liquide de frein et purge

Dialogues sur la ST1300
Répondre
stef le belge

liquide de frein et purge

Message par stef le belge »

si cela intéresse quelqu'un de savoir comment résoudre un problème de purge du liquide de frein... je suis pret à essayer de donner quelques observations sur une expérience vécue...
stef le belge
DENVER13

purge frein

Message par DENVER13 »

salut il est toujours intéressant dans savoir un peu plus ,d'autan que la purge avec abs est plus compliquée surtout pour ceux qui le font eux même. donc à toi la plume ,ça nous intéresse, en fait ça m'intéresse!!
CORDIALEMENT DENVER13
Panagil
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par Panagil »

Salut Stef ! :)
Bien sur que celà va intéresser des Panistes.Si il y a de bonnes astuces ou autres info c'est toujours bon à savoir. :D
Pour ton cadenas de disque tu ne mets pas quelque chose sur ton neimam ou autre astuces? Il y a un post sur ce sujet.
Bonne route à tous
Gilles
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Moi aussi ça m'interresse.
Alors Stef on attend de te lire :D
V à tous
stef le belge

Message par stef le belge »

bien... hum hum..
ce que j'ai observé avec mes yeux de néophyte:
si la méthode de purge traditionnelle ne marche pas car une bulle reste présente; ce qui implique bien entendu un enfoncement sans prise de la pédale de freinage, il faut alors détacher le bloc de freinage et le placer en hauteur; petit astuce: prendre un long et gros élastique élastique et surélever le bloc en le maintenant de l'autre bout à la poignée d'accélération; (principe des vases communicants); ensuite il faut trouver le "répartiteur" (petite pièce sous la carrosserie à droite et devant la moto); il y a moyen de détacher la carrosserie et de l'écarter sans tout enlever); ensuite il faut purger cette petite pièce. voilà...
bien à vous
stef le belge
Répondre