bloc disque xn 15

Les accessoires de la ST1300
Répondre
bibou76

bloc disque xn 15

Message par bibou76 »

salut,

je pense acheter un bloc disque xena xn 15 pour ma pan 1300,
quelqu'un a-t-il cet engin,est_il adapté pour la 1300????
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: bloc disque xn 15

Message par Rayka »

Je ne connais pas ce modèle, mais renseigne toi bien auprés de ton assurance car beaucoup ne prennent pas le bloc disque pour la garantie vol.(AXA)iIls ont une liste bien précise d'antivols agréés.
bibou76

Message par bibou76 »

bizarre,pas de reponse,ou es tu sylvain?
personne ne connait ce bloc disque?
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Les Belges en pensent du bien: http://www.motosecure.be/phpBB/ftopic4928.html

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Si mes souvenirs sont bons, lors des tests vols dans Motomag, aucun des bloque-disques n'était efficace (quelques secondes pour un pro du vol), et donc la Mutuelle des Motards ne couvre pas.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

J'ai lu le lien belge présentant le bloque-disque et cela a l'air intéressant. J'ai demandé à la Mutuelle des Motards si ce matériel avait leur agrément.
A suivre, dès que j'ai une réponse.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
A ma connaissane il n y a aucun bloc-disque agré par la Mutuelle des Motards.
C'est pas mal en complément ( certains seulement ) et avec une alarme ça peu au moins éviter de partir en le laissant en place.
Mais bon je ne connais personne à qui cela est déjà arrivé :oops:
V à tous
padré

Message par padré »

moi oui un pote avait une 1500 sumo kawa c'est un gros chopper cet moto a une patate d'enfer et mon pote avait l'habitude de partir plein gaz ben il s'en souviendra longtemps car il est parti plein pot et a tous cassé tordu rayé(etrier disque reservoir poignet ect...) :?
donc faut faire gaffe!!
Dolby E

Message par Dolby E »

bonjour,
j'ai personnellement acheté ce bloc disque et je dois dire que grâce à l'alarme qu'il intègre cela m'a déjà évité quelques mauvaises surprises au démarrage.
Le déclenchement de l'alarme est plus ou moins précis selon que l'on accroche la chose en haut ou en bas du disque. Cela dit l'accrocher en bas est suffisant car un gros chat à pris l'habitude de se servir de ma Pan pour sauter sur un mur et le simple fait de sauter sur la selle suffit à déclencher l'alarme.
voilà ce que je peux en dire, en ce qui concerne les piles, mon premier jeu date d'octobre dernier, et il ne montre pas encore de signe de faiblesse.
Dolby E

Message par Dolby E »

De plus en ce qui concerne la MAAF ils m'ont donné leur agrément.
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Bonjour
Comme promis je vous livre la réponse de La Mutuelle des Motards "in extenso":

Bonjour,

Une mise au point pour commencer.

En aucun cas, L'Assurance Mutuelle des Motards ne donne d'aggrément pour les antivols.
Elle n'en a pas le droit puisquelle n'est pas une société de certification et ce n'est pas son métier.

Les assureurs qui prétendent "aggréer" des antivols mentent aux motards. A notre connaissance, et nous sommes très bien placé pour le savoir, aucun assureur ne teste lui-même les antivols.

L'Assurance Mutuelle des Motards utilise donc les services de l'Afnor, qui délivre une certification NF pour les produits quelle teste et qui ont réussi aux tests. Ces produits recoivent en outre la recommandation de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colères).

Pour bénéficier de la garantie vol dans notre Mutuelle, vous devez donc utiliser un antivol "Certifié NF, recommandé par la FFMC".

L'antivol de disque "Xéna" ne figure pas sur la liste NF, il n'est donc pas reconnu par notre Mutuelle.

Les ensembles "Xéna XN14" ou "Xéna XN15"+ "claw14" ou "claw15" + chaîne de différentes longueurs figurent en page 25 de la liste NF que vous trouverez en pièce jointe.

Par contre, il semblerait que sur le site "motosecure.be", qu'il s'agisse d'un Xéna XE, qui n'est certifié NF.

N'achetez donc pas cet antivol, vous ne serez pas couvert.

Celui-ci qui est certifié est celui-ci : http://www.ica-security.com/public/Comb ... larme-Claw

A bientôt,

Je regarde ensuite la pièce jointe.
Philippe Thieffry (Pany59)
bibou76

Message par bibou76 »

bonjour,
merci pour toutes ces infos.
je suis allé hier voir mon assureur(solly azar) et il me demande n'importe quel antivol à condition qu'il soit SRA et il faut aussi que la PAN soit gravée.
tarif intéressant 355 euros à l'année tous risques avec garantie accessoire 1250 euros.
une petite question,comment çà se passe pour le gravage?
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

A une époque Cardy le faisait.
Répondre