Miguel
qu'entends tu par laisse une pellicule sur la bulle
cela gêne t'il pour la vision parceque j'avais l'intention d'essayer sur la bulle et sur la visière du casque
Bulle avec courbure
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
BULLE AVEC COURBURE.
Tout d'abord un grand merci à vous pour la rapidite de votre réponse.
Je suis nouveau sur le site, et ai mal enregistré mon nom. J'aimerai le modifier. comment faire?. J'habite à 20 Km au Nord de Strasbourg, J'ai 52 ans, de même que mon épouse. Nous faisons de la moto depuis 12 ans, ma 1° une transalp durant 6 mois, ma 2° une ST 1100 durant 9 ans 95.000 Km, ma 3° la ST 1300 depuis 2 ans 17.000 Km. Mais décu par les turbulences.
Tchibeck, C'est vrai que caresser les cuisses comble le vide entre nous 2, mais fatigue sur des trajets de 800/ 900 Km / jour.
Minfi, Connais-tu les dimensions de la bulle Bike-Quip ? est-ce que la largeur est la même ? Comment est mesurée la hauteur ? Faut-il vraiment la prendre avec une hauteur précise, car comme tu dis, on peut percer d'autres trous en fonction des personnes. De toute facon, j'ai toujours regardé au dessus de la bulle, jamais au travers, car elle déforme la visibilité, c'était déjà valable sur la ST 1100.
Rehausser le guidon, ne règle pas notre problème d'espace de 10 / 15 cm entre nous 2.
Miguel, C'est vrai, que d'avancer de top case serait à mon avis la meilleur solution. Je voulais déjà essayé. Impossible de déplacer le top case d'origine Honda, à cause de sa forme. Si tu es arrivé, comment as-tu fait?
Ce que je vais maintenant effectivement essayer, après vos avis, c'est
1° Monter la bulle Bike-Quip. Merci Minfi pour les dimensions.
2° Monter les protections rétroviseurs
3° Avancer le top case. Merci Miguel pour réponse.
En attendant, un grand merci à tous les intervenants.
Roulez cool, les chaussées sont glissantes.
Tchao Joseph
Je suis nouveau sur le site, et ai mal enregistré mon nom. J'aimerai le modifier. comment faire?. J'habite à 20 Km au Nord de Strasbourg, J'ai 52 ans, de même que mon épouse. Nous faisons de la moto depuis 12 ans, ma 1° une transalp durant 6 mois, ma 2° une ST 1100 durant 9 ans 95.000 Km, ma 3° la ST 1300 depuis 2 ans 17.000 Km. Mais décu par les turbulences.
Tchibeck, C'est vrai que caresser les cuisses comble le vide entre nous 2, mais fatigue sur des trajets de 800/ 900 Km / jour.
Minfi, Connais-tu les dimensions de la bulle Bike-Quip ? est-ce que la largeur est la même ? Comment est mesurée la hauteur ? Faut-il vraiment la prendre avec une hauteur précise, car comme tu dis, on peut percer d'autres trous en fonction des personnes. De toute facon, j'ai toujours regardé au dessus de la bulle, jamais au travers, car elle déforme la visibilité, c'était déjà valable sur la ST 1100.
Rehausser le guidon, ne règle pas notre problème d'espace de 10 / 15 cm entre nous 2.
Miguel, C'est vrai, que d'avancer de top case serait à mon avis la meilleur solution. Je voulais déjà essayé. Impossible de déplacer le top case d'origine Honda, à cause de sa forme. Si tu es arrivé, comment as-tu fait?
Ce que je vais maintenant effectivement essayer, après vos avis, c'est
1° Monter la bulle Bike-Quip. Merci Minfi pour les dimensions.
2° Monter les protections rétroviseurs
3° Avancer le top case. Merci Miguel pour réponse.
En attendant, un grand merci à tous les intervenants.
Roulez cool, les chaussées sont glissantes.
Tchao Joseph
- Miguel
- Invité de l'Amicale
- Région : Ile-de-France
Sal's ,
aprés plusieurs jours ou semaines suivant l'application de RainX sur la bulle , j'ai constaté qu'il s'était formé une fine pellicule sur toute la surface, pellicule qui devient encore plus génante lorsqu'il pleut ça retient encore + les gouttes d'eau me semble-t-il.
Pour avancer le top case j'ai fait 2 fers plats inox de 40mm par 350mm environ, de méméoire ,fixés sur des entretoise ( 4 écrous inox de 12 ) entre le support d'origine et la platine fournie avec le top case. Sur les fers plats j'ai percé des trous correspondant aux fixations de la platine supportant directement le top case ( les trous sont avancés de 25 mm par rapport àaux trous d'origine ,pas plus sinon on aurait des difficultées à déposer la selle).J'ai fait cela pour que mon épouse ne soit pas assise sur l'arrière de la selle qui se trouve en pente et qui la repoussait vers l'avant en l'obligeant à se contracter et à appuyer sur les reposes pieds===>douleurs lombaire ,contractures et inconfort!!! Depuis : tout baigne :lol:
Je suis persuadé que la hauteur de bulle joue un rôle important sur les remous subis par le passager. Avant de changer de bulle essaye de la percer de façon à la déplacer vers le haut. C'est peut-être possible d'ailleurs sans avoir à la percer. Il faudrait la déposer et voir si il y a des trous déjà prévus,comme sur nos version "éléctriques", sinon il n'est pas bien compliqué de repercer 4 trous je pense .
A+
aprés plusieurs jours ou semaines suivant l'application de RainX sur la bulle , j'ai constaté qu'il s'était formé une fine pellicule sur toute la surface, pellicule qui devient encore plus génante lorsqu'il pleut ça retient encore + les gouttes d'eau me semble-t-il.
