Page 4 sur 4
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 21 oct. 2016, 06:30
par BULDO
Libérée à 328 km, les DELKE sont prévus pour le printemps, la filtration KN améliore sensiblement la souplesse en bas et la prise de tours/mn en haut .
Tout ça n'étant que confort, ça devient tellement difficile de rouler, on passe notre temps à poser le regard sur le waze, le bord de la route, le dessus des ponts....

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 21 oct. 2016, 16:02
par Minfi
hier je suis passé chez Honda au Havre histoire de voir ce qu'il en est pour le débridage, la réponse est immédiate 650 roros sans explication, c'est la secrétaire avec la carte grise en plus ça donne à réfléchir.
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 23 oct. 2016, 12:13
par Gégé
Bonjour à tous
C'est fait, ma belle a retrouvé sa version natale, YBKR_PANISTE a raison, le cout n'est pas le même pour toute les Pan, pour la A6 (2006), le kit n'est pas constitué et les éléments s’achètent individuellement. L'ECU (le calculateur) est a 750€ (prix spécial dé-bridage car il vaut plus de 1800€), plus les pipes, les clés et la M/O.
Pour ma part, j'ai négocié avec mon concess., qui a négocié avec HONDA, résultat, ECU à 350€, J'avais déjà acheté les pipes (pas en France) que j'ai remplacé moi-même, c'est mon job (oui, oui la veille de l'amener chez lui, pas avant), les clés m'ont étés offertes, taillage des clés 29.80€ et 52€ de M/O.
Facture concessionnaire : 438€, pipes admission : 88€, carte grise : 39€
Cout total : 565€
Pour la conso, je ne sais pas encore, mais elle est beaucoup plus souple en balade, plus de couple, l'augmentation de puissance est notable bien que pas vraiment nécessaire, je suis plutôt cool à la conduite. Moto beaucoup plus agréable à conduire, je ne regrette vraiment pas.
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 23 oct. 2016, 12:17
par Gégé
Salut Minfi,
"la réponse est immédiate 650 roros sans explication, c'est la secrétaire avec la carte grise en plus ça donne à réfléchir", pour ce prix j'espère que la secrétaire est jolie....
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 23 oct. 2016, 16:34
par PANNISTE 28
La Pan en full que du bonheur

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 23 oct. 2016, 20:04
par Minfi
Gégé a écrit :Salut Minfi,
pour ce prix j'espère que la secrétaire est jolie....
je ne ferais pas de commentaire et ce n'est pas ce qui m'intéresse dans le cadre mécanique.
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 27 oct. 2016, 11:19
par Éric Honda
Débridage effectué par mes soins c'est pas bien sorcier 2h30 demonte/remonte et coût 0€ et au moins c'est bien fait
J'ai gagné en couple,en reprise, une montée en régime plus rapide et un peu en allongé puis une économie de carburant je pense que cest pas négligeable puis au moins elle est en configuration origine
Moi personnellement je le conseille après chacun sa vision
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 27 oct. 2016, 12:01
par itofa
Bonjour
Et tu la légalises comment , après ?
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 27 oct. 2016, 19:18
par Éric Honda
Tu refait une carte grise vue qu'elle a l'ABS
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 27 oct. 2016, 21:56
par jc89
Sauf que si tu ne passes pas par un concessionnaire, tu n'auras pas le certificat de conformité, indispensable pour immatriculer ...
Jc
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 27 oct. 2016, 22:36
par itofa
CQFD...
Le pb, est qui si tu as un carton à tort exclusif, l'assurance demandera une expertise. Et si la bécane n'est pas conforme via réseau (cf Décret-Loi), elle ne remboursera pas ta machine, d'une part, et te fera payer l'intégralité de l'indemnisation à la partie adverse, d'autre part. Machine non conforme, donc illégale pour circuler ...
Dura Lex, sed Lex

Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 28 oct. 2016, 09:51
par Éric Honda
Ça fait des années que beaucoup roule en full moi le premier et pour que ta moto soit expertisé de font en comble faut vraiment un gros souci puis avec un peu de connaissances au niveau concessionnaire y a toujours moyen
Après mettre une moto en full c'est pas pour taper des chronos mais pour que la machine respire normalement à son origine
Re: Nos belles enfin libérées
Posté : 28 oct. 2016, 10:09
par itofa
Éric Honda a écrit :...
Après mettre une moto en full c'est pas pour taper des chronos mais pour que la machine respire normalement à son origine
Ca je l'avais bien compris !