xenon
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1677
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Re: xenon
et le soir des jeux de mots tard......GiLLeS a écrit :merci Patrick
tu fais des jeux de mots tôt ...
Seconde moto Harley électra glide...
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1311
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: xenon
La seule modif qui est tolérée par le code de la route, c'est que tu n'es pas obligé d'avoir comme passagère" l'originale", tu peux avoir une copie............. :lol: :lol: :lol:
Mais là, les risques sont encore plus grand en cas de flagrant délit

Mais là, les risques sont encore plus grand en cas de flagrant délit


- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Re: xenon
Il me semble bien qu'il faut que ce soit un réglage automatique de l'assiette des phares et de plus il faut des lave-phares ( le xenon ne chauffant pas, la buée ne s'évapore pas ).Pat a écrit :Pourquoi non conforme? - car sur les motos il n'y a pas de réglage d'assiette des phares!? en fait les Pan sont équipées de ce réglage... alors?panpito a écrit :Moi je serais bien partisan du réglementaire. L'article de MM est on ne peut plus clair, le xénon adapté à la moto n'est pas conforme. Donc pas sur ma Pan. Investir dans les lampes motovisions me semble suffisant.
Moi, dans une prochaine vie je serais bien partisan d' être chat !!!!autre chose?...
V à tous
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7259
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: xenon
contre vent et marée , j'ai monté des xenons , pour info H4 bi xenon achetés chez oliverking :
http://www.oliverking.fr/
149 euros l'ensemble , branchement à la batterie par un relai . Le montage est simple mais attention la pelote de fils ! impressionnant quant on ouvre la boite .Il suffit de tout poser à plat sur une table et on comprend vite...le véritable problème est de tout caser :shock: un peu à droite et à gauche du carénage le reste sous la casquette couvrant le phare et les retardataires devant le neimann , et ça marche en plus !
Les branchements sont on ne peut plus simple , j'y suis arrivé... :oops:

http://www.oliverking.fr/
149 euros l'ensemble , branchement à la batterie par un relai . Le montage est simple mais attention la pelote de fils ! impressionnant quant on ouvre la boite .Il suffit de tout poser à plat sur une table et on comprend vite...le véritable problème est de tout caser :shock: un peu à droite et à gauche du carénage le reste sous la casquette couvrant le phare et les retardataires devant le neimann , et ça marche en plus !
Les branchements sont on ne peut plus simple , j'y suis arrivé... :oops:
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4308
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: xenon
Bravo Gilles c'est super d'avoir fait ce montage,mais cette fois je ne ferai pas comme le réhausseur j'attendrai que passe à la maison pour voir avant, comme ça si je me plante je dirai à tout le monde que c'est ta faute et na!
franck 95
franck 95
Re: xenon
Et voilà le gars en face à voulu te saluer, comme il était éblouis, il est tombé, et la police à son arrivée à conclu à une vitesse trop élevée et à verbalisé le méchant motard "aveuglé/tombé" pendant ce temps, le gentil motard bricoleur, hors la loi, qui a modifié les caractéristiques de son véhicule est tranquillement assit au bar en train de siroter sa bière fraiche en pensant à son bel éclairageGiLLeS a écrit :contre vent et marée , j'ai monté des xenons

Re: xenon
Pas du tout! en fait comme sa moto éclaire bien mieux (et qu'il a pris soins avec la mollette du tableau de bord de sa Pan, de bien régler l'assiette de ses phares en fonction de la charge de la moto...), donc... le véhicule qui arriva en face et avant le virage l'a vu venir plus tôt, a pu corriger sa trajectoire et se serrer à droite et éviter la collision frontale inévitable sinon et il a sauvé 2 vies dont la sienne...passe partout a écrit :Et voilà le gars en face à voulu te saluer, comme il était éblouis, il est tombé, et la police à son arrivée à conclu à une vitesse trop élevée et à verbalisé le méchant motard "aveuglé/tombé" pendant ce temps, le gentil motard bricoleur, hors la loi, qui a modifié les caractéristiques de son véhicule est tranquillement assit au bar en train de siroter sa bière fraiche en pensant à son bel éclairageGiLLeS a écrit :contre vent et marée , j'ai monté des xenons

Balle au centre!
Gilles, ne me remercie pas, on verra ça bientôt au bar... :roll: :lol:
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1677
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Re: xenon
Mais vous n'avez rien compris, les phares n'y sont pour rien..
Il a vu dans dans le rétro que j'allais le doubler avec ma 1100 (la 8ème merveille du monde!!!) et à pris peur..
Voilà la vérité.
Et toc prends ça
Il a vu dans dans le rétro que j'allais le doubler avec ma 1100 (la 8ème merveille du monde!!!) et à pris peur..
Voilà la vérité.

