rehausseur sur mesure
- Minfi
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rehausseur sur mesure
pour les nouveaux sur le forum pas la peine de m'en demander un c'est complet.
Aujourd’hui j’ai déposé mon rehausseur Helibar au lycée technique du Havre pour qu’il m’en fasse un en alu brut suivant mes instructions.
C’est à dire ouverture fixation des guidons 68° - 64° sur le Helibar le Honda d‘origine 80°
Inclinaison (montée vers l’AR) 8° - 3,5° sur le Helibar le Honda 0°
Vous allez me dire pourquoi ? le Helibar est super bien.
Pour deux raisons: comme j’ai relevé ma selle de 16 mm à l’AV je perds ce que le Helibar a fait gagner, l’angle un peu plus ouvert c’est perso pour avoir plus de force à redresser la monture quand c‘est nécessaire (problème avec un bras) et écarter un peu plus du réservoir braqué à fond.
Actuellement je roule avec un prototype de ma fabrication ouverture 70° et inclinaison 6°, braqué à fond les poignées sont à 5 cm du réservoir.
Ceci pour planter le décor, la bonne nouvelle ils en font une dizaine et peuvent en faire avec les cotes du Helibar ou les miennes.
C’est un projet dans le cadre des examens de Juin 2007 (donc disponible seulement après les examens), le professeur prépare le projet et le présente en commission vers la mi Octobre, savoir s’il est accepté ?
normalement ça devrait passer j’ai aussi vu le grand patron qui a dit ok sur le principe.
Pour le prix on paye la matière + un bonus qui leur sert à acheter des outils, le prix je le saurais après le passage en commission.
Normalement l’achat se ferat directement avec le lycée, les détails seront à voir dans un mois quand je vais récupérer mon Helibar, je vous les communiqueraient.
J’espère que ma proposition a sa place sur le forum.
A vous de voir, les intéressés contacter moi en mp.
Aujourd’hui j’ai déposé mon rehausseur Helibar au lycée technique du Havre pour qu’il m’en fasse un en alu brut suivant mes instructions.
C’est à dire ouverture fixation des guidons 68° - 64° sur le Helibar le Honda d‘origine 80°
Inclinaison (montée vers l’AR) 8° - 3,5° sur le Helibar le Honda 0°
Vous allez me dire pourquoi ? le Helibar est super bien.
Pour deux raisons: comme j’ai relevé ma selle de 16 mm à l’AV je perds ce que le Helibar a fait gagner, l’angle un peu plus ouvert c’est perso pour avoir plus de force à redresser la monture quand c‘est nécessaire (problème avec un bras) et écarter un peu plus du réservoir braqué à fond.
Actuellement je roule avec un prototype de ma fabrication ouverture 70° et inclinaison 6°, braqué à fond les poignées sont à 5 cm du réservoir.
Ceci pour planter le décor, la bonne nouvelle ils en font une dizaine et peuvent en faire avec les cotes du Helibar ou les miennes.
C’est un projet dans le cadre des examens de Juin 2007 (donc disponible seulement après les examens), le professeur prépare le projet et le présente en commission vers la mi Octobre, savoir s’il est accepté ?
normalement ça devrait passer j’ai aussi vu le grand patron qui a dit ok sur le principe.
Pour le prix on paye la matière + un bonus qui leur sert à acheter des outils, le prix je le saurais après le passage en commission.
Normalement l’achat se ferat directement avec le lycée, les détails seront à voir dans un mois quand je vais récupérer mon Helibar, je vous les communiqueraient.
J’espère que ma proposition a sa place sur le forum.
A vous de voir, les intéressés contacter moi en mp.
Modifié en dernier par Minfi le 02 mars 2007, 00:25, modifié 1 fois.
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Re: rehausseur sur mesure
C(est une super initiative tu nous tient au courantMinfi a écrit :Aujourd’hui j’ai déposé mon rehausseur Helibar au lycée technique du Havre pour qu’il m’en fasse un en alu brut suivant mes instructions.
C’est à dire ouverture fixation des guidons 68° - 64° sur le Helibar le Honda d‘origine 80°
Inclinaison (montée vers l’AR) 8° - 3,5° sur le Helibar le Honda 0°
Vous allez me dire pourquoi ? le Helibar est super bien.
Pour deux raisons: comme j’ai relevé ma selle de 16 mm à l’AV je perds ce que le Helibar a fait gagner, l’angle un peu plus ouvert c’est perso pour avoir plus de force à redresser la monture quand c‘est nécessaire (problème avec un bras) et écarter un peu plus du réservoir braqué à fond.
Actuellement je roule avec un prototype de ma fabrication ouverture 70° et inclinaison 6°, braqué à fond les poignées sont à 5 cm du réservoir.
Ceci pour planter le décor, la bonne nouvelle ils en font une dizaine et peuvent en faire avec les cotes du Helibar ou les miennes.
C’est un projet dans le cadre des examens de Juin 2007 (donc disponible seulement après les examens), le professeur prépare le projet et le présente en commission vers la mi Octobre, savoir s’il est accepté ?
normalement ça devrait passer j’ai aussi vu le grand patron qui a dit ok sur le principe.
Pour le prix on paye la matière + un bonus qui leur sert à acheter des outils, le prix je le saurais après le passage en commission.
Normalement l’achat se ferat directement avec le lycée, les détails seront à voir dans un mois quand je vais récupérer mon Helibar, je vous les communiqueraient.
J’espère que ma proposition a sa place sur le forum.
A vous de voir, les intéressés contacter moi en mp.
Amicalement Christian
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réhausseur
je suis interessé aussi malgré que j'ai le rehausseur le plus simple càd boulon et entretoise. DENVER13
- Minfi
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info toute fraiche du professeur avec lequel je suis en contact au lycée, je site:
NOUS RENTRONS DE LIEVIN POUR LA VALIDATION DES THEMES
C'EST BON POUR LE REHAUSSEUR ET SON CACHE
IDEM POUR LE REHAUSSEUR
RESTE A METTRE TOUT CELA EN ROUTE
QUAND AU PRIX IL EST ENCORE UN PEU TOT POUR VOUS EN DONNER UNE
ESTIMATION MAIS J'ESPERE POUVOIR VOUS EN DIRE PLUS DES QUE L'ETUDE SERA LANCEE
je suis cela de prêt et vous tiens au courant.
pour les intéressés je rappel que les pièces ne seront disponible qu'en Juin 2007 après les examens.
pour ULRICH Bruno je te signale que c'est moi qui est à la base et gère ça
Minfi
NOUS RENTRONS DE LIEVIN POUR LA VALIDATION DES THEMES
C'EST BON POUR LE REHAUSSEUR ET SON CACHE
IDEM POUR LE REHAUSSEUR
RESTE A METTRE TOUT CELA EN ROUTE
QUAND AU PRIX IL EST ENCORE UN PEU TOT POUR VOUS EN DONNER UNE
ESTIMATION MAIS J'ESPERE POUVOIR VOUS EN DIRE PLUS DES QUE L'ETUDE SERA LANCEE
je suis cela de prêt et vous tiens au courant.
pour les intéressés je rappel que les pièces ne seront disponible qu'en Juin 2007 après les examens.
pour ULRICH Bruno je te signale que c'est moi qui est à la base et gère ça
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Réhausseur!!
Salut Minfi, tout pareil que DENVER,
A+ JJ
A+ JJ
Bonjour Minfi, je crois qu'il y a malentendu, en aucun cas je ne me permeterai de m'initier dans ton projet que je trouve super.Minfi a écrit :info toute fraiche du professeur avec lequel je suis en contact au lycée, je site:
NOUS RENTRONS DE LIEVIN POUR LA VALIDATION DES THEMES
C'EST BON POUR LE REHAUSSEUR ET SON CACHE
IDEM POUR LE REHAUSSEUR
RESTE A METTRE TOUT CELA EN ROUTE
QUAND AU PRIX IL EST ENCORE UN PEU TOT POUR VOUS EN DONNER UNE
ESTIMATION MAIS J'ESPERE POUVOIR VOUS EN DIRE PLUS DES QUE L'ETUDE SERA LANCEE
je suis cela de prêt et vous tiens au courant.
pour les intéressés je rappel que les pièces ne seront disponible qu'en Juin 2007 après les examens.
pour ULRICH Bruno je te signale que c'est moi qui est à la base et gère ça
Minfi
Je me suis peut'être mal exprimé dans une réponse de message et je m'en excuse. J'espére que tu me gadera une piéce ! Grand merci, cordialement...
