augmentation de la consommation
Re: augmentation de la consommation
Personnellement, sur un trajet péri urbain et autoroute, je tourne depuis toujours entre 7.5 et 8.2 l: pan2008 24000kms
Salut 
Je ne sais pas comment vous arrivez à de telles consommations !
Dans les mêmes conditions, je tourne à grand maximum 6L...

Je ne sais pas comment vous arrivez à de telles consommations !
Dans les mêmes conditions, je tourne à grand maximum 6L...
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
T'as pas compris, à Marseille, on exagère toujours un petit peu

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- PAN42PASCAL
- Invité de l'Amicale
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
une idée comme ça ,aprés l'hiver on prend toujours un peu d'embonpoing 

Bonjour ....
C'est pas pour dire ....
Mais j'ai le même problème ....
Après les services , et pour un ou deux pleins ...
Elle grille un litre de plus ....
Puis ça redescent et ce stabilise..
Par contre ...en full (126 chevaux) entre 4,9 et 5,5 litres au cent...
Amicalement ...
Christian...(pan 1300 ..2005...112'000 km)
C'est pas pour dire ....
Mais j'ai le même problème ....
Après les services , et pour un ou deux pleins ...
Elle grille un litre de plus ....
Puis ça redescent et ce stabilise..
Par contre ...en full (126 chevaux) entre 4,9 et 5,5 litres au cent...
Amicalement ...
Christian...(pan 1300 ..2005...112'000 km)
Que veux tu dire par : "Par contre ...en full (126 chevaux) entre 4,9 et 5,5 litres au cent...
" ?
Elle consommerait moins en full ?
Merci.
Flo.
" ?
Elle consommerait moins en full ?
Merci.
Flo.
@ Flo...
Et bien il semble d'après ce que je lis ici..
que bridée à 100 cocos...elle grille plus ...
voilà...
Amicalement ..
Christian ..
Et bien il semble d'après ce que je lis ici..
que bridée à 100 cocos...elle grille plus ...
voilà...
Amicalement ..
Christian ..
OK.
Flo.
Flo.
Après questionnement de plusieurs mécano honda, la 1300 accepte sans problème l'E-10, mais on observe par contre un cliquetis moteur plus important (sans gravité). Plusieurs mécano ont même été jusqu'à déconseiller le SP98 trop corrosif pour les durites, ou à ne l'utiliser qu'exceptionnellement lors d'un trajet sur autoroute pour décrasser le moteur.
Pour mon mécano sp95 sans question ............. alors j'obéis !!!PanEuropean1986 a écrit :Après questionnement de plusieurs mécano honda, la 1300 accepte sans problème l'E-10, mais on observe par contre un cliquetis moteur plus important (sans gravité). Plusieurs mécano ont même été jusqu'à déconseiller le SP98 trop corrosif pour les durites, ou à ne l'utiliser qu'exceptionnellement lors d'un trajet sur autoroute pour décrasser le moteur.
Cela dit depuis je stresse moins pour rejoindre le bureau et que les petits oiseaux gazouillent ... la conso retrouve la raison !
Je préfère également le SP95 simple, mais parfois difficile à trouver. :?enguilleres a écrit :Pour mon mécano sp95 sans question ............. alors j'obéis !!!PanEuropean1986 a écrit :Après questionnement de plusieurs mécano honda, la 1300 accepte sans problème l'E-10, mais on observe par contre un cliquetis moteur plus important (sans gravité). Plusieurs mécano ont même été jusqu'à déconseiller le SP98 trop corrosif pour les durites, ou à ne l'utiliser qu'exceptionnellement lors d'un trajet sur autoroute pour décrasser le moteur.
Cela dit depuis je stresse moins pour rejoindre le bureau et que les petits oiseaux gazouillent ... la conso retrouve la raison !
j'ai remplacé le fitre d'origine de ma Pan par un filtre KN ( 96 euros Oups !! ) mais le résultat est étonnant
La machine monte plus vite en tours Motorisation plus legère Ma consommation va s'en trouver fortement améliorée
L'idée de la débrider pour avoir encore un meilleur confort me séduit cependant losque je voudrais la revendre y aura un problème... Donc finalement je n'y touche pas Ca va bien assez vite comme ça
La machine monte plus vite en tours Motorisation plus legère Ma consommation va s'en trouver fortement améliorée
L'idée de la débrider pour avoir encore un meilleur confort me séduit cependant losque je voudrais la revendre y aura un problème... Donc finalement je n'y touche pas Ca va bien assez vite comme ça
- BULDO
- Ancien Amicaliste
- Région : Hauts-de-France
330/340 bornes maximum avec un plein, 1300 2008 43000 KM, en full avec pipe lisse d'origine et non désertie, et filtre kn.
Trajet autoroute et départementale. Pour maintenir mon moteur "propre" je me cale de temps en temps en 4ème à 7000 Trs pendant 10 à 15 km, ça décrasse sans prendre 240.
Trajet autoroute et départementale. Pour maintenir mon moteur "propre" je me cale de temps en temps en 4ème à 7000 Trs pendant 10 à 15 km, ça décrasse sans prendre 240.
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Quoi ,tu voudrais nous faire croire que ta pan consomme plus que toi !!!!! :lol: :lol: :lol:Frédéric Macaire a écrit :330/340 bornes maximum avec un plein, 1300 2008 43000 KM, en full avec pipe lisse d'origine et non désertie, et filtre kn.
franck95
- BULDO
- Ancien Amicaliste
- Région : Hauts-de-France
Si, si c'est possible, quoi que, je trouve que le E95 à un sale goût de bouchon et je digère mal l'éthanol :lol:Franck95 a écrit :Quoi ,tu voudrais nous faire croire que ta pan consomme plus que toi !!!!! :lol: :lol: :lol:Frédéric Macaire a écrit :330/340 bornes maximum avec un plein, 1300 2008 43000 KM, en full avec pipe lisse d'origine et non désertie, et filtre kn.
franck95
A contrario la Pan digère mal les tanins...
y a que les lâches qui freinent dans les virages...