Moi ce que je lis sur les préconisations Honda c'est que les machine produite depuis 1993 sont prévues pour rouler avec du E10. Mais que par temps froid les machines à carbu peuvent avoir des problème de démarrage.
Pour les personnes qui donnent des conclusions sans avoir fait d'essais ce n'est pas subjectif, ce sont des suppositions.
Comme Lejeune j'utillise que du E10 et ma conso n'est pas + élevée qu'avec du SP95. Pour des longs parcours rapide 5.7 à 5.8 l/100 (moto d'origine). La fiabilité de ma 1300 RAS (pour un peu - de 40000 Kms au E10).
Ma moto est stockée 2 à 3 mois l'hivers avec le plein d'E10 et en 3 hivers aucun problèmes de remise en route.
Nos 1300 date pour les + anciennes de 2002 donc sont prévues pour rouler avec du E10, et pas de joints ou durittes qui sont agressés par cette essence.
Carburant sur la 13
- PIERRE
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Ile-de-France
Re: Carburant sur la 13
Pierre et sa Pan à 3 roues
Perso, j'ai remarqué une Conso en hausse de 0,3 l/100 quand j'ai du mettre du E10 car rien d'autre sur la route.
C'était sur le même parcours de route à 110 et avec la même conduite. À confirmer.
C'était sur le même parcours de route à 110 et avec la même conduite. À confirmer.
Bonsoir,
J'ai lu ce que dit Honda à propos du carburant,je trouve que sur ce coup il ne se mouille pas et dans le monde de la mécanique se sont pas les seuls à agir comme ça,et je le déplore.
A + Patrice
J'ai lu ce que dit Honda à propos du carburant,je trouve que sur ce coup il ne se mouille pas et dans le monde de la mécanique se sont pas les seuls à agir comme ça,et je le déplore.
A + Patrice