JOJO67 a écrit :
Tchibeck, C'est vrai que caresser les cuisses comble le vide entre nous 2, mais fatigue sur des trajets de 800/ 900 Km / jour.
Clairement, il ne faut pas invoquer la distance : l
e problème c'est le passager ! Je sais que ce que je dis n'est peut-être pas agréable, mais la passagère doit se positionner
contre son pilote. C'est beaucoup plus facile quand c'est en plus un agrément
(et non pas un gros barbu ramassé en autostop).
Mon épouse se colle à moi et serre les cuisses contre les miennes. Si ça freine, elle serre. Si ça freine fort, elle sert fort. Dans les virolos de montagne, les gorges du Tarn, sa cuisse extérieure me pousse vers l'intérieur. C'est une sensation très agréable, et je lui ai demandé si elle avait conscience de ce qu'elle faisait. La réponse a été négative : c'est d'instinct. Et mon p'tit bout de 48 kg n'a pas de problème car elle est naturellement collée à moi.
Il faut dire qu'au début (en venant de la FJR) ce n'était pas le cas. Mais ça s'apprend. Le passager participe de la conduite.
D'ailleurs ma cadette et mes garçons font exactement pareil.
JOJO67 a écrit :Rehausser le guidon, ne règle pas notre problème d'espace de 10 / 15 cm entre nous 2.
L'as-tu essayé ? Le modèle Helibar ? Qui rehausse d'un pouce, recule de 2 pouces le guidon, et referme l'angle des 2 demis guidons ?
T'as l'impression d'un croisement contre nature entre une Gold 1100 de y'a 25 ans et une BM de keuf.. On s'y fait tout de suite, et on ne peut plus s'en passer. La passagère se trouve dans une position radicalement différente par rapport à son pilote.
JOJO67 a écrit : C'est vrai, que d'avancer de top case serait à mon avis la meilleur solution. Je voulais déjà essayé. Impossible de déplacer le top case d'origine Honda, à cause de sa forme. Si tu es arrivé, comment as-tu fait?
Comme on ne peut pas avancer le topcase, et si on ne peut pas faire comprendre à la passagère
qu'elle ne doit pas s'appuyer sur celui-ci, il reste à avancer le coussinet en l'épaississant. Ce que n'importe quel sellier et capable de te faire. Un coussinet de topcase de 5 centmètres d'épaisseur devrait bien contraindre madame au "rapprochement des époux
Sinon la dernière méthode efficace : un bon coup de frein, à chaque fois que ta passagère se laisse aller sur l'arrière : ça la ramènera brutalement aux
nécessités,
grandeurs et
servitudes du métier de copilote. :twisted: :twisted: :twisted: