Top Case Honda

Les accessoires de la ST1300
paneuro

Top Case Honda

Message par paneuro »

On m'a dit qu'il était possible d'avancer le top box d'origine, car en fait ce porte à faux arrière me parait trop important, la moto sur béquille centrale restant facilement sur la roue arrière, et en plus la passagère ne profite pas du soutien arrière quand elle fait corps avec le pilote.
Savez comment opérer?
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

Je ne sais pas non plus mais je suis terriblement intéressé par la réponse ! :)
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatouss.

Les points dancrage sur la moto sont immuables.

A moins de faire, ou de créer une platine qui se déplacerait sur deux rails paralelles et d'une crémaillère de verouillage, du même principe que le systeme de reglage des sièges d'une voiture, je ne vois pas d'autre solutions. Mais ça doit demander de la réflection.

Sur le marché je ne vois pas.

Il y a aussi un autre impératif, c'est que le dossier ou le dosseret du top case ne peut pas aller plus loin en avant que l'aplomb de la fin de selle du passager.

Réduire le porte à faux, reviendrait à dire qu'il faudrait diminuer le top case. Celui-ce serait rendu alors à la valeur d'un boite de chaussure :cry:

le porte à faux, n'est pas génant, même s'il donne l'impression que le top cas est secoué comme un panier à salade.
Et heureusement d'ailleurs qu'il est secoué. Sans quoi, sans cette elasticité, il y aurait rupture au niveau des fixations.
Seule chose important, c'est de ne pas dépasser la prescription du poids prévue pour le top case :wink:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Attention , avec un top trop avançé, la selle ne se demonte plus :roll: :roll: :roll: Pour ma part , ayant un top U.S , j'ai ete obligé de tout fabriqué :cry:
André 84

Message par André 84 »

Une posibilité :

Repercer la platine de 4 nouveaux trous reculés de 35 millimètres, puis recouper le métal dépassant.

Résultat :

Top case avancé de 40 millimètres et abaissé de 5 millimètres.

Aussi, vérifier souvent les rondelles en caoutchouc des fixations et les remplacer car elles s'écrasent vite.
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Disons que par rapport au Givi il est peut-ètre plus facile d'y loger 2 casques. Il possede une poignée plus pratique pour le transport.
Mais je trouve le désign du Givi V46 plus beau et il coute 2 fois moins cher ( 450€ pour le Honda et environ 225€ avec le capot couleur de la moto pour le Givi ).
V à tous
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
C'est le design, qui compte ! Avec les deux pseudos acoudoirs à un prix fou et la galerie Givi par dessus, c'est "classe" 8)
T'as presque l'impression d'avoir une GoldWing pour beaucoup moins cher :roll: :lol:
Ne perds pas ta vie à la gagner
dx

Message par dx »

Frederic L a écrit :A propos du top case honda, est il vraiment pratique par rapport à un givi genre 46 l ?
Je vais peut-être dire une connerie mais, dixit le concessionaire Honda de Lyon, tous les top-cases Honda viennent de chez Givi !
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

peut être que c'est Givi qui les fait, mais celui de la Pan 1300 est spécifique.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
André 84

Message par André 84 »

dx a écrit :
Je vais peut-être dire une connerie mais, dixit le concessionaire Honda de Lyon, tous les top-cases Honda viennent de chez Givi !
Non... :lol: tu ne dis pas de connerie. :lol:
S'il n'est pas moins pratique, dans tous les cas il est plus esthétique.. :lol:
mais aussi bien plus cher.. :cry: :cry:
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

André 02 a écrit :
dx a écrit :
Non... :lol: tu ne dis pas de connerie. :lol:
S'il n'est pas moins pratique, dans tous les cas il est plus esthétique.. :lol:
mais aussi bien plus cher.. :cry: :cry:
Oui mais sur une 1300 ça change tout !
Un Givi ressemble à une protubérance disgracieuse, un kyste, un pustule, un "truc" qui nécessite une chirurgie..
Le top-case Honda, avec les accoudoirs (inutiles et uniquement esthétiques) et le galerie ou l'aileron, allonge l'ensemble et conserve une unité de forme qui fait que quant tu t'arrêtes à la station service pour manger un sandwich, y'a du monde à faire le tour.
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

tchibeck: c'est évident avec l'achat de tous les accessoires au prix ou ils sont, il reste juste de quoi acheter un sandwich. :lol:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Minfi a écrit :tchibeck: c'est évident avec l'achat de tous les accessoires au prix ou ils sont, il reste juste de quoi acheter un sandwich. :lol:
Ah ça c'est vrai, ça !
(c) Mère Denis

C'est pour ça que j'attends Noël pour boire la bière qui va avec mon dernier sandwich :twisted:
Surtout au prix où était le sandwich sur l'autoroute :lol: :lol: :lol:
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Tout cela est une question de goût.
Perso je préfère le V46 avec ses formes arrondies et ses petits catadioptres ronds.
V à tous
André 84

Message par André 84 »

Question de goût, peut être......... :?:
Mais rien à voir avec la ligne du top Honda...belle, effilée...et on y met 2 casques. :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre