Piston étrier arrière

Les freins de la ST1100
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galapagos
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Piston étrier arrière

Message par galapagos »

Bonsoir,

Mise en place de plaquettes neuves et je trouve que le piston est toujours bien sorti...

Mais je ne vois pas comment l'étrier pourrait être d'avantage décalé vers le disque.

Ca fonctionne bien mais est-ce normal? Peut-être m'inquiété-je pour rien?

Vos avis svp! :)



Etrier arriere .jpg
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jc89
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Re: Piston étrier arrière

Message par jc89 »

L'étrier doit coulisser librement, démonte le et graisse les axes ;
Pascal JANODET
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Re: Piston étrier arrière

Message par Pascal JANODET »

C'est peut être le disque qui est très usé.
c'est peut être un effet d'optique mais sur la photo, on voit un gros bourlet sur le diamètre exterieur.
galapagos
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Re: Piston étrier arrière

Message par galapagos »

Deux pistes à explorer. Merci à vous!
Oui le disque est un peu usé, bien que le bourrelet ne soit pas aussi important que la photo le suggère.
Avez vous des conseils sur l'achat d'un nouveau disque ? Bien entendu la pièce d'origine est très chère et on trouve sur internet un peu tous les prix. 180€ chez moto blues par ex ..
Vos avis ?
Mrciii
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Re: Piston étrier arrière

Message par ERICK5944 »

Tu n'as pas 2 vieux 45 tours qui traînent a la maison.... :mdr1: :jesors:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
PanAgen
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Re: Piston étrier arrière

Message par PanAgen »

galapagos a écrit : 25 mars 2024, 08:10 Oui le disque est un peu usé, bien que le bourrelet ne soit pas aussi important que la photo le suggère.
Rien ne vaut une mesure précise. Le sujet est traité là => https://www.amicale-paneuropean.com/for ... .php?t=378

Notre copain Gaagle propose des prix entre 80 et 200 zoros.
Suivant le kilométrage de la machine, le type de conduite, le type de route et l'âge du capitaine, le choix se portera sur du pas cher pour les routes plates et tranquilles ou de l'origine pour la montage en conduite sportive (si c'est possible en Pan-chyderme :ghee: )

Adishatz
galapagos
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Re: Piston étrier arrière

Message par galapagos »

Merci de ton retour PanAgen
En fait tout est déjà dans la RTA.
Suis à 6.5mm donc pas loin du minimum ...

M'en va chercher un disque
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PanAgen
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Re: Piston étrier arrière

Message par PanAgen »

Vieille astuce de mécano : les pistons peuvent se graisser à la graisse au bisulfure de molybdène ou au cuivre.
Les deux résistent bien à la chaleur, surtout celle au bisulfure de molybdène. Mais le prix est élevé...

N'oublions pas que le point d’ébullition du liquide de frein est supérieur à 200° et que les graisses habituelles résistent jusqu'à 150° en moyenne.

Mais il faut relativiser, car dans ma vie de motard, il m'est arrivé une seule fois de perdre le frein arrière avec la Pan 1100. En descendant du l'Alpes d'Huez par le col de Sarenne, c'est à dire une longue descente, moto chargée avec un rythme assez soutenu. Après un arrêt pour refroidir le frein arrière et le pilote, aucune séquelle ne s'est manifestée.
galapagos
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Re: Piston étrier arrière

Message par galapagos »

C'est la jungle...

Hallucinant! je viens de faire une dizaine de sites sur gogol qui proposent des disques pour Pan 92.
y'a toutes les épaisseurs :hehe: 6mm et même 5mm! comprends pas! on est à la côte mini, voire en dessous.
La Becanerie en propose un "qualité égale ou supérieure à l'origine" à 179 roros qui côte bien 7mm d'épaisseur . 100euros de moins que Bike Parts...

Mais tout de même, si mon disque est à 6.5 d'épaisseur, le demi millimètre d'écart par rapport au neuf justifie difficilement que l'on ait des pistons autant sortis.

Ou bien, c'est peut-être moi qui fait une fixette sur cet étrier et tout cela est quasiment normal? Si un 1100 paniste pouvait faire une photo de profil de son étrier pour confirmer...parce que par chez nous, les 1100 Pan ça courre pas les rues :perv:
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