xenon

Dialogues sur la ST1300
Répondre
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Re: xenon

Message par GiLLeS »

merci Patrick

tu fais des jeux de mots tôt ...
patrick lille
Invité de l'Amicale
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

GiLLeS a écrit :merci Patrick

tu fais des jeux de mots tôt ...
et le soir des jeux de mots tard......
Seconde moto Harley électra glide...
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

La seule modif qui est tolérée par le code de la route, c'est que tu n'es pas obligé d'avoir comme passagère" l'originale", tu peux avoir une copie............. :lol: :lol: :lol:
Mais là, les risques sont encore plus grand en cas de flagrant délit :!: :!:
Sylvain
Ancien Amicaliste
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Pat a écrit :
panpito a écrit :Moi je serais bien partisan du réglementaire. L'article de MM est on ne peut plus clair, le xénon adapté à la moto n'est pas conforme. Donc pas sur ma Pan. Investir dans les lampes motovisions me semble suffisant.
Moi, dans une prochaine vie je serais bien partisan d' être chat !!!!
Pourquoi non conforme? - car sur les motos il n'y a pas de réglage d'assiette des phares!? en fait les Pan sont équipées de ce réglage... alors? :?: autre chose?...
Il me semble bien qu'il faut que ce soit un réglage automatique de l'assiette des phares et de plus il faut des lave-phares ( le xenon ne chauffant pas, la buée ne s'évapore pas ).
V à tous
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

contre vent et marée , j'ai monté des xenons , pour info H4 bi xenon achetés chez oliverking :
http://www.oliverking.fr/
149 euros l'ensemble , branchement à la batterie par un relai . Le montage est simple mais attention la pelote de fils ! impressionnant quant on ouvre la boite .Il suffit de tout poser à plat sur une table et on comprend vite...le véritable problème est de tout caser :shock: un peu à droite et à gauche du carénage le reste sous la casquette couvrant le phare et les retardataires devant le neimann , et ça marche en plus !
Les branchements sont on ne peut plus simple , j'y suis arrivé... :oops:

:wink:
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Bravo Gilles c'est super d'avoir fait ce montage,mais cette fois je ne ferai pas comme le réhausseur j'attendrai que passe à la maison pour voir avant, comme ça si je me plante je dirai à tout le monde que c'est ta faute et na!

franck 95
Pat

Message par Pat »

Super. SVP, Donne nous des nouvelles à l'usage.
LVMB

Message par LVMB »

Et surtout localise avec précision d'où sort la fumée :oops:

ImageImage
passe partout

Message par passe partout »

GiLLeS a écrit :contre vent et marée , j'ai monté des xenons
Et voilà le gars en face à voulu te saluer, comme il était éblouis, il est tombé, et la police à son arrivée à conclu à une vitesse trop élevée et à verbalisé le méchant motard "aveuglé/tombé" pendant ce temps, le gentil motard bricoleur, hors la loi, qui a modifié les caractéristiques de son véhicule est tranquillement assit au bar en train de siroter sa bière fraiche en pensant à son bel éclairage :D
Pat

Message par Pat »

passe partout a écrit :
Et voilà le gars en face à voulu te saluer, comme il était éblouis, il est tombé, et la police à son arrivée à conclu à une vitesse trop élevée et à verbalisé le méchant motard "aveuglé/tombé" pendant ce temps, le gentil motard bricoleur, hors la loi, qui a modifié les caractéristiques de son véhicule est tranquillement assit au bar en train de siroter sa bière fraiche en pensant à son bel éclairage :D
Pas du tout! en fait comme sa moto éclaire bien mieux (et qu'il a pris soins avec la mollette du tableau de bord de sa Pan, de bien régler l'assiette de ses phares en fonction de la charge de la moto...), donc... le véhicule qui arriva en face et avant le virage l'a vu venir plus tôt, a pu corriger sa trajectoire et se serrer à droite et éviter la collision frontale inévitable sinon et il a sauvé 2 vies dont la sienne... :mrgreen:
Balle au centre! :wink:

Gilles, ne me remercie pas, on verra ça bientôt au bar... :roll: :lol:
patrick lille
Invité de l'Amicale

Mais vous n'avez rien compris, les phares n'y sont pour rien..
Il a vu dans dans le rétro que j'allais le doubler avec ma 1100 (la 8ème merveille du monde!!!) et à pris peur..
Voilà la vérité. Image

Et toc prends ça
passe partout

Message par passe partout »

