Cet hiver j'ai fait la vidange de la fourche. 42310 km. Il n'y avait pas la même quantité d'huile dans chaque tube de fourche. 500ml dans un et 510 dans l'autre alors qu'il en faut 638 dans chaque.
Comme je trouvais et surtout madame que l'amortissement était plutôt ferme, voir dur, j'ai changé l'amortisseur. J'ai monté un EMC car le fabricant est pas loin de chez moi(Villeurbanne, près de Lyon).
Et je dois dire que je ne regrettes pas du tout cet achat(495 E + 210 E de réglage de précharge de l'amortisseur à distance). Je ne reconnais pas ma moto. Un régal de confort, presque aussi bien qu'une Gold. La garde au sol a gagné quelques milimètres voir centimètres et c'est appréciable en balade viroleuse comme j'ai fait dimanche dernier dans la drôme.
Je n'ai pas pris l'option de réglage à distance de la précharge du fait que je roule essentiellement en duo. C'est vrai que sans ça ce n'est pas pratique pour le réglage, mais maintenant que je l'ai trouvé je ne le toucherai plus sauf peut être pour le départ en vacance où je chargerai plus que d"habitude et je devrai durcir un peu.
Pas de regrets pour ce changement et je me dis que j'aurai dû le faire avant tellement elle est devenue confortable.

Bidul