- Minfi
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nouvelle info.
avis aux intéressés du rehausseur fait par le lycée au Havre, Lundi je récupère mon Helibar et vois le professeur pour le deuxième choix de l’inclinaison, j’ai besoin de savoir avec quelle inclinaison vous le voulez.
précision:
support Honda inclinaison 0° ouverture 80° épaisseur 15mm
avec le Helibar la fixation du guidon est 15 mm plus haute, reculé et refermé ce qui explique qu’il est si près du réservoir.
le Helibar est incliné de 3,5° en montée vers l'arrière, sinon les guidons rentreraient dans le réservoir, mais ils ne sont pas loin.
il était prévu avec le professeur de faire un seul angle d’ouverture et 2 inclinaisons différentes une à 8° la deuxième à définir comme le Helibar ou autre, rien que pour changer l’inclinaison ça lui donne pas mal de boulot.
j’ai fabriqué un rehausseur d’essai en fer pour pouvoir le modifier facilement, premier essai ouverture de 64° comme le Helibar et inclinaison de 6°, ensuite modification de l’ouvertue à 70° résultat sur les photos qui suivent.
pour le mien je choisis 8° d’inclinaison et 68° d’ouverture, toujours pour rester écarté du réservoir et ne pas avoir les bras tendu, du fait d’avoir relevé ma selle de 16 mm à l’AV j’avais perdu l’avantage du Helibar.
à savoir que 1° d’inclinaison fait 4,5 mm à 30 cm (bout de poignée).
pour le 2 ème choix toujours à 68° d’ouverture l’inclinaison reste à décider j’attends vos demandes, c’est la majorité qui l’emportera.
pour choisir l’inclinaison à savoir qu’avec un rehausseur on a tendance à relever la selle, pour infos je fais 186 cm c’est pour ça que j’ai relevé ma selle de l’AV je suis mieux avec les jambes et je glisse moins, evidemment le pilote de 170 cm ne relève pas sa selle, à vous de voir.
à ceux qui se pose des questions, il n’y a aucun problème de longueur de câble que ce soit avec 4 ou 8° d’inclinaison, c'est toujours les vis d'origines qui servent.
pour le prix il faut attendre le lancement du projet et l’achat de la matière première.
j’espère avoir été assez précis.
pour continuer il serait peut être mieux de continuer en mail privé, ça sera plus facile à gérer pour moi.
mon mail: jpb76@wanadoo.fr
des photos pour vous donner des idées
Jean-Pierre Baillieul - Minfi









avis aux intéressés du rehausseur fait par le lycée au Havre, Lundi je récupère mon Helibar et vois le professeur pour le deuxième choix de l’inclinaison, j’ai besoin de savoir avec quelle inclinaison vous le voulez.
précision:
support Honda inclinaison 0° ouverture 80° épaisseur 15mm
avec le Helibar la fixation du guidon est 15 mm plus haute, reculé et refermé ce qui explique qu’il est si près du réservoir.
le Helibar est incliné de 3,5° en montée vers l'arrière, sinon les guidons rentreraient dans le réservoir, mais ils ne sont pas loin.
il était prévu avec le professeur de faire un seul angle d’ouverture et 2 inclinaisons différentes une à 8° la deuxième à définir comme le Helibar ou autre, rien que pour changer l’inclinaison ça lui donne pas mal de boulot.
j’ai fabriqué un rehausseur d’essai en fer pour pouvoir le modifier facilement, premier essai ouverture de 64° comme le Helibar et inclinaison de 6°, ensuite modification de l’ouvertue à 70° résultat sur les photos qui suivent.
pour le mien je choisis 8° d’inclinaison et 68° d’ouverture, toujours pour rester écarté du réservoir et ne pas avoir les bras tendu, du fait d’avoir relevé ma selle de 16 mm à l’AV j’avais perdu l’avantage du Helibar.
à savoir que 1° d’inclinaison fait 4,5 mm à 30 cm (bout de poignée).
pour le 2 ème choix toujours à 68° d’ouverture l’inclinaison reste à décider j’attends vos demandes, c’est la majorité qui l’emportera.
pour choisir l’inclinaison à savoir qu’avec un rehausseur on a tendance à relever la selle, pour infos je fais 186 cm c’est pour ça que j’ai relevé ma selle de l’AV je suis mieux avec les jambes et je glisse moins, evidemment le pilote de 170 cm ne relève pas sa selle, à vous de voir.
à ceux qui se pose des questions, il n’y a aucun problème de longueur de câble que ce soit avec 4 ou 8° d’inclinaison, c'est toujours les vis d'origines qui servent.
pour le prix il faut attendre le lancement du projet et l’achat de la matière première.
j’espère avoir été assez précis.
pour continuer il serait peut être mieux de continuer en mail privé, ça sera plus facile à gérer pour moi.
mon mail: jpb76@wanadoo.fr
des photos pour vous donner des idées
Jean-Pierre Baillieul - Minfi









Modifié en dernier par Minfi le 15 janv. 2007, 00:54, modifié 2 fois.
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