Pat a écrit :
passe partout a écrit :
Pas du tout! en fait comme sa moto éclaire bien mieux (et qu'il a pris soins avec la mollette du tableau de bord de sa Pan, de bien régler l'assiette de ses phares en fonction de la charge de la moto...), donc... le véhicule qui arriva en face et avant le virage l'a vu venir plus tôt, a pu corriger sa trajectoire et se serrer à droite et éviter la collision frontale inévitable sinon et il a sauvé 2 vies dont la sienne... :mrgreen:
Gilles, ne me remercie pas, on verra ça bientôt au bar... :roll: :lol:
Ne cherche pas à tourner ça à la dérision, c'est interdit POINT, le véhicule n'est pas équipé de correcteur d'assiette automatique, la molette de la pan n'en est pas un :wink: et de plus comme ces lampes ne chauffent pas s'il y a de la neige dessus ça n'éclaire plus, il faut un balayage.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

On vous laisse quelques heures tout seul et ça y est , c'est le bor... :lol: passe partout pourquoi une telle véhémence envers ces feux xenons , j'ai testé personnellement en me mettant devant et cela n'éblouie pas , c'est hyper blanc , c'est vrai , mais réglés convenablement pas de problème. Je suppose que ce n'est pas le cas sur les autres deux roues qui n'ont aucune possibilité de régler le faisceau.
D'autre part , j'ai un espace avec des xenons , si il neige , qu'est ce que je fais ?
Pas d'essuie phare , le jet d'eau ? , il fonctionne à l'allumage des feux ...
:wink:

ps : pas de soucis Pat, je suis en compte avec toi ( couverture de survie)

re ps : mon pauvre Patrick , la 8e merveille du monde , j'ai failli pisser dans mon froc....

re re ps : LVMB , c'est breveté MMG ( Meilleur Monteur Gilles)

re re re ps ; je te le dirai pas Franck , va donc chez ton kiné, éclopé!

:lol:
patrick lille
Invité de l'Amicale

GiLLeS a écrit : ps : mon pauvre Patrick , la 8e merveille du monde , j'ai failli pisser dans mon froc.... :lol:
L'âge peut être ou.... non!! j'ai trouvé, les vibrations de la 1300! oui c'est ça :!:
Sylvain
Ancien Amicaliste
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Et voilà le gars en face à voulu te saluer, comme il était éblouis, il est tombé, et la police à son arrivée à conclu à une vitesse trop élevée et à verbalisé le méchant motard "aveuglé/tombé" pendant ce temps, le gentil motard bricoleur, hors la loi, qui a modifié les caractéristiques de son véhicule est tranquillement assit au bar en train de siroter sa bière fraiche en pensant à son bel éclairage :D[/quote]
Gilles, ne me remercie pas, on verra ça bientôt au bar... :roll: :lol: [/quote]

Ne cherche pas à tourner ça à la dérision, c'est interdit POINT, le véhicule n'est pas équipé de correcteur d'assiette automatique, la molette de la pan n'en est pas un :wink: et de plus comme ces lampes ne chauffent pas s'il y a de la neige dessus ça n'éclaire plus, il faut un balayage.[/quote]
Faut peut-ètre pas exagérer tout de même :!:
La Pan est équipée d'une mollette de réglage de la hauteur du faisceau tout comme de nombreuses voitures qui sont passées au Xénon ( adaptable ) depuis belle lurette.
De plus ce qui est important également c'est l'indice de couleur de température. Celui-ci doit se situer vers les 6000-7000K. Au delà des 10000 c'est insupportable et très dangereux pour celui qui est en face même de jour. Là d'accord avec toi Passe Partout.
Et puis combien croise-t-on de motards et autres caisseux roulant avec des feux mal réglés ou bien en plein phare croyant mieux ètre vu ainsi ce qui donne l'éffet inverse car outre l'éblouissement on ne peut estimer la distance du véhicule en plein phare.
Enfin au regard de la loi suivant l'article R321-4 on peut risquer une amende de première classe. Tout comme on peut avoir un PV pour un pot adaptable , des pneus un peu plus larges ou une machine libérée bref tout ce qui modifis les caractéristique téchnique de la machine.
Dans les faits il semble que si le xénon n'ébloui pas , pas de PV. De toute façon ce n'est pas la priorité de la maréchaussée ( pour le moment du moins )?
le xénon est une amélioration de l'éclairage tout comme l'ont été les H4 à l'époque. L'important c'est un indice de couleur correct et un réglage parfait de la hauteur.
V à tous
Répondre