CONTROLE TECHNIQUE
- jc89
- Administrateur
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: CONTROLE TECHNIQUE
... Merci Vincent pour ton retour d'expérience;
tu as raison et chacun est libre de débattre, le forum est fait pour ça, en respectant la charte :
[url][/https://www.amicale-paneuropean.com/for ... ?t=6721url]
tu as raison et chacun est libre de débattre, le forum est fait pour ça, en respectant la charte :
[url][/https://www.amicale-paneuropean.com/for ... ?t=6721url]
-
- Amicaliste - Membre du C.A.
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Grand Est
ERICK5944 a écrit : ↑14 mai 2024, 06:30Investir pour une selle, des poignées ou autres, c'est se faire plaisir sans regrets, mais gaspiller , même 20 balles par an pour faire contrôler une moto, quand on sait que ça ne sert a rien et que c'est juste du racket organisé pour nous voler du fric , ça passe mal. On sait très bien tout ça mais on n'a pas le choix. Je ne fait pas parti de ceux qui tende la joue et, même 20 balles par an , ça fait ch...il faut arrêter de trouver ça normal . Je suis sur que tu es le premier a " pleurnicher" quand tu vois le prix de l’essence, les tarifs du gaz , les impôts que tu payes...vcent6271 a écrit : ↑13 mai 2024, 15:20 Arrêtez donc de pleurnicher, on est capable de mettre plusieurs centaines d'euro pour des selles confort, des poignées chauffantes et de échappements mais 20€/an on en veut pas ?
Si votre moto est conforme vous n' avez rien à craindre et râler ne servira à rien puisque le contrôle est de toute manière obligatoire.![]()

Ceci étant, le CT est un leurre pour nos motos super bien entretenues, contrairement aux pétrolettes qui nous cassent les oreilles

-
- Invité de l'Amicale
Je connais le contrôle technique moto depuis 20 ans car il est aussi obligatoire et annuel au Luxembourg.
Chacun son avis, pour moi ce n'est pas une mauvaise chose quand on voit parfois certaines motos sur les routes.
-
- Invité de l'Amicale
Mais bien sûr.yvan10 a écrit : ↑14 mai 2024, 10:58ERICK5944 a écrit : ↑14 mai 2024, 06:30Investir pour une selle, des poignées ou autres, c'est se faire plaisir sans regrets, mais gaspiller , même 20 balles par an pour faire contrôler une moto, quand on sait que ça ne sert a rien et que c'est juste du racket organisé pour nous voler du fric , ça passe mal. On sait très bien tout ça mais on n'a pas le choix. Je ne fait pas parti de ceux qui tende la joue et, même 20 balles par an , ça fait ch...il faut arrêter de trouver ça normal . Je suis sur que tu es le premier a " pleurnicher" quand tu vois le prix de l’essence, les tarifs du gaz , les impôts que tu payes...vcent6271 a écrit : ↑13 mai 2024, 15:20 Arrêtez donc de pleurnicher, on est capable de mettre plusieurs centaines d'euro pour des selles confort, des poignées chauffantes et de échappements mais 20€/an on en veut pas ?
Si votre moto est conforme vous n' avez rien à craindre et râler ne servira à rien puisque le contrôle est de toute manière obligatoire.![]()
totalement d'accord avec toi, même si les 20 €/an sont supportables en valeur relative
![]()
Ceci étant, le CT est un leurre pour nos motos super bien entretenues, contrairement aux pétrolettes qui nous cassent les oreilles![]()
![]()
Par contre on ne peut pas en dire autant de tous.
- orka
- Invité de l'Amicale
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Bonjour
Le plus aberrant est de payer, cher, pour un contrôle qui est fait au doigt mouillé !!
Le plus aberrant est de payer, cher, pour un contrôle qui est fait au doigt mouillé !!
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique]Honda 125 N-Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
[Historique]Honda 125 N-Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-

-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
-
- Invité de l'Amicale
- Région : Hauts-de-France
Bonjour,
Contrôle technique passé ce matin.
Tarif : 60 euros
Passé par un agent motard (en toute confiance, je lui laisse mes voitures depuis des années).
Résultat --> vierge (on roule quand même sur Honda...
)
Taux de Co2 = 1,03%
pas de norme Euro inscrite sur la CG
moto de 2006 (donc Crit'air 3)
Pastilles de bridage du flux d'air enlevées (pour rouler sur circuit uniquement sinon, c'est interdit...
; il s'agit donc d'un débridage partiel, pas d'autres modifications).
J'aurai préféré mettre ces 60 euros dans la réfection de ma route de campagne prise tous les jours pour aller bosser... mais bon...
Contrôle technique passé ce matin.
Tarif : 60 euros
Passé par un agent motard (en toute confiance, je lui laisse mes voitures depuis des années).
Résultat --> vierge (on roule quand même sur Honda...

Taux de Co2 = 1,03%
pas de norme Euro inscrite sur la CG
moto de 2006 (donc Crit'air 3)
Pastilles de bridage du flux d'air enlevées (pour rouler sur circuit uniquement sinon, c'est interdit...

J'aurai préféré mettre ces 60 euros dans la réfection de ma route de campagne prise tous les jours pour aller bosser... mais bon...
- GiLLeS
- Amicaliste
- Région : Ile-de-France
ben voila , rendez vous demain pour passer la 1800 au CT ; pas que cela m'enchante mais en cas de contrôle de police ... et il va y en avoir

- dorsmy
- Amicaliste - Membre du C.A.
- Région : Pays de la Loire
Salut Gilles,
plus de lutte, pourtant il y avait des révoltés... j'ai même l'impression que la FFMC va finir par promouvoir le CT
Bien triste tout ça. Pour ma part c'est pas fait et c'est pas pour demain....
plus de lutte, pourtant il y avait des révoltés... j'ai même l'impression que la FFMC va finir par promouvoir le CT

Bien triste tout ça. Pour ma part c'est pas fait et c'est pas pour demain....