Et toc prends ça
Seconde moto Harley électra glide...
Re: xenon
Ne cherche pas à tourner ça à la dérision, c'est interdit POINT, le véhicule n'est pas équipé de correcteur d'assiette automatique, la molette de la pan n'en est pas unPat a écrit :Pas du tout! en fait comme sa moto éclaire bien mieux (et qu'il a pris soins avec la mollette du tableau de bord de sa Pan, de bien régler l'assiette de ses phares en fonction de la charge de la moto...), donc... le véhicule qui arriva en face et avant le virage l'a vu venir plus tôt, a pu corriger sa trajectoire et se serrer à droite et éviter la collision frontale inévitable sinon et il a sauvé 2 vies dont la sienne...passe partout a écrit :Et voilà le gars en face à voulu te saluer, comme il était éblouis, il est tombé, et la police à son arrivée à conclu à une vitesse trop élevée et à verbalisé le méchant motard "aveuglé/tombé" pendant ce temps, le gentil motard bricoleur, hors la loi, qui a modifié les caractéristiques de son véhicule est tranquillement assit au bar en train de siroter sa bière fraiche en pensant à son bel éclairageGiLLeS a écrit :contre vent et marée , j'ai monté des xenons
Balle au centre!
Gilles, ne me remercie pas, on verra ça bientôt au bar... :roll: :lol:
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7259
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: xenon
On vous laisse quelques heures tout seul et ça y est , c'est le bor... :lol: passe partout pourquoi une telle véhémence envers ces feux xenons , j'ai testé personnellement en me mettant devant et cela n'éblouie pas , c'est hyper blanc , c'est vrai , mais réglés convenablement pas de problème. Je suppose que ce n'est pas le cas sur les autres deux roues qui n'ont aucune possibilité de régler le faisceau.
D'autre part , j'ai un espace avec des xenons , si il neige , qu'est ce que je fais ?
Pas d'essuie phare , le jet d'eau ? , il fonctionne à l'allumage des feux ...
ps : pas de soucis Pat, je suis en compte avec toi ( couverture de survie)
re ps : mon pauvre Patrick , la 8e merveille du monde , j'ai failli pisser dans mon froc....
re re ps : LVMB , c'est breveté MMG ( Meilleur Monteur Gilles)
re re re ps ; je te le dirai pas Franck , va donc chez ton kiné, éclopé!
:lol:
D'autre part , j'ai un espace avec des xenons , si il neige , qu'est ce que je fais ?
Pas d'essuie phare , le jet d'eau ? , il fonctionne à l'allumage des feux ...
ps : pas de soucis Pat, je suis en compte avec toi ( couverture de survie)
re ps : mon pauvre Patrick , la 8e merveille du monde , j'ai failli pisser dans mon froc....
re re ps : LVMB , c'est breveté MMG ( Meilleur Monteur Gilles)
re re re ps ; je te le dirai pas Franck , va donc chez ton kiné, éclopé!
:lol:
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1677
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Re: xenon
L'âge peut être ou.... non!! j'ai trouvé, les vibrations de la 1300! oui c'est çaGiLLeS a écrit : ps : mon pauvre Patrick , la 8e merveille du monde , j'ai failli pisser dans mon froc.... :lol:

