re debridage
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baclyon
re debridage
:roll: salut a tous
comment on fait pour la debrider
y a pas des photos 8)
ou des renseignement plus precis :twisted: :idea: merci les debri_de pan
A+++V merci (ok pour les pastilles dans l'admission un peu + de details :x en mp si il faut merci :roll:
- tchibeck
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baclyon
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salut tchibeck tu peu me donner tes impressions entre les 106ch et les 126ch maintenant couple
conso en conduite normal respect des limitations et
poigner dans le coin :shock: merci A+++V
- tchibeck
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Salut Baclyon,
J'me rappelle plus, lorsque j'l'ai débridée, après 10 000 km...
Ce dont je me souviens c'est qu'il n'y a pas de sensation de gain de puissance (par rapport au débridage de ma précédente FJR).
Ce dont je me souviens aussi c'est le couple à très bas régime et la possibilité de rouler en 3ième à 1500 tours et traverser les grandes avenues "au pas".
Pour le reste, rien n'a changé.
Puis les kilomètres passant, elle s'est lâchée et s'est mise à tracter beaucoup plus fort. Aucun gain en vitesse de pointe, et de toutes façons ça ne sert à rien.
J'espérais gagner en capacité à doubler plusieurs camions d'un coup (sur nationale), mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Pour moi le gain principal est la souplesse du moteur sur le couple à très bas régime. Bref, elle devient bien plus agréable en ville.
Paradoxal, non
!
J'me rappelle plus, lorsque j'l'ai débridée, après 10 000 km...
Ce dont je me souviens c'est qu'il n'y a pas de sensation de gain de puissance (par rapport au débridage de ma précédente FJR).
Ce dont je me souviens aussi c'est le couple à très bas régime et la possibilité de rouler en 3ième à 1500 tours et traverser les grandes avenues "au pas".
Pour le reste, rien n'a changé.
Puis les kilomètres passant, elle s'est lâchée et s'est mise à tracter beaucoup plus fort. Aucun gain en vitesse de pointe, et de toutes façons ça ne sert à rien.
J'espérais gagner en capacité à doubler plusieurs camions d'un coup (sur nationale), mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Pour moi le gain principal est la souplesse du moteur sur le couple à très bas régime. Bref, elle devient bien plus agréable en ville.
Paradoxal, non
Ne perds pas ta vie à la gagner
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baclyon
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salut tchibeck
merci pour ta reponse juste une chose sur la conso on gagne ou pas sinon elle reste bridèe la mèmère
A+++V
- tchibeck
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Re: re debridage
Théoriquement on y gagne. En réalité, c'est pas flagrant.baclyon a écrit :salut tchibeckmerci pour ta reponse juste une chose sur la conso on gagne ou pas sinon elle reste bridèe la mèmère
A+++V
En instantané à 90 km/h (compteur), 4,7 l/100 l'hiver et 4,2/100 l'été.
Sur autoroute, je roule à 160 avec des pointes à 180 (compteur). Je fais 375 kilomètres et la réserve m'annonce encore 30 kilomètres.
Tout ça est très approximatif parce que je ne compte pas. Mais ce qui est sûr c'est que si tu débrides uniquement pour la conso, ça n'en vaut pas la peine.
Ne perds pas ta vie à la gagner
-
baclyon
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Rémi44
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Bonjour à vous,
A propos du débridage, quand on lis les propos de Tchibeck :
~le prix de l'opération (débridage puis rebridage pour la vendre),
~le risque - certe théorique - en cas d'accident et de recherche de responsabilité (surtout en ces temps de repression et d'ambiance anti motard),
~la souplesse légendaire du V4 par rapport à tout ce qui existe comme GT sur le marché;
j'en conclu une fois encore que le débridage de la 1300 ST est inutile, côuteux et dangereux.
Quand à pétitionner pour abroger cette stupide singularitée française, c'est une autre histoire !
A propos du débridage, quand on lis les propos de Tchibeck :
Ce dont je me souviens c'est qu'il n'y a pas de sensation de gain de puissance (par rapport au débridage de ma précédente FJR).
Ce dont je me souviens aussi c'est le couple à très bas régime et la possibilité de rouler en 3ième à 1500 tours et traverser les grandes avenues "au pas".
Pour le reste, rien n'a changé.
Puis les kilomètres passant, elle s'est lâchée et s'est mise à tracter beaucoup plus fort. Aucun gain en vitesse de pointe, et de toutes façons ça ne sert à rien.
J'espérais gagner en capacité à doubler plusieurs camions d'un coup (sur nationale), mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Pour moi le gain principal est la souplesse du moteur sur le couple à très bas régime. Bref, elle devient bien plus agréable en ville.
Paradoxal, non!
Théoriquement on y gagne. En réalité, c'est pas flagrant.
En instantané à 90 km/h (compteur), 4,7 l/100 l'hiver et 4,2/100 l'été.
Sur autoroute, je roule à 160 avec des pointes à 180 (compteur). Je fais 375 kilomètres et la réserve m'annonce encore 30 kilomètres.
Tout ça est très approximatif parce que je ne compte pas. Mais ce qui est sûr c'est que si tu débrides uniquement pour la conso, ça n'en vaut pas la peine.
, et que l'on considère :Si t'arrives chez Honda, avec les pipes, tu n'payeras que la main d'oeuvre.
Si t'es client il ne devraient pas être trop chiens.
~le prix de l'opération (débridage puis rebridage pour la vendre),
~le risque - certe théorique - en cas d'accident et de recherche de responsabilité (surtout en ces temps de repression et d'ambiance anti motard),
~la souplesse légendaire du V4 par rapport à tout ce qui existe comme GT sur le marché;
j'en conclu une fois encore que le débridage de la 1300 ST est inutile, côuteux et dangereux.
Quand à pétitionner pour abroger cette stupide singularitée française, c'est une autre histoire !
Modifié en dernier par Rémi44 le 20 mars 2007, 16:47, modifié 1 fois.
- tchibeck
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baclyon
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salut dad .ok d'accord aussi
mais la loi chez nous est comme ça :? il y a recherche de responsabilitè si mort d'homme et si vitesse excesive constatèe je sais ce n'est pas bien de tenir de tel discours mais bon debrider une 1300 pan pour un agrèment de conduite pour le couple et 0.5l de gagnè avec un peu de pollution en moins ,c'est quand meme different que de debrider pour avoir 180 DADA que la plus part des motard ne peuvent metriser sur circuit :roll: :twisted: et encore moins sur route voila mon point de vu sur le sujet rossi restera rossi
et puis je rajoute qu'avec une caisse de 140cv et un ane au volant le risque et le danger sont present voila pour la loi française roule en caisse puissante avec une puce au boitier electronic, mais ne debride pas ta chiote
-
dx
Bonjour à toutes et à tous !dad44 a écrit :Bonjour à vous,
SI l'on considère :
~le prix de l'opération (débridage puis rebridage pour la vendre),
~le risque - certe théorique - en cas d'accident et de recherche de responsabilité (surtout en ces temps de repression et d'ambiance anti motard),
~la souplesse légendaire du V4 par rapport à tout ce qui existe comme GT sur le marché;
j'en conclu une fois encore que le débridage de la 1300 ST est inutile, côuteux et dangereux.
Quand à pétitionner pour abroger cette stupide singularitée française, c'est une autre histoire !
Je suis entièrement d'accord avec DAD44. Sur tous les points.
Sans commmentaire.
- papypan
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baclyon