Sacoche de réservoir (encore)

Les accessoires de la ST1300
Répondre
dx

Sacoche de réservoir (encore)

Message par dx »

Bonjour à toutes et à tous !

Sujet déjà traité mais je n'ai pas vu de réponse précise à ma question.

Je viens d'acheter un tapis de réservoir Bagster. Il est très beau ) part la couleur grise qui est plutôt crème mais tant pis.

Non, ma question est que, par rapport au guidon qui vient toucher le dessus du réservoir en fond de braquage, je me demande bien quelle sacoche on peut mettre. Avec le tapis bagster les bouts des poignées touchent les 2 attaches supérieures du tapis. Alors je ne comprends pas comment on peut monter une sacoche à moins de l'enlever chaque fois que l'on fait une manoeuvre.
Modifié en dernier par dx le 22 nov. 2006, 17:53, modifié 1 fois.
Bernard

Message par Bernard »

Bonjour,

J'ai également le tapis bagster et comme sacoches les deux gigognes, une petite qui se fixe soit en direct sur les attaches, soit par fermeture éclair sur la grosse (elle même fixée par les attaches) (Suis-je clair? :shock: )
Je suis content de l'ensemble, car la modularité est parfaite, et même en configuration maximum (les deux sacoches l'une sur l'autre), je ne suis pas gêné pour rouler et vois même le Tomtom fixé entre les deux bras de guidon.
Cependant, dans les maneuvres "pied à terre", un braquage total du guidon entraîne au choix
- la baisse de la bulle
- le klaxon (et j'ai un klaxon à compresseur, c'est pas discret!)
- le démarreur (de l'autre coté..)

Quand on le sait, on anticipe facilement, mais le plus simple reste effectivement de protéger les boutons par un bout de métal fixé sur le résevoir de frein.
Ci dessous une photo prise (je crois) sur le forum mais dont je n'ai pas noté l'auteur ... qui se reconnaitra et se fera connaître ! Si ce n'est pas exactement cela, c'est l'esprit!

Image

Comme j'ai réussi enfin à mettre les images, ci-dessous notre arnachement avec la grande sacoche qui héberge de plus Minus ... Le seul chien qui klaxonne quand il se gratte l'oreille ....
(Il aura bientôt droit à une sacoche adaptée qui le mettra nez vers la route, ça lui évitera les torticolis et les vents coulis... :D

Image

Amicalement
Modifié en dernier par Bernard le 21 nov. 2006, 21:42, modifié 1 fois.
dx

Message par dx »

Bonsoir

On est donc bien d'accord, il n'y a pas de miracle. Vu comme est faite la bécane, il n'y a pas de possibilité de mettre une sacoche sans être géné en cas de braquage à fond.
Quant aux protections des commandes je l'avais déjà vu sur le forum mais ça doit faire prendre des risques dans les maoeuvres.

Merci
titi4600

Message par titi4600 »

dx a écrit :Bonsoir

On est donc bien d'accord, il n'y a pas de miracle. Vu comme est faite la bécane, il n'y a pas de possibilité de mettre une sacoche sans être géné en cas de braquage à fond.
Quant aux protections des commandes je l'avais déjà vu sur le forum mais ça doit faire prendre des risques dans les maoeuvres.

Merci
salut j'ai une mini sacoche aimentee,j'avais deja le tapis reservoir achete pour proteger uniquement et ho miracle,la sacoche aimentee tient quand meme.cela me permet d'y mettre mes papiers le portable et diverses petites bricoles et de les porter comme un sac a dos. bonsoir
Miguel
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France

Message par Miguel »

Sal's , perso je laisse la sacoche un peu lache , ce qui augmente sensiblement l'espace entre elle et le guidon. Ca ne démarre plus mais ça continue à klaxonner . Je vais adapter la protection du kloxon: ingénieux!!
A+
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
Répondre