Pour avancer le top case j'ai fait 2 fers plats inox de 40mm par 350mm environ, de méméoire ,fixés sur des entretoise ( 4 écrous inox de 12 ) entre le support d'origine et la platine fournie avec le top case. Sur les fers plats j'ai percé des trous correspondant aux fixations de la platine supportant directement le top case ( les trous sont avancés de 25 mm par rapport àaux trous d'origine ,pas plus sinon on aurait des difficultées à déposer la selle).J'ai fait cela pour que mon épouse ne soit pas assise sur l'arrière de la selle qui se trouve en pente et qui la repoussait vers l'avant en l'obligeant à se contracter et à appuyer sur les reposes pieds===>douleurs lombaire ,contractures et inconfort!!! Depuis : tout baigne :lol:
Je suis persuadé que la hauteur de bulle joue un rôle important sur les remous subis par le passager. Avant de changer de bulle essaye de la percer de façon à la déplacer vers le haut. C'est peut-être possible d'ailleurs sans avoir à la percer. Il faudrait la déposer et voir si il y a des trous déjà prévus,comme sur nos version "éléctriques", sinon il n'est pas bien compliqué de repercer 4 trous je pense .
A+
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: BULLE AVEC COURBURE.
Clairement, il ne faut pas invoquer la distance : le problème c'est le passager ! Je sais que ce que je dis n'est peut-être pas agréable, mais la passagère doit se positionner contre son pilote. C'est beaucoup plus facile quand c'est en plus un agrément (et non pas un gros barbu ramassé en autostop).JOJO67 a écrit : Tchibeck, C'est vrai que caresser les cuisses comble le vide entre nous 2, mais fatigue sur des trajets de 800/ 900 Km / jour.
Mon épouse se colle à moi et serre les cuisses contre les miennes. Si ça freine, elle serre. Si ça freine fort, elle sert fort. Dans les virolos de montagne, les gorges du Tarn, sa cuisse extérieure me pousse vers l'intérieur. C'est une sensation très agréable, et je lui ai demandé si elle avait conscience de ce qu'elle faisait. La réponse a été négative : c'est d'instinct. Et mon p'tit bout de 48 kg n'a pas de problème car elle est naturellement collée à moi.
Il faut dire qu'au début (en venant de la FJR) ce n'était pas le cas. Mais ça s'apprend. Le passager participe de la conduite.
D'ailleurs ma cadette et mes garçons font exactement pareil.
L'as-tu essayé ? Le modèle Helibar ? Qui rehausse d'un pouce, recule de 2 pouces le guidon, et referme l'angle des 2 demis guidons ?JOJO67 a écrit :Rehausser le guidon, ne règle pas notre problème d'espace de 10 / 15 cm entre nous 2.
T'as l'impression d'un croisement contre nature entre une Gold 1100 de y'a 25 ans et une BM de keuf.. On s'y fait tout de suite, et on ne peut plus s'en passer. La passagère se trouve dans une position radicalement différente par rapport à son pilote.
Comme on ne peut pas avancer le topcase, et si on ne peut pas faire comprendre à la passagère qu'elle ne doit pas s'appuyer sur celui-ci, il reste à avancer le coussinet en l'épaississant. Ce que n'importe quel sellier et capable de te faire. Un coussinet de topcase de 5 centmètres d'épaisseur devrait bien contraindre madame au "rapprochement des épouxJOJO67 a écrit : C'est vrai, que d'avancer de top case serait à mon avis la meilleur solution. Je voulais déjà essayé. Impossible de déplacer le top case d'origine Honda, à cause de sa forme. Si tu es arrivé, comment as-tu fait?

Sinon la dernière méthode efficace : un bon coup de frein, à chaque fois que ta passagère se laisse aller sur l'arrière : ça la ramènera brutalement aux nécessités, grandeurs et servitudes du métier de copilote. :twisted: :twisted: :twisted:
Ne perds pas ta vie à la gagner
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Bonjour,
la protection de la bulle d'origine est inférieure à celle de mon ancienne Deauville (bulle haute Honda avec les deux gros trous en bas).
Si on veut regarder au dessus: bruit dans le casque et pluie sur l'écran. Si on veut regarder au travers: déformation et visibilité mauvaise. La bulle se salit très rapidement intérieur extérieur et les goutes d'eau restent.
Le Rain-X est prévu pour les supports en verre (pare-brise auto) il y a peut-ètre réaction chimique avec le plastique qui provoque cette péllicule.
Existe-t-il du Rain-X spécial plastique?
Pour éviter que Mme ne se "vautre" sur le top-case, j'ai trouvé une ceinture (genre ceinture de maintien) équipée de poignées. Je vous indiquerai les resultats après la prochaine sortie en duo.
Amitiées
Jean-Jacques (Mme s'appelle Aline) (clin d'oeil à la famille AUG)
la protection de la bulle d'origine est inférieure à celle de mon ancienne Deauville (bulle haute Honda avec les deux gros trous en bas).
Si on veut regarder au dessus: bruit dans le casque et pluie sur l'écran. Si on veut regarder au travers: déformation et visibilité mauvaise. La bulle se salit très rapidement intérieur extérieur et les goutes d'eau restent.
Le Rain-X est prévu pour les supports en verre (pare-brise auto) il y a peut-ètre réaction chimique avec le plastique qui provoque cette péllicule.
Existe-t-il du Rain-X spécial plastique?
Pour éviter que Mme ne se "vautre" sur le top-case, j'ai trouvé une ceinture (genre ceinture de maintien) équipée de poignées. Je vous indiquerai les resultats après la prochaine sortie en duo.
Amitiées
Jean-Jacques (Mme s'appelle Aline) (clin d'oeil à la famille AUG)