LA FUTURE PAN

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Flo

Re: LA FUTURE PAN

Message par Flo »

Sacré déconneur ;-)

Flo.
gegefandemoto
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par gegefandemoto »

Pourquoi s'alarmer! car probablement comme le font beaucoups de constructeurs ,HONDA adaptera la nouvelle VFR 1200 en GT avec les modifications de circonstances ,si la base est bonne avec nouveau chassis adapté confort, un guidon plus haut, assise plus droite, cardan, bulle électrique ( comme la GTR et la ZZR1400 de chez kawazaki) le résultat sera sûrment probant si les technologies nouvelles sont de la partie car j'ai fort à croire que ce nouveau V4 sera détonant de puissance
+/ 150 cv avec une moindre consommation et toujours une souplesse d'enfer! :twisted:

Les paris sont ouverts (là j'ose!!!) :?

le potentielle de vente des GT comme la PANEUROPEAN est considèrable ?je vois mal HONDA rater celà!!! :D
LVMB

Message par LVMB »

gegefandemoto a écrit : Le potentielle de vente des GT comme la PANEUROPEAN est considèrable ?je vois mal HONDA rater celà!!! :D
:?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

http://www.motoservices.com/selection/m ... france.htm
Pat

Message par Pat »

Je me faisais la même réflexion... mais ça ne nous donne pas le nombre de bécanes vendues par an dans notre contrée (ou sinon en Europe en tout les cas) :?:
LVMB

Message par LVMB »

Pat a écrit :Je me faisais la même réflexion... mais ça ne nous donne pas le nombre de bécanes vendues par an dans notre contrée (ou sinon en Europe en tout les cas) :?:
Introuvable malgré pas mal de recherche, si quelqu'un à des entrés chez Honda peut être :?
gegefandemoto
Invité de l'Amicale

d'accord avec vous, actuellement les ventes de paneuropean s'ésoufflent car le modèle arrive en fin de carrière raison supplémentaire pour en produire un nouveau modèle en 2012
c'est quand même une moto vendue 3x plus cher qu'une bandit 650 donc le nombre de ventes ne veux rien dire dans l'absolut
et en plus 10 années de ventes d'un modèle sans gros changement c'est pas rien !
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

LVMB a écrit :
Pat a écrit :Je me faisais la même réflexion... mais ça ne nous donne pas le nombre de bécanes vendues par an dans notre contrée (ou sinon en Europe en tout les cas) :?:
Introuvable malgré pas mal de recherche, si quelqu'un à des entrés chez Honda peut être :?
C'est vrai la Pan ne se retrouve pas facilement dans les statistiques. Tout simplement parce qu'elle est loin derrière la vedette du créneau à savoir la BM 1200 RT. Si comme le laissent supposer les infos actuelles sur la future GT de Honda, s'en sera terminé du positionnement grand tourisme de ce constructeur. Inutile d'avancer l'argument Goldwing car à 30000€ les amateurs seront peu nombreux à sauter le pas, sans évoquer la philosophie pour le moins différente du modèle. Faire une GT à partir d'une routière sportive n'est pas la solution, Kawasaki avec sa 1400GT en est la démonstration. En effet cette machine non plus ne figure pas dans les 30 premiers du classement... Malgré ses problèmes de fiabilité récurrents BMW semble bien parti pour monopoliser durablement le marché des GT.

Quelques statistiques de vente ICI
Image
gegefandemoto
Invité de l'Amicale

Alors tanpis pour HONDA ! de toute façon ma PAN possède encore un beau potentiel, et je suis très soigneux,ceux qui me connaissent, le savent! :mrgreen:
Je me rend bien à l'évidence je n'ai plus 20 ans et le poids de la bête se fait de plus en plus sentir dans les mains,de plus je me pose beaucoup de questions sur le rétablissement de mon poignet cassé (je sors du plâtre lundi ,avec extraction des broches, AIE!) vais-je retrouver assez de force et de mobilité pour manipuler encore 300 kg :twisted: , par principe je n'hiverne jamais , c'est peut-être farfelu :oops: mais j'ai l'impression que si je ne roule pas pendant plus d'une semaines je vais perdre mon assurance( pas le papier biensur!!! :lol: ) sur la route, et ma confiance en moi ! :?
Donc, pour moi la futur PAN ,c'est plus de la curiosité technologique et si un choix doit être prit ,je me dirigerais vers un ancêtre dont je rêve : une CX 500 custom 80 kg de moins ! ou la nouvelle KLR 250 kawasaki légere et facile pour un usage champêtre et....( routier de pépé!!!) .........Voilà comment j'envisage l'avenir ( arrêter la moto! ah non !et sur quoi je vais placer des :idea: LEDs!!!!! :lol: :lol: :lol:

ALORS HONDA! vas-tu t'endormir sur tes laurriers ou nous étonner comme tu l'a souvent fait par le passé??? :?:

je bavarde ,je bavarde et oui c'est ma nature ! :oops:
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

Y'en a des creneau que Honda abandonne :

la serie des XR
le bicylindre de base de moyenne cylindrée (500cx/650 NTV etc...)
le trail 125 de base (XL/XLS/XLR)

et maintenant la Pan ....

Pas de bol, c'etait mes preferées ! :)
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

sur moto journal d'octobre des photomontages de la VFR 1200 V4 et de la V4 1200 Tourer , 15990 et 18990 euros env. !!!
; je cite cette légende concernant la machine qui nous interpelle :

" ... le premier constructeur mondial va plus loin en dissimulant sous le carénage un arceau métallique orientant le pilote vers l'airbag ( :shock: ) dans le cas d'un choc frontal , au lieu que celui ci passe par dessus la moto .Ceci en plus de la technologie de haut vol developpée pour la routière V4, il y aura un avant et un aprés les V4 Honda 2010 "

c'est qui nous feraient baver les bougres !!!!!!!!!!!!!!

:wink:
kuczynski
Invité de l'Amicale
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

GiLLeS a écrit :...c'est qui nous feraient baver les bougres !!!!!!!!!!!!!! :wink:
C'est leur fond de commerce, faut bien vendre du papier.
Image
LVMB

Message par LVMB »

kuczynski a écrit : C'est leur fond de commerce, faut bien vendre du papier.
Ces revues sont de moins en moins intéressantes, et celles qui m'intéresse soit je ne les trouve plus soit elles n'existent plus :? :? :? (moto technologie par exemple)

Ou alors je vieillis peut être :(
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

LVMB a écrit :
kuczynski a écrit : C'est leur fond de commerce, faut bien vendre du papier.
Ces revues sont de moins en moins intéressantes, et celles qui m'intéresse soit je ne les trouve plus soit elles n'existent plus :? :? :? (moto technologie par exemple)

Ou alors je vieillis peut être :(

heureusement Alain , il reste Play Boy ! :lol:

LVMB

Message par LVMB »

GiLLeS a écrit : heureusement Alain , il reste Play Boy ! :lol:
Sur, c'est autre chose que le canard déchainé :oops: :oops: :oops:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

LVMB a écrit :

J'ai trouvé ça: http://www.moto-net.com/images/marche-2 ... 8-2009.pdf

92ème au top 100 pour 2009
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Répondre