les poignées encore plus relevées et l'écartement proche du support d'origine 5 mm de moins (le Helibar 25 mm de moins) avec ça je me retrouve avec les poignées à 5 cm du réservoir braqué àfond.

résultat on ne glisse pas vers l'AV et les grandes jambes sont moins pliées -
pour compenser la nouvelle hauteur de selle je me suis fait un rehausseur de guidon provisoir inspiré du Helibar, avec les poignées encore plus relevées et l'écartement proche du support d'origine 5 mm de moins (le Helibar 25 mm de moins) avec ça je me retrouve avec les poignées à 5 cm du réservoir braqué àfond.

Modifié en dernier par Minfi le 30 déc. 2006, 01:59, modifié 2 fois.
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Selle
Bonjour Pat
Pour ma part réhause de 20 mm en hauteur et +10 en avant ce qui me permet comme Minfi de mettre l'avant de la selle au 2ème cran et l'arrière au plus bas.
Résultat plus de douleurs entre jambes, position droite avec les réhausseurs de l'Ange Bleu et pas de glissade vers l'avant.
A l'occasion d'une rencontre je te montrerais et éventuellement tu pourras essayer.
Cordialement
Philippe
Pour ma part réhause de 20 mm en hauteur et +10 en avant ce qui me permet comme Minfi de mettre l'avant de la selle au 2ème cran et l'arrière au plus bas.
Résultat plus de douleurs entre jambes, position droite avec les réhausseurs de l'Ange Bleu et pas de glissade vers l'avant.
A l'occasion d'une rencontre je te montrerais et éventuellement tu pourras essayer.
Cordialement
Philippe
Re: Selle
J'ai essayé la position avant selle "sur la barre", c'est à dire +25mm, en laissant l'arrière en position moyenne, j'ai les même résultats que toi...Philippe a écrit :Bonjour Pat
Cordialement
Philippe
Comme je dois faire modifier ma selle (erreur de design de l'artisant) je me demandais si je n'aurais pas les même résultat en faisant remonter l'avant et baisser l'arrière, donc sans modifier les pièces de la Pan, avantages: la jonction selle-résrvoir reste au même endroit et la pointe avant de la selle ne "pointe" plus sur l'emplacement des genoux sur les creux des côtés du réservoir...
Qu'en penses-tu tu chapeau pointu?
A suivre