Du soleil, une route sèche, une batterie neuve, une vidange toute fraîche et seul le doux son du 1300 pour m'accompagner ce matin sur les routes de campagne pour aller bosser... Que du plaisir.
Toutefois, en arrivant sur mon lieu de travail, je jette un oeil rapide sur le niveau d'huile. Sûrement en recherche d'autosatisfaction de ma 1ère vidange + filtre à huile effectuée la veille au soir, compte tenu qu'il m'a fallu à peu près 30 mn pour m'apercevoir que le bouchon de remplissage était du côté droit... bref... no comment...

Donc, je regarde et me rend compte qu'effectivement, le bidon de 4l faisait bien 4l et non pas moins comme je le râlais auprès de mon épouse

Et je m'aperçois que le niveau est un peu au-dessus du niveau max (voir la pj à ce message pour se faire une idée).

Je ne suis pas trop inquiet mais tout de même, j'aimerai votre avis.
1/ on s'en moque et on laisse comme ça, pas de risque
2/ on ne s'en moque pas mais peu de risque
3/ on enlève le surplus car risque ++
Merci de vos réponse.
Bien à tous
ps : je n'arrive pas à voir l'image jointe mais le niveau est encore visible par le hublot de contrôle mais au dessus du trait. Il occupe environ 1/3 de ce qui doit rester libre lorsque l'on contrôle l'huile... (j'espère être clair...)