Problème fuite du liquide de refroidissement: qui quand a ?
En tant que grand spécialiste des avaries sur cette moto (j'ai eu a peu près tous les problèmes possibles), j'ai opté pour l'achat d'un bidon de 5l de liquide, je controle et ajuste mon niveau régulièrement.
Ma pan de 2002 fuit (plus l'hiver d'ailleur) et comme j'en ai marre de perdre du temps a déposer ma moto toutes les 5 minutes chez mon concessionnaire pour un résultat nul et pourtant il a lui aussi changé je joint de pompe les colliers des durites.
de plus l'achat du bidon revient moins chère car comme toi elle n'est plus garantie et c'est bibi qui paye.
Et je me repete un peu mais même si ca ne sert a rien (car ils ne feront pas de geste de prise en charge) écrit a honda france afin que leur statistique sur cette moto soit juste et mentionne bien que les 2 pan que tu as eu on le même problème de fuite.
Bonne route a toi et reste ZEN
Ma pan de 2002 fuit (plus l'hiver d'ailleur) et comme j'en ai marre de perdre du temps a déposer ma moto toutes les 5 minutes chez mon concessionnaire pour un résultat nul et pourtant il a lui aussi changé je joint de pompe les colliers des durites.
de plus l'achat du bidon revient moins chère car comme toi elle n'est plus garantie et c'est bibi qui paye.
Et je me repete un peu mais même si ca ne sert a rien (car ils ne feront pas de geste de prise en charge) écrit a honda france afin que leur statistique sur cette moto soit juste et mentionne bien que les 2 pan que tu as eu on le même problème de fuite.
Bonne route a toi et reste ZEN
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Fuite légère du liquide de refroidissement à 2000 kms pendant les fortes chaleurs du début de l'été;
Intervention sous garantie, et depuis, plus aucune fuite malgré la canicule de fin juillet...
Cinq heures d'atelier d'après le chef mécano, pour déshabiller la belle et reserrer toutes les durites...
Intervention sous garantie, et depuis, plus aucune fuite malgré la canicule de fin juillet...
Cinq heures d'atelier d'après le chef mécano, pour déshabiller la belle et reserrer toutes les durites...
Bon, ben dans un premier, j'ai voté pour le bidon de 2 litres de liquide. Attention: Pas prendre n'importe quoi car la belle à des carters en magnésium, et il paraît que tous les liquides de refroidissement ne sont pas adaptés !!! (ou astuce du concess pour me fourguer le sien ??)
Et puis, comme j'ai besoin de la pan-a-fuite les 9 et 10 pour le championnat de tourisme à St Brévins, j'attendrai le 12 pour la porter (encore) en réparation... elle n'a que deux ans et 3 mois, mais il serait quand même temps qu'elle devienne propre !!!
En espérant que ce ne soit pas trop cher, et surtout, que ce soit la dernière fois !
Et puis après, si elle recommence, je ferai comme Panman: un petit coup de biberon de temps en temps pour éviter la déshydratation.
Eddie (un peu calmé en attendant le verdict... et la facture.)
Et puis, comme j'ai besoin de la pan-a-fuite les 9 et 10 pour le championnat de tourisme à St Brévins, j'attendrai le 12 pour la porter (encore) en réparation... elle n'a que deux ans et 3 mois, mais il serait quand même temps qu'elle devienne propre !!!
En espérant que ce ne soit pas trop cher, et surtout, que ce soit la dernière fois !
Et puis après, si elle recommence, je ferai comme Panman: un petit coup de biberon de temps en temps pour éviter la déshydratation.
Eddie (un peu calmé en attendant le verdict... et la facture.)
salut à tous,
J'ai un copain mécano chez Honda à qui j'ai parlé de ce problème et qui m'a dit que Honda leur à envoyé une note au sujet de ces durits et qui stipule qu'il faut faire attention au serrage des coliers. Il ne faut surtout pas trop les serrer car les pipes sont en plastique et ça les défforme ce qui occasionne les fuites. Chez lui il n'a pas eu de Pan avec ce souci.
Ma pan est d'août 2002 avec 39400km et n'a pas eu de fuite pour le moment et j'espère que ça va continuer!
J'ai un copain mécano chez Honda à qui j'ai parlé de ce problème et qui m'a dit que Honda leur à envoyé une note au sujet de ces durits et qui stipule qu'il faut faire attention au serrage des coliers. Il ne faut surtout pas trop les serrer car les pipes sont en plastique et ça les défforme ce qui occasionne les fuites. Chez lui il n'a pas eu de Pan avec ce souci.
