si cela intéresse quelqu'un de savoir comment résoudre un problème de purge du liquide de frein... je suis pret à essayer de donner quelques observations sur une expérience vécue...
stef le belge
liquide de frein et purge
purge frein
salut il est toujours intéressant dans savoir un peu plus ,d'autan que la purge avec abs est plus compliquée surtout pour ceux qui le font eux même. donc à toi la plume ,ça nous intéresse, en fait ça m'intéresse!!
CORDIALEMENT DENVER13
CORDIALEMENT DENVER13
- Panagil
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
bien... hum hum..
ce que j'ai observé avec mes yeux de néophyte:
si la méthode de purge traditionnelle ne marche pas car une bulle reste présente; ce qui implique bien entendu un enfoncement sans prise de la pédale de freinage, il faut alors détacher le bloc de freinage et le placer en hauteur; petit astuce: prendre un long et gros élastique élastique et surélever le bloc en le maintenant de l'autre bout à la poignée d'accélération; (principe des vases communicants); ensuite il faut trouver le "répartiteur" (petite pièce sous la carrosserie à droite et devant la moto); il y a moyen de détacher la carrosserie et de l'écarter sans tout enlever); ensuite il faut purger cette petite pièce. voilà...
bien à vous
stef le belge
ce que j'ai observé avec mes yeux de néophyte:
si la méthode de purge traditionnelle ne marche pas car une bulle reste présente; ce qui implique bien entendu un enfoncement sans prise de la pédale de freinage, il faut alors détacher le bloc de freinage et le placer en hauteur; petit astuce: prendre un long et gros élastique élastique et surélever le bloc en le maintenant de l'autre bout à la poignée d'accélération; (principe des vases communicants); ensuite il faut trouver le "répartiteur" (petite pièce sous la carrosserie à droite et devant la moto); il y a moyen de détacher la carrosserie et de l'écarter sans tout enlever); ensuite il faut purger cette petite pièce. voilà...
bien à vous
stef le belge