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]
Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados

GL1800 Blanche de 2012
- toby64
- Invité de l'Amicale
sur le principe, ok, mais j'ai 6 motos , mais ca commence a faire un budget ! 120€ / an, sachant que ce n'est pas le seul poste qui augmente bien plus que le cout de la vie, voir du salaire .
c'est un problème général qui sort du cadre du forum certes, mais quel que soit l'activité , c'est le même problème ( taxe d'habitation/foncière d'une résidence secondaire par ex )
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
-
- Invité de l'Amicale
Contrôle réalisé le mois dernier sur ma 1100 de 92 à 175000km.
Vierge bien évidemment.
50 euros (dans la Nièvre tout est moins cher).
J'aurai pu attendre ou carrément boycotter mais.. les réactions et atermoiements incontrôlés de certains ayatollahs m'ont presque invité à y aller.
Nous avions il y a peu une discussion passionnée au resto avec des copains motards. Certains fervents FFMCistes. "discussion" est d'ailleurs un bien grand mot, puisqu'il n'était pas possible d'en caser une sans avoir en retour un aboiement (BOYCOT!!!!!).
J'ai commencé à perdre mon calme - et pourtant il en faut- lorsque est apparue la théorie selon laquelle celles et ceusses qui s'adonnent aux joies du CT aujourd'hui garnissent les caisses des centres pour qu'ils puissent financièrement s'équiper demain de matériel permettant des contrôles plus poussés.
Et donc est apparu tout soudain un qualificatif que je n'aurai jamais imaginé surgir: " tous ceux qui vont au CT sont des collabos!!"
Les mots ont un sens et il faut prendre garde de les utiliser prudemment (intelligemment?) parfois.
Vous rendez-vous compte où nous en sommes?
A ce train là j'ai bien peur d'avoir à arborer demain une étoile jaune sur mon carénage.
Je vous laisse méditer là-dessus...
Vierge bien évidemment.
J'aurai pu attendre ou carrément boycotter mais.. les réactions et atermoiements incontrôlés de certains ayatollahs m'ont presque invité à y aller.

Nous avions il y a peu une discussion passionnée au resto avec des copains motards. Certains fervents FFMCistes. "discussion" est d'ailleurs un bien grand mot, puisqu'il n'était pas possible d'en caser une sans avoir en retour un aboiement (BOYCOT!!!!!).
J'ai commencé à perdre mon calme - et pourtant il en faut- lorsque est apparue la théorie selon laquelle celles et ceusses qui s'adonnent aux joies du CT aujourd'hui garnissent les caisses des centres pour qu'ils puissent financièrement s'équiper demain de matériel permettant des contrôles plus poussés.
Et donc est apparu tout soudain un qualificatif que je n'aurai jamais imaginé surgir: " tous ceux qui vont au CT sont des collabos!!"

Les mots ont un sens et il faut prendre garde de les utiliser prudemment (intelligemment?) parfois.
A ce train là j'ai bien peur d'avoir à arborer demain une étoile jaune sur mon carénage.

ST 1100 verte de 92, 1300 BFG attelée JEWELL de 83, 1300 MBK "CRS" de 84
"where there is a will, there is a way"
"where there is a will, there is a way"
- GiLLeS
- Amicaliste
Quoiqu'il en soit, il faut y passer sous peine de prendre une prune et ça, ils savent faire.

- GiLLeS
- Amicaliste
C'est fait , 60 euros , 10 mn , un contrôle pollution puis un contrôle visuel avec en prime la réflexion du contrôleur ( motard) " que voulez-vous que je contrôle la dessus !"

- jc89
- Administrateur
La belle tolérance des "jusqu'au boutiste"galapagos a écrit : ↑18 déc. 2024, 10:29 Contrôle réalisé le mois dernier sur ma 1100 de 92 à 175000km.
Vierge bien évidemment.
J'aurai pu attendre ou carrément boycotter mais.. les réactions et atermoiements incontrôlés de certains ayatollahs m'ont presque invité à y aller.![]()
Et donc est apparu tout soudain un qualificatif que je n'aurai jamais imaginé surgir: " tous ceux qui vont au CT sont des collabos!!"![]()
A ce train là j'ai bien peur d'avoir à arborer demain une étoile jaune sur mon carénage.![]()

On verra bien leurs réactions lorsqu'il seront contrôlés et donc amendables;
bien obligés aussi d'y passer pour vendre ou acheter une autre moto .....
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
Bonjour a tous,
Comme, quasiment tout le monde, j’étais allergique a ce contrôle, donc, pas le choix. 60 euros plus tard, je suis tranquille pour 3 ans avec un contrôle vierge, le centre ou je suis allé a déjà contrôlé plusieurs centaines de deux roues, pas de refus sur les moyennes et grosses cylindrées . En revanche, les scooters ....
On s'en doutais un peu....Bonne semaine a tous 
Comme, quasiment tout le monde, j’étais allergique a ce contrôle, donc, pas le choix. 60 euros plus tard, je suis tranquille pour 3 ans avec un contrôle vierge, le centre ou je suis allé a déjà contrôlé plusieurs centaines de deux roues, pas de refus sur les moyennes et grosses cylindrées . En revanche, les scooters ....

Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.