Ma pan est d'août 2002 avec 39400km et n'a pas eu de fuite pour le moment et j'espère que ça va continuer!
fuite
pan 1300 de mai 2005 17000 kms aucun blème de fuite je touche du bois
a+ denver13
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- tchibeck
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- tchibeck
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Pas d'utilisation de ma Pan ST1300 (qui sort de révision des 42000) pour cause de rodage de ma Buell XB12Ss.
Une fuite d'un liquide marron clair qui a suité le long des 2 pieds de la centrale, et qui sent le brûlé :evil:
Je reprends la Pan cet-après-midi, après 8 jours :
- le pneu avant, froid, était gonflé à 3,3 kg ???
- l'arrière était à 2,5 kg
(aucune monte n'est neuve et jamais un pneu n'a bougé comme ça :evil: ..
Surtout, aucun pneu ne s'est jamais surgonflé "tout seul" de 400 g)
Le résultat ne s'est pas fait attendre : 2 rond-points = 2 frayeurs :evil:
Le tout avec des sommes colossales laissées en révision et une garantie qui s'éteint dans 1 mois :evil: :evil: :evil:
Comme quoi... ce que j'écrivais au dessus n'était valable que pour la durée de la garantie

Une fuite d'un liquide marron clair qui a suité le long des 2 pieds de la centrale, et qui sent le brûlé :evil:
Je reprends la Pan cet-après-midi, après 8 jours :
- le pneu avant, froid, était gonflé à 3,3 kg ???
- l'arrière était à 2,5 kg
(aucune monte n'est neuve et jamais un pneu n'a bougé comme ça :evil: ..
Surtout, aucun pneu ne s'est jamais surgonflé "tout seul" de 400 g)
Le résultat ne s'est pas fait attendre : 2 rond-points = 2 frayeurs :evil:
Le tout avec des sommes colossales laissées en révision et une garantie qui s'éteint dans 1 mois :evil: :evil: :evil:
Comme quoi... ce que j'écrivais au dessus n'était valable que pour la durée de la garantie
Ne perds pas ta vie à la gagner
- tchibeck
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Pas dans mon cas, visiblement.LOURS01 a écrit :Je n'aime pas les apprentis sorciers !!!
Chacun son métier et les Pan seront bien soignées.
Le meilleur mécano, primé second meilleur mécano Honda-France l'an passé, à foutu le camp parce qu'on le payait avec des clopinettes .... devinez où il est ?
Il est mécano chez les hommes en blancs à Rennes.
Fonctionnaire : il est, malgré le trajet, rentré beaucoup plus tôt chaque soir, et a le plaisir de faire de la mécanique sans pression commerciale, tout en étant mieux payé.
Résultat, nous, on a perdu un vrai bon mécano.
Et ben moi je n'ai plus confiance :-(LOURS01 a écrit :Celui qui prend soin de la mienne à mon entière confiance et jamais n'a essayé de m'arnaquer.
Moi non plus, mais chez les mercantis, ça n'y change rien :evil:LOURS01 a écrit :Je n'ai, il est vrai, jamais regardé à la dépense.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Bonjour l'Ours,Je n'aime pas les apprentis sorciers !!!
Il n'est pas question d'être apprenti sorcier

Mais tu as beau avoir confiance dans ton mecano, crois moi avec 25 ans d'expérience dans le domaine tu ne sais pas tout :? C'est un peu comme en cuisine mieux vaut il ne pas toujours savoir ce qui se passe derrière et manger son assiette sans se poser de question.
Comme je l'ai dis dans un de mes derniers post je me suis moi même fais avoir sur le serrage des roues et la vérification des roulements (j'ai évité le pire j'étais à coté) La course au rendement dégrade la qualité de travail :evil: Contracditoirement ce n'est pas toujours en dépensant plus que l'on a la meilleur qualité de travail, de petits mécano de quartier (toutes marques) font parfois des merveilles dans leur art à des prix corrects, la différence ils aiment leur métier c'est pour eux une passion et non pas une obligation.
Cordialement
Philippe
Le mien aussi est loin des grandes agglomérations. Il ne m'arnaque pas et fait du bon travail. Sa compétence et surtout sa réputation font que bien des motards n'hésitent pas à faire pas mal de kilomètres pour faire entretenir leur monture. Vers chez moi, il y a deux concessionnaires : un n'est pas mauvais mais gère trop de clients pour être vraiment appliqué, l'autre est un charlatan. Mais ce sujet a deja été abordé dans le forum.Contracditoirement ce n'est pas toujours en dépensant plus que l'on a la meilleur qualité de travail, de petits mécano de quartier (toutes marques) font parfois des merveilles dans leur art à des prix corrects, la différence ils aiment leur métier c'est pour eux une passion et non pas une obligation