Amortisseur Fournales
A la poste c'est vérifié c'est pas un ruisseau (c'est un torrentSylvain a écrit :Salut Alain,
Ah ben non moi j'ai rien bu parce que j'y étais pas au Ruisseau :evil: j'étais au boulot :evil: .
En rentrant j'ai jetté un coups d'oeil pour savoir si le Ruisseau c'était bien passé........c'est pourtant pas à La Poste qu'on boit :oops:
V à tous


Dit moi le Fournales tu l'as monté avant ou aprés le boulot :oops:
Nous attendons l'essai
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Je l'ai monté PENDANT le boulot ( tout le monde sait que l'on ne bosse pas à La Poste on gagne pas assez pour çàLVMB a écrit :A la poste c'est vérifié c'est pas un ruisseau (c'est un torrentSylvain a écrit :Salut Alain,
Ah ben non moi j'ai rien bu parce que j'y étais pas au Ruisseau :evil: j'étais au boulot :evil: .
En rentrant j'ai jetté un coups d'oeil pour savoir si le Ruisseau c'était bien passé........c'est pourtant pas à La Poste qu'on boit :oops:
V à tousSurtout le samedi quand on joue aux cartes on se voit pas partir
Dit moi le Fournales tu l'as monté avant ou aprés le boulot :oops:
Nous attendons l'essai![]()
![]()
Une petite centaine de bornes pour voir un peu. C'est comme passer d 'une Mini Austin à une C6. Les aspérités de la route sont gommées , les bosses aplaties ,on est sur un vrai tapis volant. Certains peut-ètre n'aprécieront pas car on ressent moins la route. Mais sur une GT le confort a de l'importance et là on y gagne vraiment. Maintenant il reste plus qu' à changer la fourche pour ètre au complet.
En attendant je vais le remettre à l'endroit et là ça va ètre super top :lol:
V à tous
armorto fournales

en parcourant le forum je suis tomber sur cette amortisseur qui d'après vous est formidable pour nos belles pourrais tu m'en dire plus au niveau du prix ou l'acheté et sur le démontage pour pouvoir le mettre en place si celà n'est pas trop demandé grand merci en attendant gilles :roll:
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut Gilles,
Pour le Fournales je l'ai acheté chez Access-moto:
http://www.access-moto.com
au prix de 650€. Pour la Pan il n'éxiste pas de modèle Dual qui grâce à un système de tiroir permet le réglage solo-duo. C'est dommage car tu es obliger de sortir la pompe si tu veux un réglage optimal.
Tu peux ainsi privilégier le confort en dégonflant un peu ou bien la tenue de route en regonflant. Je le fait si je passe du duo au solo mais ce n'est pas obligatoire bien sur.
Pour le montage il te faudra démonter le cache latéral , la platine repose pied , le pot d'échappement , le réservoir. Pas difficile . N'oublies pas de graisser les axes au remontage.
V à tous
Pour le Fournales je l'ai acheté chez Access-moto:
http://www.access-moto.com
au prix de 650€. Pour la Pan il n'éxiste pas de modèle Dual qui grâce à un système de tiroir permet le réglage solo-duo. C'est dommage car tu es obliger de sortir la pompe si tu veux un réglage optimal.
Tu peux ainsi privilégier le confort en dégonflant un peu ou bien la tenue de route en regonflant. Je le fait si je passe du duo au solo mais ce n'est pas obligatoire bien sur.
Pour le montage il te faudra démonter le cache latéral , la platine repose pied , le pot d'échappement , le réservoir. Pas difficile . N'oublies pas de graisser les axes au remontage.
V à tous
AMORTO FOUNALES

Méssage bien reçu et encore merci à toi pour les renseignements :lol:
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Non je ne crois pas. Il est indiqué de le faire réviser à 60000 kms. C'est du costaud ( norme aéronautique ). A titre d'info les joints sont conçus pour des préssions de 500kgs/cm. Il est gonflé à 32Kgs pour la Pan.Dina a écrit :Est-ce celui-là qui a besoin d'être reconditionné régulièrement (1 ou 2 fois par an ) pour qu'il puisse fonctionner correctement? Ou peut-être que c'est une autre marque...
V à tous
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut Alain,
Et bien très content de ce Fournales.
Très bon confort et tenue de route à la hauteur.
La qualité est là , pas de doute.
Le seul hic est le réglage de la suspension.
En effet il se fait via la pompe en démontant le cache latéral
.
Gonflé pour le duo il est un peu dur en solo et si on veut un réglage il faut tomber le cache à chaque fois
Et oui le système Dual n'éxiste pas spour la Pan et c'est bien dommage.
V à tous
Et bien très content de ce Fournales.
Très bon confort et tenue de route à la hauteur.
La qualité est là , pas de doute.
Le seul hic est le réglage de la suspension.
En effet il se fait via la pompe en démontant le cache latéral

Gonflé pour le duo il est un peu dur en solo et si on veut un réglage il faut tomber le cache à chaque fois

Et oui le système Dual n'éxiste pas spour la Pan et c'est bien dommage.
V à tous
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Salut à tous,
Honnetement je ne pense pas que le Fournales fasse disparaitre les louvoiements. Perso je n'en est quasi plus et cela avant la monte de l'amortisseur et depuis cette monte la situation n'a pas changée. Ce qui change est la garde au sol plus grande en solo et plus faible en duo.
Pour la détente comme je ne change pas le réglage de la préssion ( toujours réglée pour le duo ) c'est un peu sec en solo mais parfait en duo , très doux. En fait la détente n'est pas plus brutale qu'avec un amorto classique , elle serait même mieux amorti.
V à tous
Honnetement je ne pense pas que le Fournales fasse disparaitre les louvoiements. Perso je n'en est quasi plus et cela avant la monte de l'amortisseur et depuis cette monte la situation n'a pas changée. Ce qui change est la garde au sol plus grande en solo et plus faible en duo.
Pour la détente comme je ne change pas le réglage de la préssion ( toujours réglée pour le duo ) c'est un peu sec en solo mais parfait en duo , très doux. En fait la détente n'est pas plus brutale qu'avec un amorto classique , elle serait même mieux amorti.
V à tous
- sacha17
- Invité de l'Amicale
- Messages : 116
- Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Re: Amortisseur Fournales
Bonjour,
Je souhaite changer l'amortisseur de ma Paneuropéan (modèle 2008), mon épouse se plaignant de la sécheresse de l'élément de série. Manque de souplesse sur les petits chocs. J'ai écrit à Fournales qui m'a indiqué que leur amortisseur n'apporterai pas plus de confort mais une meilleure tenue de route, quelque soit la charge; donc cela se semble pas correspondre à ce que je cherche. Que penses-tu de la réponse de Fournales???
Que choisir EMC ou Fournales.
Je souhaite changer l'amortisseur de ma Paneuropéan (modèle 2008), mon épouse se plaignant de la sécheresse de l'élément de série. Manque de souplesse sur les petits chocs. J'ai écrit à Fournales qui m'a indiqué que leur amortisseur n'apporterai pas plus de confort mais une meilleure tenue de route, quelque soit la charge; donc cela se semble pas correspondre à ce que je cherche. Que penses-tu de la réponse de Fournales???
Que choisir EMC ou Fournales.