Sifflet anti-gibier

Dialogues sur la ST1300
Txoria

Re: Sifflet anti-gibier

Message par Txoria »

PEYO47 a écrit :Bonjour à tous :D :D :D

Cette veille d'ouverture de chasse me laisse réfléchir sur la pose et l'efficacité des sifflets ultras-sons sur nos "montures". :?: :?:

Peut-être que certains d'entre vous en sont équipés, et j'aurais souhaité connaître leur opinion, ainsi que l'implantation la plus esthétique sur la 1300.

Prudence sur les routes automnales . :wink:

Grand V à tous :D :D :D
Bonjour Peyo,
Je découvre à l'instant ce post et voudrais t'apporter mon modeste témoignage.
J'avais en 2006 un TDM900 équipé de superbes sifflets ultra son, censés éloigner le gibier et dans mon cas ils ont plutôt servi d' "appeaux"
Et c'est justement dans le 47 , sur l'autoroute à hauteur d 'Agen qu'eut lieu la rencontre entre la machine et la bête dont voici une partie du résultat dans la photo qui suit :lol:
Tu imagineras aisément que je n'ai pas renouvelé l'expérience lors du changement de monture.. :wink:
V et bonne route
Image
fran860
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par fran860 »

Idem pour moi, j'ai eu vite fait d'enlever ces sifflets, lors d'une sortie entre copain nous sommes passés à coté d'un parc à vaches, elles étaient toutes couchées et à mon passage elles se sont toutes misent à courir dans tous les sens affolées, certaines ont couchées les poteaux et se sont misent à courir au milieu de la route donc au mileu du groupe , je vous dit pas la peur des copains....Pour moi les sifflets.... à banir.
Amitiés
François & Marlène, vous pouvez visiter notre site : http://www.mc860.fr
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur....
guiteux

Message par guiteux »

Le hasard fait que j'en ai poses hier avant d'aller casser la croute avec la bande de Oufs de l'île de France. Scotch double face uniquement. Nous verrons bien...... :roll:
PEYO47
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par PEYO47 »

Désolé Txoria :( :( pour ta mésaventure dans le 47. En général, on prend plus de risque dans les Landes, mais comme j'ai failli percuter une belle biche (à 4 pattes :lol: :lol: ), j'ai pensé à ce moyen pour éviter le genre de mésaventure que tu as connu. :evil:

mais je constate avec bonheur que tu es plus costaud que le chevreuil :D :D .
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (P. Desproges)
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Sauce grand veneur ? :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
PEYO47
Invité de l'Amicale

Message par PEYO47 »

c'est sûr qu'autant d'émotions doivent ouvrir l'appétit :lol: :lol: :lol: :lol:
grisou

Message par grisou »

Attention : Le fabuleux sifflet risque aussi d' ammener pas mal d' ennuis aux utilisateurs car il provoque aussi la panique chez les animaux domestiques ... bêtes blessées , clotûres cassées avec tous les risques que les bêtes divaguant feront courir aux autres utilisateurs des routes ... sans compter que le lien sera vite établi ... par témoignage ...
Et la gent motocycliste sera une fois de plus dans le collimateur !

Par contre aucun doute ! C' est bien une invention de citadin ! :wink:
guiteux

Message par guiteux »

grisou a écrit :Attention : Le fabuleux sifflet risque aussi d' ammener pas mal d' ennuis aux utilisateurs car il provoque aussi la panique chez les animaux domestiques ... :wink:
Je confirme ce danger possible :
J'ai fais ce constat dimanche en arrivant dans une agglomération lorsque que 3 chevaux traversaient la route:
Deux chevaux avaient un comportement anormal (1 cavalier a mis pied à terre) et dès que la vitesse de ma Pan fut inférieure à 50km/h, tout est rentré dans l'ordre. Je connais bien le comportement de ces animaux pour avoir pratiqué l'équitation pendant 23 ans.
Mais jusqu'à être persuadé que ce sont les sifflets ultra-sons qui en étaient la cause.............???? Il faisait chaud ce dimanche, il y avait beaucoup de circulation, c'étaient de jeunes chevaux.........???? Alors...... :roll: :roll:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Perso, j'en ai sur ma moto et mes voitures depuis des lustres et je n'ai rien remarqué de tel :shock: :shock: :wink:
En ce moment, le seul truc qui fait fuir chevreuils et sangliers, c'est le doux bruit du calibre 12! :wink:
PEYO47
Invité de l'Amicale

Message par PEYO47 »

Ce n'est peut-être pas la faute aux sifflets :D :D :D mais à la vue du pilote :lol: :lol: :lol:
guiteux

Message par guiteux »

PEYO47 a écrit :Ce n'est peut-être pas la faute aux sifflets :D :D :D mais à la vue du pilote :lol: :lol: :lol:
Et pour ce qui est du pilote je n'ai rien à lui reprocher......... :lol: :lol:

Quoi qu'est-ce qu'elle a ma gueule

C'est pas de moi ça....... :wink: :wink:
gerard42

Message par gerard42 »

Mes sifflets ultra son sont installés sur ma 13 depuis 2 ans, avec 20-25000 kms parcourus depuis.
Je roule à 95 % hors agglomération, donc dans les endroits ou les vaches, chevaux sont aux bords des routes.
A mon passage je n'ai jamais aperçu d'affolement de la part de ces animaux, pourtant dieu sait si j'en ai croisé.
Quand aux cerfs, sangliers etc.... je n'en ai jamais croisé, est-ce dû aux sifflets :?: :?: :?:
Très étonné du témoignage de Txoria. :!: :!:
J'ai oublié de signaler que je fais parti d'un petit club de chez moi, nous sommes tous équipé de sifflets ultra son
et nous roulons entre 9 et 13 motos à chaque sortie. Les routes du sud Est ont usées énormément de nos pneus
mais les vaches, chevaux etc... sont toujours restées impassible à notre passage.
grisou

Message par grisou »

Explication : Les ultrasons émis par les "fabuleux sifflets" ne se dirigent pas vers les animaux domestiques qu 'ils évitent ... par contre il semblerait qu 'ils se concentrent vers les tympans des sangliers , biches ou autres nuisibles malfaisants ... ! :lol: :lol:
Minfi
Invité de l'Amicale
Région : Normandie

Message par Minfi »

quasiment 5 ans que j'ai les miens jamais eu de problème avec et en Normandie des vaches et chevaux il y en a.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Jean-François Nieto

Message par Jean-François Nieto »

Collés de chaque côté du garde boue avant ( j'en ai posé également sur mes voitures ).
Habitant en bordure de forêt , J'en avais déjà sur les motos précédentes , car lors de mes déplacements je roule en lisière sur plusieurs Km .
Plusieurs fois , des chevreuils se sont mis à gambader sur le côté de la route au lieu de traverser :D .
Totalement innefficace pour les sangliers :triste2: .
Répondre