Anciennes campagnes de rappels ST 1300.

Dialogues sur la ST1300
Répondre
LOURS01

Anciennes campagnes de rappels ST 1300.

Message par LOURS01 »

Un futur paniste m'a posé la question concernant les 3 campagnes de rappels de la 1300 mais j'ai perdu mes archives.

Que Messieurs l'Administrateur et modérateur veuillent bien me pardonner mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche par mots clef.

Je sais qu'il y a des panistes fanatiques de la mécanique qui pourront me redonner les éléments importants de ces différents rappels.

Merci d'avance :wink:
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

Pour ma Pan 2004 il y a eu 2 campagnes de rappel distinctes, qui on été fusionnée en une seule par mon conce.
1) Le problème du faisceau électrique susceptible fondre et de provoquer un arrêt moteur
- le conce devait changer le faisceau si celui-ci montrait des signes de chauffe - Changer uniquement la prise en bout de faisceau dans le cas contraire.
2) Sur TOUS LES MODELES Honda équipés du système Dual CBS, celui-ci devait être vérifié car quelques modèles avaient présenté une fuite d'une vanne (?) de je sais pas quoi qui faisait perdre le freinage. Donc tous les modèles Dual CBS doivent avoir été vérifiés. Si cette vérification a été faite, le moteur a été marqué d'un coup de poiçon. Le conce est donc capable de dire si ça a été fait ou non.

Auparavant, et sur les modèles de PAN ST1300 2002 - 2003.
Il semble que la production ait été suspendue momentanément en 2003 (? les anciens confirmeront), en raison de problème de louvoiement sur certains modèles.

Après la reprises de la production une campagne de rappel a été lancée pour resserrer le cadre autour du moteur, lequel n'aurait pas été assez solidement fixé au chassis pour participer à la rigidité de l'ensemble.

Je crois savoir qu'il y a eu également des problème de tenue de la peinture. Je ne suis pas certain mais il me semble que cela a fait aussi l'objet d'une campagne de rappel (? là encore les anciens confirmeront), laquelle consistait à poser un vernis sur la peinture pour qu'elle ne s'use plus au frottement.

Voilà ce que je sais, et qui n'est peut-être pas totalement exact pour ce qui concerne les rappels d'avant les modèles 2004.
Bernard

Pb DCBS

Message par Bernard »

Bonjour à tous,

Nouveau venu ici mais "vieux motard" (que j'aimais), futur paniste à mon retour en métropole (je roule actuellement sur un superbe 1000 Varadero à la Réunion), je viens de découvrir votre amicale et je m'y sens déjà bien. J'ai passé un bon bout de temps à lire les différents posts du forum, (trop selon ma passagère-anti-louvoiement d'origine) qui ont répondu à de nombreuses questions que j'avais sur la Pan 1300, et je suis particulièrement intéressé par ce que tu viens d'écrire, tchibeck (on se tutoie ?...)

2) Sur TOUS LES MODELES Honda équipés du système Dual CBS, celui-ci devait être vérifié car quelques modèles avaient présenté une fuite d'une vanne (?) de je sais pas quoi qui faisait perdre le freinage. Donc tous les modèles Dual CBS doivent avoir été vérifiés.

En effet, ma belle est également équipée du dual CBS et me fait des infidélités avec le concessionnaire depuis dix jours (je suis à pied ... Dur !) pour une fuite sur le maitre cylindre avant (plus de frein avec la pédale). A plus de 200 € annoncés la pièce, plus le transport si je ne veux pas que ça vienne en pédalo, s'il s'agit d'un problème Honda je suis évidemment preneur de l'info... D'autant que la panne s'est déclenchée une semaine (1000 bornes) après la révision des 54 000 Km, parce que justement les freins ont été vérifiés, dixit mon conce, très sympa au demeurant.
- Que dois je penser ?
- Avez vous des références me permettant éventuellement de faire jouer la responsabilité de Honda, ou au moins de négocier un minimum ?

Merci à tous pour vos réponses, j'ai plein d'autres questions avant de faire mon achat, d'ici un ou deux ans (ça, je maitrise pas ...!) mais je vais probablement faire un post particulier.
Mais déjà, certains d'entre vous sont ils du sud du 86, c'est là que je poserai prochainement mes valises (moto; évidemment ...) ?

Appel de phare à tous, courage, la fin de l'hiver est proche ...
Cordialement,
Jean-Marie Guitard

Re: Pb DCBS

Message par Jean-Marie Guitard »

Bernard a écrit : - Avez vous des références me permettant éventuellement de faire jouer la responsabilité de Honda, ou au moins de négocier un minimum ?
Bonjour, tu trouveras ici la lettre qu'avait envoyé Honda pour le faisceau principal : http://amispaneuro.free.fr/INFO/Bricol/Rap1300-2005.pdf
Je fais des recherches pour retrouver l'autre lettre, si quelqu'un l'a qu'il me le fasse savoir merci !
André Louis

Message par André Louis »

Bonjour Bernard,

Et sois le Bienvenu parmi nous :wink: en espérant avoir par ton entremise un peu de soleil.

André
adrien

Message par adrien »

Ben c'est cool ça un motard des iles... Pfouuu on aurait bien besoin de votre soleil en ce moment!
Mais QUE du soleil hein, pas les mosquitos qui vont avec, d'ac? :D 8) 8) 8)
Titou_31
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

campagne de rappel

Message par Titou_31 »

Salut à tous
à ma connaissance il y a eu 3 ou 4 campagnes pour 5 motifs de rappels.
* remplacement carter d'huile (risque de casse en cas de choc sur un trottoir)
* isolation du moteur (isolant + déflecteur)
* serrage moteur avec : fixation du moteur dans le cadre, contrôle et serrage moteur côté droit, remplacement (j'ai un doute) du 1/2 axe de bras oscillant côté gauche A priori toutes les modifs ci-dessus ne concerne que les modèles 2002
et ci-dessous les modifs sur les modèles 2004 et début 2005.
* faisceau électrique défaillant
* contrôle et remplacement d'une pièce (un clapet je crois) dans le système de freinage pour les modèles ABS uniquement

Par contre je ne sais pas comment repèrer si les modifs ont été apportées. A compléter donc....

A+
Thierry
Répondre