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Posté : 02 mars 2007, 19:28
par Minfi
Panagil
j’ai dis huile moteur dans les boîtes de vitesses de la 203 à la 505 c’est à dire sur la série à propulsion, j’ai pas dit boite commune avec le moteur, c’est seulement la même référence d’huile.
pour les Françaises celles dont la transmission est en commun avec le moteur c’est 104 -204 - 304 chez peugeot, BX 14 - LN à moteur de 104 chez Citroën.
Michel
les 104 une belle m*rde !!!
je n’étais pas partisant de se système mécanique, perso je viens juste de liquider ma vieille BX 14 (21 ans et 205 000 Km) que j’avais acheté pas cher d’occasion à 86 000 Km pour ma fille étudiante, je peux t’assurer que le moteur n’a jamais eu besoin d’intervention.
embrayage refait vers les 170 000 Km ainsi que les 2 joints spi sortie de transmission (cardan) mais ça n’a rien à voir avec le moteur.
avant de la liquider un mois sans servir et ça démarre au quart de tour.
qu’elle huile ?

Posté : 02 mars 2007, 19:35
par k.dillak
avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là

Posté : 02 mars 2007, 19:52
par maigret
BONSOIR?
pour ma part c'est de la semi synthèse de leclerc ( 6,20€ le bidon)
Au test motomag c'est l'une des meilleures mème niveau que la motul 8)
Je fais mes vidanges et après 10 000 cette huile ne parait même pas fatiguée,
filtre à chaque vidange, vu les économies faites sur le lubrifiant
je l'utilisais déjà sur mon VFR
Vraiement content

vidange
Posté : 03 mars 2007, 07:48
par DENVER13
pour ma part je mets de la motul 300v (45 roro les 4 litres) vidange tout les 10000 pour faire un compte rond. filtre à chaque vidange. j'ai fait cela hier et par curiosite j'ai décortiqué le filtre à huile pour voir et là surprise pas le moindre encrassement ni aucun depot, je pense qu'a l'avenir je vais le changer une fois sur deux vidanges.Si mes souvenirs sont bons, honda préconise de la 100/100 synthèze, certains disent que toute les huiles viennent du même bateau ,qu'il n'y à que les marques qui changent, un peu comme l'essence quoi.Mais pour ma tranquilité d'esprit je mets une des plus chère et tant pis pour le porte monnaie quant on aime on ne compte pas, aller bonne journée et cordialement à tous DENVER13
Posté : 03 mars 2007, 08:58
par LVMB
Ok ces autos avaient de l'huile moteur dans la boite et le pont, mais pas dans l'embrayage qui était à sec, pour la moto le véritable problème c'est l'embrayage (qui patine), dans ce cas la synthèse ne fait pas de cadeaux (sauf sur les DUCAT bien sur)
Posté : 03 mars 2007, 09:46
par Michto
Minfi a écrit :Panagil
j’ai dis huile moteur dans les boîtes de vitesses de la 203 à la 505 c’est à dire sur la série à propulsion, j’ai pas dit boite commune avec le moteur, c’est seulement la même référence d’huile.
pour les Françaises celles dont la transmission est en commun avec le moteur c’est 104 -204 - 304 chez peugeot, BX 14 - LN à moteur de 104 chez Citroën.
Michel
les 104 une belle m*rde !!!
je n’étais pas partisant de se système mécanique, perso je viens juste de liquider ma vieille BX 14 (21 ans et 205 000 Km) que j’avais acheté pas cher d’occasion à 86 000 Km pour ma fille étudiante, je peux t’assurer que le moteur n’a jamais eu besoin d’intervention.
embrayage refait vers les 170 000 Km ainsi que les 2 joints spi sortie de transmission (cardan) mais ça n’a rien à voir avec le moteur.
avant de la liquider un mois sans servir et ça démarre au quart de tour.
qu’elle huile ?

Je dis belle m.... à propos du 104, c'est pas par rapport à sa fiabilité, mais par rapport à ses performances...bonjour la conso, les jeux et les bruits mécaniques, etc...S'ils l'ont stoppé sans le faire évoluer c'est pas par hazard.
Quand à mettre de l'huile moteur type 20/40 ou 20/50 dans la boite d'une 505, perso j'aurais mis sans hésiter de l'indice 80 voir 90, mais bon...
Amicalement
Posté : 03 mars 2007, 09:48
par Michto
PETITJEAN Philippe a écrit :avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là

J'me souviens plus çe qu'on fait avec la Motul :oops:
Posté : 03 mars 2007, 11:52
par tchibeck
Michel Bassot a écrit :PETITJEAN Philippe a écrit :avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là

J'me souviens plus çe qu'on fait avec la Motul :oops:
On s'embrasse

:roll: :oops:
Posté : 03 mars 2007, 14:45
par Michto
tchibeck a écrit :Michel Bassot a écrit :PETITJEAN Philippe a écrit :avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là

J'me souviens plus çe qu'on fait avec la Motul :oops:
On s'embrasse

:roll: :oops:
Vive l'humour :lol: :lol: :lol:
Posté : 04 mars 2007, 12:38
par André 84
Michel Bassot a écrit :tchibeck a écrit :Michel Bassot a écrit :
J'me souviens plus çe qu'on fait avec la Motul :oops:
On s'embrasse

:roll: :oops:
Vive l'humour :lol: :lol: :lol:
Parce que " Motul et boucheS cousueS "
Bon je sors là........
Posté : 08 mars 2007, 22:58
par fatpat
Non, on flatule

Posté : 09 mars 2007, 11:42
par Panagil
HUM HUM Post glissant; Peut etre un excédent de lubrifiant!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon moi je m'en vais

Posté : 09 mars 2007, 13:26
par Pat
PETITJEAN Philippe a écrit :avec la CASTROL, on s'envole... :idea: ...
Fallait bien la faire au moins là

Avec la lecler, c'est pas cher!

Posté : 10 mars 2007, 19:45
par panam 78
D'accord avec minfi, ce qui confirme d'ailleurs un article de presse d'un magazine spécialisé (si ça vous intéresse, j'irai le rechercher dans mes archives ...).
Pour info, ma pan est encore sous garantie donc je suis les recommandations du constructeur. MAIS, sur deux Deauville (65.000 km au total), j'ai roulé avec de l'huile Carrefour "bagnole" pour ne pas citer le magasin, qui est selon d'aucun, de la TOTAL déguisée (Ca a peut-être changé tout récemment car j'ai remarqué que l'emballage a changé, mais comme j'ai la pan sous garantie ...).
En tout cas, Zéro problème et elles ont toutes les deux tournées comme des horloges.
Attention, suite à des tests, toutes les huiles grandes surfaces ne se valent pas.
Vidange tous les 5.000 km parce que de la banlieue.