Mais comment démonter la 1300

Dialogues sur la ST1300
The Godzil@...

Mais comment démonter la 1300

Message par The Godzil@... »

Elle est enfin arrivée avec un long moment d'attente, la deuxième grosse mise à jour prévue vous fait découvrir l'intérieur de votre machine.

Didacticiel explicatif de démontage complet en plus ou moins 300 photos et une vidéo. Il me reste encore à approfondir quelque point qui viendront par la suite mais le principal est là... Il se trouve ici >>> http://my-pan-european.over-blog.com/ca ... 20458.html

Il est aussi prévu une traduction pour en faire profiter un maximum de paniste. j'ai normalement un traducteur pour l'anglais, l'allemand et l'espagnol et je suis encore à la recherche d'un volontaire pour le néerlandais. si vous vous sentez l'envie de me donner un coup de main, contactez-moi en MP ou sur le mail de mon site. Merci à vous

Je vous souhaite une bonne lecture et si vous trouver une erreur, faite moi signe.

Le lézard
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Re: Mais comment démonter la 1300

Message par GiLLeS »

alors là ! chapeau ; ça va nous faire de la lecture !!!

:wink:
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

J'ai pas de 1300, mais c'est vraiment du bon boulot !
tu devrais editer un livre "la 1300 pour les nuls" !
bravo !!
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

GiLLeS a écrit :alors là ! chapeau ; ça va nous faire de la lecture !!!

Lire c'est bien, mais comprendre et mettre en pratique c'est mieux :lol: :lol: :lol:
Norbert NAVARRO

Message par Norbert NAVARRO »

Impressionnant!!! Bravo!

Je dois reconnaître que jusqu'à présent je n'avais pas trop osé m'attaquer au démontage... Mais là,grace à toi, je n'ai plus d'excuses.

Merci
kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

The Godzil@... a écrit :...Didacticiel explicatif de démontage complet en plus ou moins 300 photos et une vidéo.
C'est vrai c'est très instructif mais qu'est ce qui t'as incité à démonter entièrement ta moto? C'est uniquement pour alimenter ton site ( et en faire profiter tout le monde ) ou à l'occasion de diverses interventions?
Image
dancat

Message par dancat »

Bonjour je tire mon chapeau et merci pour les explications je crois que ça va en aider plus d'un
Bonne route à tous
Dan
Hizmo

Message par Hizmo »

BBonjour

Ton travail est absolument magnifique! Merci beaucoup pour cette aide que tu nous apportes...

Hizmo
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Rayka a écrit :

Lire c'est bien, mais comprendre et mettre en pratique c'est mieux :lol: :lol: :lol:

je ne repondrai pas , je vais mettre ça sur le dos de la chaleur et que , vu ton grand âge , tu supportes mal celle ci ; en découle des propos sortant de ta bouche sans contrôle ...
yperfokal

Message par yperfokal »

moi qui rame déjà pour suivre le niveau d'huile.... chapeau bas !!!!
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par Rayka »

Non, je te rassures, je supporte trés bien: température extérieure 34,1 °, eau de la piscine 27°
et a l'intérieur 23° grace a la clim et a une petite :D :D :D :wink: bière bien fraiche :!: :!: Il est 16h20
Paxe04

Message par Paxe04 »

Alors là BRAVO, bien expliqué, rien à redire pour l'instant,

Merci pour ces tutoriels, photos, etc
Amitiè

Paxe04
The Godzil@...

Message par The Godzil@... »

toby64 a écrit :J'ai pas de 1300, mais c'est vraiment du bon boulot !
tu devrais editer un livre "la 1300 pour les nuls" !
bravo !!
Pan for Dummies... qu'elle bonne idée :p
Rayka a écrit :

c'est pour cela que j'ai vraiment essayer de faire plus plus simple possible... sinon inviter moi en vacance une semaine chez vous et je vous faire des cours à domicile :D
Norbert NAVARRO a écrit :Impressionnant!!! Bravo!

Je dois reconnaître que jusqu'à présent je n'avais pas trop osé m'attaquer au démontage... Mais là,grace à toi, je n'ai plus d'excuses.

Merci
exactement plus aucune excuse :lol:
kuczynski a écrit :
The Godzil@... a écrit :...Didacticiel explicatif de démontage complet en plus ou moins 300 photos et une vidéo.
C'est vrai c'est très instructif mais qu'est ce qui t'as incité à démonter entièrement ta moto? C'est uniquement pour alimenter ton site ( et en faire profiter tout le monde ) ou à l'occasion de diverses interventions?
bien pour en faire profiter un plus grand nombre parce que chaque fois que je discute avec un 13iste, le sujet qui reviens souvent c'est "comment on démonte ceci" ou 'comment arriver là"... et comme à la base, tout mes démontages, c' était chaque fois pour installer une amélioration personnelle, je me suis dit qu'il était temps de publier ce qui n'existait pas et non par faut d'avoir chercher... l'idée etait encore plus forte parce que la première fois que je me suis lancé dans le démontage, je n'avais que le manuel de 673 page en PDF et il m'a fallu une bonne journée que pour la partie avant seulement... maintenant une bonne heure c'est démonté et deux bonnes heures pour remonté tout. puis c'est tellement un plaisir de travailler sur cette machine ... des possibilités à l'infini.................... :lol:
Rayka a écrit :Non, je te rassures, je supporte trés bien: température extérieure 34,1 °, eau de la piscine 27°
et a l'intérieur 23° grace a la clim et a une petite :D :D :D :wink: bière bien fraiche :!: :!: Il est 16h20
je vote POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR 8)
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

Une question en passant, je viens de lire sur ton site la partie modif du tdb avec le rappel de bequille.
Y'en a pas sur la 1300 ?
ya quoi a la place ?
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
droopy

Message par droopy »

Superbe travail.

MAIS POURQUOI T AS PAS UNE 1100 ?????????????????
Répondre