en freinage "d'urgence"... tu sautes sur les 2!Arbracam a écrit :ok, j'avais mal compris, merci pour ces eclaircissements.
Reste que pour avoir le meilleur du freinage sur l'avant il faut quand même actionner le frein ar. C'est un coup à prendre.
Pan des villes, Pan des champs
-
Pat
Re: Pan des villes, Pan des champs
-
LVMB
Re: Pan des villes, Pan des champs
Pat a écrit :Petit rappel mécanique :
Sur la 1300:
"Les deux étriers Av et l’étrier Ar sont à trois pistons.
- Quand vous freinez avec le levier de frein Av vous agissez sur deux pistons de chacun des étriers Av et Ar (précision pour l’arrière il y a sur le circuit un « autre maître cylindre réducteur » dont le but est de réduire la pression arrière pour privilégier l’Av
- Quand vous freinez avec la pédale de frein Ar vous agissez sur un piston de chacun des trois étriers"
CQFD
CBS c'est la 1100 (et l'ancienne Deauville) et DCBS (DUAL CBS) la 1300 les scooters et autres

-
Xavier d'Alfort
Re: Pan des villes, Pan des champs
J'utilise la machine sur la A86, en région parisienne, depuis le jour où j'ai touché la machine.
Et puis j'ai eu la ST1100 sur les mêmes parcours, franchement la ST1300 est plus maniable, mieux balancée.
Voila
Et puis j'ai eu la ST1100 sur les mêmes parcours, franchement la ST1300 est plus maniable, mieux balancée.
Voila
-
Pascal_Paris
Re: Pan des villes, Pan des champs
Une petite expérience sur le périph parisien: un gentil automobiliste ce décide à changer de file au moment où je double. Résultat mon rétro touche le sien. J'accélère pour me sortir de cette galère en me disant que j'avais massacré mon rétro. Dès que je peux, je m'arrête en sécurité, et là surprise. Monsieur Honda a bien travaillé: le rétro est simplement déboité et est bien tenu par un câble. Cela me change de ma K75 RT: "tu touches, tu perds le rétro".
En conclusion, plus de peur que de mal et pas une rayure grâce au déflecteur de vent (option utile).
Bonne route à tous.
En conclusion, plus de peur que de mal et pas une rayure grâce au déflecteur de vent (option utile).
Bonne route à tous.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4308
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Pan des villes, Pan des champs
Une petite expérience sur le périph parisien: un gentil automobiliste ce décide à changer de file au moment où je double. Résultat mon rétro touche le sien. J'accélère pour me sortir de cette galère en me disant que j'avais massacré mon rétro. Dès que je peux, je m'arrête en sécurité, et là surprise. Monsieur Honda a bien travaillé: le rétro est simplement déboité et est bien tenu par un câble.
+1
franck95
+1
franck95
-
Pat
Re: Pan des villes, Pan des champs
Pareil en sortant de mon garage!
:lol:
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7263
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: Pan des villes, Pan des champs
m'étonne pas..
-
Pat
Re: Pan des villes, Pan des champs
Error!
en fait c'est en entrant! en marche arrière! (et à cause de la marche!
) :?
-
fred38
Re: Pan des villes, Pan des champs
ces gens des terres froides font tout à l'envers !! :lol:
-
Pat
Re: Pan des villes, Pan des champs
Et nous d'y participer! Merci à vous!Frederic L a écrit :Ca c'est sympa et c'est tout ce qui nous motive à faire fonctionner ce forum !!!Pat a écrit :Ca y est! il a essayé la bête, l'a domptée (pas facilement) et l'a séduit! il se retrouverons plus tard...
![]()
Avec ses 2 guides du jour, il était bien encadré, et ça lui fera 2 témoins...!
