résoudre incompatibilité Helibar et sacoche Bagster

Dialogues sur la ST1300
Répondre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

résoudre incompatibilité Helibar et sacoche Bagster

Message par tchibeck »

Certains d'entre vous (dont je suis), ont installé des réhausseurs Helibar sur leur ST1300. Ils ont sans doute apprécié tout le confort que cela apporte, à une exception près : impossible de continuer à utiliser votre sacoche Bagster ! En effet, le guidon se trouve reculé et resserré, ce qui lui donne un débattement tel qu'on ne peut plus se servir de la moto avec une sacoche Bagster.

Que faire alors ? Oter la protection si efficace ? Laisser le réservoir nu et utiliser une sacoche magnétique qui pose peut-être les mêmes problèmes ?

Comme un paniste me l'a demandé par mail privé, (un qui nous lit mais ne semble pas encore s'être manifesté ici), je vous propose la solution que j'ai employée (en 19 photos).

Il existe une "sacoche à tout faire" signée Moillot, qu'on trouve chez tous les équipementiers. Elle est de forme triangulaire.

Elle est censée être capable de :
- faire sac à dos (ce qu'elle fait très bien),
- faire sacoche d'arrière de sportive (avec fixation au moyen des sangles fournies avec,
- faire sacoche de réservoir pour sportive (mais au prix d'un support bizaroïde qui ressemble à un tatouage démoniaque)

En tant que sacoche de réservoir, elle est supposée être posée base en haut et pointe vers l'entre-jambe. L'astuce consiste à la fixer pointe en haut et base sur ses cuisses. Dès lors elle supporte le grand débattement des guidons reculés et resserrés.

De plus, cette sacoche supporte une extension qui se fixe sur elle par Velcro. Donc, en ré-utilisant une ou deux fixations du Bagster, et en gardant le tapis de réservoir Bagster, on peut fixer très facilement cet ensemble.

ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image

Solution du désespoir : gros ventres s'abstenir (j'ai testé pour vous.. je sais de quoi je parle :roll: )

Image
Ne perds pas ta vie à la gagner
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Bon... ImageShack est tellement gonflant à cause de sa lenteur que si quelqu'un veut ces photos par email, avec leurs noms évocateurs, il n'a qu'à me les demander par mail.
Bernard

Re: résoudre incompatibilité Helibar et sacoche Bagster

Message par Bernard »

[quote="tchibeck"]Certains d'entre vous (dont je suis), ont installé des réhausseurs Helibar sur leur ST1300. Ils ont sans doute apprécié tout le confort que cela apporte, à une exception près : impossible de continuer à utiliser votre sacoche Bagster ! En effet, le guidon se trouve reculé et resserré, ce qui lui donne un débattement tel qu'on ne peut plus se servir de la moto avec une sacoche Bagster.

quote]

Bonjour,

J'avais déjà lu cela, et ça me tracasse. En effet, j'aimerai retrouver sur la pan la position que j'ai sur la Varadero, (je mesure 1,86m), que je trouve extrèmement confortable (en ce moment je navigue entre les deux !). Ce qui implique de remonter le guidon de la pan. La solution de l'AB semble convenir mais éloigne encore les poignées et doit maintenir une position "penché en avant", ce qui n'est peut être pas confortable. La solution Helibar est interessante, mais si vraiment on ne peux plus utiliser les sacoches de réservoir (j'ai le lot bagster des deux sacoches gigognes, bien utiles...), je ne sais quoi choisir...
Je pense attendre Carqueiranne pour prendre les commentaires de vives voix et comparer les systèmes de chacun.
Ceci dit, c'est vraiment du peaufinage, car j'ai fait 3000 km pendant mes trois semaines de vacances en métropole en août avec la pan neuve, et "c'est d'la balle" diraient mes minots !
Amicalement, à bientôt !
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Avec la solution que je décris, tu conserves le tapis Bagster (qui n'est pas donné et qui protège bien), et tu te fais une solution sacoche Moillot + extension Moillot pour 90 Euros et des poussières. Le tout tansformable en sac à dos pour quand tu laisses la moto, le top-case, les valises, mais que tu ne veux pas laisser trainer ce qui se chourave plus facilement. Plus commode pour visiter les monuments hystériques :-)

Pour ce qui est du guidon, je n'ai pas testé la solution de l'AB, mais sur ma précédente FJR, le fait de rester en appui m'avait valu une double épicondylite (tennis-elbow).

Sur la pan, je n'en ai réellement guéri qu'après avoir mis les Helibar.
Ca a pris 1 an. Dur la souris, dur la guitare :-(
jj.29

Message par jj.29 »

Salut à tous , j'ai installé le système de l'AB,( tout de suite une amélioration de la position de conduite ) , pas de problème avec les sacoches Bagster....Bonne route à tous ....
Répondre