Oxydation sur échappemet
- sacha17
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Oxydation sur échappemet
Avez vous déjà connu ce problème. Ce matin en voulant faire la toilette annuelle de ma Pan européan, j'ai constaté que des points de rouille étaient présents sur les soudures des deux échappements. Je croyais que ces échappments étaient en inox et donc je suis surpris. Ma moto à presque deux ans et 35000 km.
J'habite le Sud-Est de la France et elle n'a jamais connu les routes salées ......
J'habite le Sud-Est de la France et elle n'a jamais connu les routes salées ......
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Re: Oxydation sur échappemet
Essaye de la nettoyer plus souvent ,comme ça tu seras plus rapide que la rouille !!! sinon de la pierre blanche s'avère efficace .
franck95
franck95
Tu dors pas encore à cette heure là Franck? :lol: :lol:
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
Salut à tous ,
Pierre d'Argent ou Pierre d'Argile, résultat garanti pour pas cher. En vente dans les magasins de bricolage et en grande surface.
V à tous
Pierre d'Argent ou Pierre d'Argile, résultat garanti pour pas cher. En vente dans les magasins de bricolage et en grande surface.
V à tous
- sacha17
- Invité de l'Amicale
J'ai nettoyé les pots avec du "Ouator" et la rouille est partie. Quant à la fréquence du nettoyage, j'ai gardé la fréquence que j'appliquait à mes BM et sans traces de rouilleFranck95 a écrit :Essaye de la nettoyer plus souvent ,comme ça tu seras plus rapide que la rouille !!! sinon de la pierre blanche s'avère efficace .
franck95

- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
Dans le dernier Motomag , la BM 1200RT d'éssais ( neuve ) a déjà des traces de rouille sur les disques de frein. C'est plus çà qu'est çà chez BM. Pour 20000€ qu'est ce tu veux avoir.......sacha17 a écrit :J'ai nettoyé les pots avec du "Ouator" et la rouille est partie. Quant à la fréquence du nettoyage, j'ai gardé la fréquence que j'appliquait à mes BM et sans traces de rouilleFranck95 a écrit :Essaye de la nettoyer plus souvent ,comme ça tu seras plus rapide que la rouille !!! sinon de la pierre blanche s'avère efficace .
franck95![]()
![]()
V à tous
- sacha17
- Invité de l'Amicale
Si la rouille est sur la piste de freinage, pas de problème au premier coup de frein il n'y aura plus de rouille.
Autrefois les japonnais avaoient sorti des disques de freins en inox --> pas de rouille mais ça ne freinait pas.... gênant. Maintenant si la rouille se trouve au centre du disque au niveau de la fixation .....
Ce qui me dérange dans le cas de Pan c'est que les pots sont normalement en inox ......
Autrefois les japonnais avaoient sorti des disques de freins en inox --> pas de rouille mais ça ne freinait pas.... gênant. Maintenant si la rouille se trouve au centre du disque au niveau de la fixation .....
Ce qui me dérange dans le cas de Pan c'est que les pots sont normalement en inox ......
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
hélas oui....sacha17 a écrit : ........Maintenant si la rouille se trouve au centre du disque au niveau de la fixation .....

Ben, c'est qu'il y a inox et inox, 316L ou 316S, il y en a un qui va dans l'eau de mer et pas l'autresacha17 a écrit :Ce qui me dérange dans le cas de Pan c'est que les pots sont normalement en inox ......
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".