Seconde moto Harley électra glide...
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Re: xenon
Et voilà le gars en face à voulu te saluer, comme il était éblouis, il est tombé, et la police à son arrivée à conclu à une vitesse trop élevée et à verbalisé le méchant motard "aveuglé/tombé" pendant ce temps, le gentil motard bricoleur, hors la loi, qui a modifié les caractéristiques de son véhicule est tranquillement assit au bar en train de siroter sa bière fraiche en pensant à son bel éclairage
[/quote]
Pas du tout! en fait comme sa moto éclaire bien mieux (et qu'il a pris soins avec la mollette du tableau de bord de sa Pan, de bien régler l'assiette de ses phares en fonction de la charge de la moto...), donc... le véhicule qui arriva en face et avant le virage l'a vu venir plus tôt, a pu corriger sa trajectoire et se serrer à droite et éviter la collision frontale inévitable sinon et il a sauvé 2 vies dont la sienne...
Balle au centre!
Gilles, ne me remercie pas, on verra ça bientôt au bar... :roll: :lol: [/quote]
Ne cherche pas à tourner ça à la dérision, c'est interdit POINT, le véhicule n'est pas équipé de correcteur d'assiette automatique, la molette de la pan n'en est pas un
et de plus comme ces lampes ne chauffent pas s'il y a de la neige dessus ça n'éclaire plus, il faut un balayage.[/quote]
Faut peut-ètre pas exagérer tout de même
La Pan est équipée d'une mollette de réglage de la hauteur du faisceau tout comme de nombreuses voitures qui sont passées au Xénon ( adaptable ) depuis belle lurette.
De plus ce qui est important également c'est l'indice de couleur de température. Celui-ci doit se situer vers les 6000-7000K. Au delà des 10000 c'est insupportable et très dangereux pour celui qui est en face même de jour. Là d'accord avec toi Passe Partout.
Et puis combien croise-t-on de motards et autres caisseux roulant avec des feux mal réglés ou bien en plein phare croyant mieux ètre vu ainsi ce qui donne l'éffet inverse car outre l'éblouissement on ne peut estimer la distance du véhicule en plein phare.
Enfin au regard de la loi suivant l'article R321-4 on peut risquer une amende de première classe. Tout comme on peut avoir un PV pour un pot adaptable , des pneus un peu plus larges ou une machine libérée bref tout ce qui modifis les caractéristique téchnique de la machine.
Dans les faits il semble que si le xénon n'ébloui pas , pas de PV. De toute façon ce n'est pas la priorité de la maréchaussée ( pour le moment du moins )?
le xénon est une amélioration de l'éclairage tout comme l'ont été les H4 à l'époque. L'important c'est un indice de couleur correct et un réglage parfait de la hauteur.
V à tous

Pas du tout! en fait comme sa moto éclaire bien mieux (et qu'il a pris soins avec la mollette du tableau de bord de sa Pan, de bien régler l'assiette de ses phares en fonction de la charge de la moto...), donc... le véhicule qui arriva en face et avant le virage l'a vu venir plus tôt, a pu corriger sa trajectoire et se serrer à droite et éviter la collision frontale inévitable sinon et il a sauvé 2 vies dont la sienne...

Balle au centre!
Gilles, ne me remercie pas, on verra ça bientôt au bar... :roll: :lol: [/quote]
Ne cherche pas à tourner ça à la dérision, c'est interdit POINT, le véhicule n'est pas équipé de correcteur d'assiette automatique, la molette de la pan n'en est pas un
Faut peut-ètre pas exagérer tout de même

La Pan est équipée d'une mollette de réglage de la hauteur du faisceau tout comme de nombreuses voitures qui sont passées au Xénon ( adaptable ) depuis belle lurette.
De plus ce qui est important également c'est l'indice de couleur de température. Celui-ci doit se situer vers les 6000-7000K. Au delà des 10000 c'est insupportable et très dangereux pour celui qui est en face même de jour. Là d'accord avec toi Passe Partout.
Et puis combien croise-t-on de motards et autres caisseux roulant avec des feux mal réglés ou bien en plein phare croyant mieux ètre vu ainsi ce qui donne l'éffet inverse car outre l'éblouissement on ne peut estimer la distance du véhicule en plein phare.
Enfin au regard de la loi suivant l'article R321-4 on peut risquer une amende de première classe. Tout comme on peut avoir un PV pour un pot adaptable , des pneus un peu plus larges ou une machine libérée bref tout ce qui modifis les caractéristique téchnique de la machine.
Dans les faits il semble que si le xénon n'ébloui pas , pas de PV. De toute façon ce n'est pas la priorité de la maréchaussée ( pour le moment du moins )?
le xénon est une amélioration de l'éclairage tout comme l'ont été les H4 à l'époque. L'important c'est un indice de couleur correct et un réglage parfait de la hauteur.
V à tous