Page 2 sur 4
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 26 avr. 2016, 18:28
par Gégé
Bonjour
Impossible de lire sur le site Belge, même si vs êtes enregistré, voici la réponse : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 26 avr. 2016, 19:17
par PANNISTE 28
YBKR_PANISTE a écrit :Bonjour,
Il y a moyen d'avoir un tuto de la part des gens qui savent faire, pour avoir un aperçu des travaux à effectuer.
Merci d'avance

Regarde ta boite Mails

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 29 avr. 2016, 13:17
par PIERRE
PANNISTE 28 a écrit :+1 et effectué moi même = GRATOS

Sauf que ta carte grise est toujours en 106 CV et donc pas en conformité avec ta moto. En cas d'accident "que je ne souhaite à personne bien entendu" il y à un risque que l'assurance ne couvre pas les frais !
Si la manœuvre est fait par un pro il te donne le document qui te permet de refaire une carte grise conforme.
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 29 avr. 2016, 13:23
par PANNISTE 28
PIERRE a écrit :PANNISTE 28 a écrit :+1 et effectué moi même = GRATOS

Sauf que ta carte grise est toujours en 106 CV et donc pas en conformité avec ta moto. En cas d'accident "que je ne souhaite à personne bien entendu" il y à un risque que l'assurance ne couvre pas les frais !
Si la manœuvre est fait par un pro il te donne le document qui te permet de refaire une carte grise conforme.
Je suis d'accord avec toi et j'assume, ca fait 25 ans que je roule débridées avec mes machines

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 29 avr. 2016, 20:33
par YBKR_PANISTE
PANNISTE 28 a écrit :YBKR_PANISTE a écrit :Bonjour,
Il y a moyen d'avoir un tuto de la part des gens qui savent faire, pour avoir un aperçu des travaux à effectuer.
Merci d'avance

Regarde ta boite Mails

J'ai vu, merci.

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 01 juin 2016, 23:00
par itofa
Hello everybody,
Ayé, ci-dessous le process officiel du retrofit, chez Honda, là :
http://www.moto-station.com/article1104 ... c=NL160601
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 02 juin 2016, 19:47
par ERICK5944
Sur certaines motos, effectivement , aucuns intérêts .

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 07 juil. 2016, 09:52
par yann56
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 07 juil. 2016, 12:37
par PANNISTE 28
La vache ca PIQUE

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 07 juil. 2016, 13:36
par itofa
Et le mot est faible ....

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 07 juil. 2016, 19:13
par yann56
ça pique pas sa empalle plutôt mdr
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 18 oct. 2016, 23:47
par YBKR_PANISTE
Bonjour à tous,
Ma belle sort de révision, j'en ai profité pour demander à mon concessionnaire le coût du débridage.
Accrochez vous bien ! Il semblerait que le bridage est différent d'un modèle à l'autre.
Pour mon modèle (de 2006), Honda préconise le remplacement du boîtier électronique avec les clefs. Coût 750 eur. + 100 eur. de MO.
C'est donc décidé, compte tenu que je souhaite rouler légal et que je ne veux pas débourser une somme pareille pour 20cv supplémentaires, je laisse ma belle avec ses 106 bourrins qui au final me suffisent amplement.
Mon concessionnaire est Honda Hauconcourt (57 Moselle)
Avez-vous les mêmes retours de vos concessionnaires, où est ce que le mien est un escroc ?
Dans l'attente de vos commentaires.
A+

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 19 oct. 2016, 07:41
par Gluon17
vous qui parcourez de nombreux kms, vous qui calculez votre consommation sur 10 pleins, en ville, en rase campagne, sur autoroute, vous êtes prêt à faire débrider votre engin, qui affiche déjà largement assez de chevaux pour se faire plaisir, sans prendre en compte la surconsommation que ça va amener ? Certains chevaux ont besoin d'autre chose que du foin ...
Des gros rouleurs n'ont pas besoin de puissance mais d'endurance, c'est d'ailleurs pour ce fait que la pan a été aussi bien noté durant ces années.
Vous vous souvenez quand vous bricoliez votre mobylette, elle était belle, faisait du bruit, allait vite ... mais tombait en rade tous les 50 bornes ... pendant ce temps, les " nains " ayant laissé leur mob d'origine moche, sans échappement bizarre, roulaient, roulaient, roulaient ....
Après cela, les side caristes n'ont pas la même configuration dans ce cas en montagne ça peut aider, mais faudra mettre des jerricans dans le side au lieu de sa femme ( ça va en arranger certains j'suis sûr ! )

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 19 oct. 2016, 09:19
par PANNISTE 28
Perso mon side(1200 FJ) est débridé de toute façon un side est un gouffre a essence

mais a 4 le surplus de puissance est appréciable

ma 13 aussi et là le comportement moteur est super agréable et pas de hausse de consommation, voir légèrement inférieur en mode balade sur le couple

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 19 oct. 2016, 09:24
par patrioux
Une moto débridée consomme moins que bridée, et la différence n'est pas negligeable: de 10 à 20% selon la conduite! Ne pas oubler que ces motos ont été conçues pour fonctionner à leur pleine puissance, et qu'en les limitant on s'écarte du rendement max!