Posté : 03 mai 2006, 11:47
Pourquoi une Pan ?
Evolution naturelle vers une moto avec beaucoup de protection et très "facile" vers 140-160 km/h.
Je suis un pur "produit" "trail Honda".
250 XLR, 600 XLR, puis après 13 ans d'abstinence, 650 Transalp, 1000 Varadero et 1300 Pan maintenant. Après ces 13 ans d'arrêt, je suis revenu vers Honda simplement parce que c'est la marque généraliste qui fait les produits au meilleur rapport qualité/prix/polyvalence.
La Pan, c'est une incroyable "bouffeuse de kilomètres". Elle paraît un peu rondouillarde d'extérieur, mais il n'y a qu'à se rapprocher un peu et bien observer les pièces du cadre, la fourche et les deux freins à disques, les jantes, le diamètre du disque arrière pour s'appercevoir que c'est pas une rigolote. La Pan, c'est du sérieux sur le bitume avec un moulin extraordinaire et un comportement routier hyper sûr. Et, en plus, à faible vitesse, c'est pas un fer à repasser: aussi maniable que la Varadero (qui, c'est vrai, n'est pas un modèle du genre pour un trail... mais la Varad' est-elle encore un trail ? il est permis d'en douter).
Cela dit, pour le prix, je suis déçu de la selle et du guidon. J'ai mis une selle Aiglon's et un réhausseur Helibar. Je pense que Mr Honda a été un peu pingre sur ces deux trucs là...
Pour le reste, c'est vraiment super !
Christophe
Evolution naturelle vers une moto avec beaucoup de protection et très "facile" vers 140-160 km/h.
Je suis un pur "produit" "trail Honda".
250 XLR, 600 XLR, puis après 13 ans d'abstinence, 650 Transalp, 1000 Varadero et 1300 Pan maintenant. Après ces 13 ans d'arrêt, je suis revenu vers Honda simplement parce que c'est la marque généraliste qui fait les produits au meilleur rapport qualité/prix/polyvalence.
La Pan, c'est une incroyable "bouffeuse de kilomètres". Elle paraît un peu rondouillarde d'extérieur, mais il n'y a qu'à se rapprocher un peu et bien observer les pièces du cadre, la fourche et les deux freins à disques, les jantes, le diamètre du disque arrière pour s'appercevoir que c'est pas une rigolote. La Pan, c'est du sérieux sur le bitume avec un moulin extraordinaire et un comportement routier hyper sûr. Et, en plus, à faible vitesse, c'est pas un fer à repasser: aussi maniable que la Varadero (qui, c'est vrai, n'est pas un modèle du genre pour un trail... mais la Varad' est-elle encore un trail ? il est permis d'en douter).
Cela dit, pour le prix, je suis déçu de la selle et du guidon. J'ai mis une selle Aiglon's et un réhausseur Helibar. Je pense que Mr Honda a été un peu pingre sur ces deux trucs là...
Pour le reste, c'est vraiment super !
Christophe