Antivol

Les accessoires de la ST1300
Bernard

Message par Bernard »

Merci pour vos réponses, si je pose cette question c'est que je me suis déjà fait voler deux motos (Africa twin et Suzuki DR), l'une dans mon jardin cloturé et l'autre devant mon bureau dans une cour, malgré l'antivol (et en moins d'un 1/4 d'heure). Maintenant ma varadero a toujours un U en place et chez moi j'ai installé une chaine et un anneau scellé où elle est fixée à demeure ... Plus aucun problème, d'autant qu'elle est gardée par trois chiens...

Quel est le coût approximatif d'un gravage ?

A propos d'antivol, petite astuce : Après m'être ridiculisé plusieurs fois en démarrant avec l'antivol, et pire avoir foutu un disque (et une journée rando) en l'air, j'ai pris l'habitude de mettre le coupe-contact dès que je mets le U, et je ne l'ai plus jamais oublié. c'est hyper simple et dans mon cas ça fait plusieurs annnées que ça marche du feu de Dieu!
Modifié en dernier par Bernard le 10 mai 2006, 18:46, modifié 1 fois.
Pat

Message par Pat »

tchibeck a écrit :
Philippe a écrit :alors même s'il est parfois compliqué de sortir le U et de le mettre en place, cela repoussera peut être quelques malfrats
Vu le poids de la bête et la complexité du système HISS, de 2 choses l'une:
- soit elle est embarquée par 6 costauds sur un camion qui se la travaillent au chaud dans un atelier discret
- soit un employé indélicat a réalisé une copie de la clé à transpondeur (et a une bonne cisaille).. si si, ça s'est déjà produit.
- soit on ne te la volera pas.

Le U devient donc parfaitement inutile, d'où l'absence d'exigence de la MACIF.

A contrario, dans les département où il y a plus de vandalisme gratuit, les assureurs demandent le U et l'alarme. Par effet dissuasif... pas par efficacité réelle.

Voilà pourquoi, en 44, on vole peu notre moto de "vieux".
Voilà pourquoi la MACIF du 44 ne demande rien de particulier.
Je met toujours au moins le bloc disque, même pour 5 mn, ça évite à un "petit con" de s'interresser au "neiman", casser le bloque guidon et partir "à la poussette" avec la mob... dans la descente. c'est'y idiot?
Gandalf

Message par Gandalf »

Pour ma part U + alarme....
DENVER13

Message par DENVER13 »

pour moi à marseille une bonne chaine avec de bons gros maillons et un bon gros cadenas le tout enveloppé dans une gaine pour ne pas abimer la peinture. je l'enroule dans dans un filet de protection de casque et hop dans une des valises.en complement une simple alarme cobra branché simplement en direct avec une sirene de 110DB planquée sous le selle au cas ou on bouge la moto. je mets rarement la chaine car ou que j'aille j'ai toujours ma belle en visuel l'alarme suffit. DENVER13
DENVER13

Message par DENVER13 »

Salut bernard et dany
concernant le gravage, si tu achetes ta moto neuve, en principe c'est gratos
enfin, c 'est ce qui à été fait pour moi à marseille + le top case honda qui vaut quant même 500 e il faut dire aussi que je suis client depuis pas mal d'années; mais tu peux toujours négocier; DENVER13
Répondre