Bruit train arrière sur forte compression avec passager
- tioobs
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Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bonjour à tous,
Sur ma pan 1300 de 2017, j'ai un bruit étrange qui se produit sur les fortes compressions (dos d'âne par exemple) comme un genre de "tzinn tzinn" à chaque bosse. J'ai pourtant réglé la suspension en fonction de la charge et ça me fait penser à quelque chose qui frotte mais je ne vois pas ce que ça peut être. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ? J'espère que ce n'est pas grave sur une moto aussi récente avec 31 000 km.
Merci et bonne route.
Sur ma pan 1300 de 2017, j'ai un bruit étrange qui se produit sur les fortes compressions (dos d'âne par exemple) comme un genre de "tzinn tzinn" à chaque bosse. J'ai pourtant réglé la suspension en fonction de la charge et ça me fait penser à quelque chose qui frotte mais je ne vois pas ce que ça peut être. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ? J'espère que ce n'est pas grave sur une moto aussi récente avec 31 000 km.
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Paneuropean ST1300 de 2017 avec 25 000 km au compteur. Guidon réhaussé et reculé, Ram-mount pour téléphone.
Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche
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- Minfi
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
as tu une bavette de protection du bras AR devant la roue ?
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

-
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Béquille centrale qui touche ? ça m'est arrivé 2 fois dimanche en rond point et en duo...
- GiLLeS
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
L’amortisseur ne talonne t'il pas ? cela pourrait provoquer ce bruit ...


- ERICK5944
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Je suis d'accord avec Gilles , tu sais qu'il y a 2 réglages pour l’amortisseur ? J'ai eu ce problème aussi mais l'amortisseur étais mort .
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
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- tioobs
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bonjour, non, pas de bavette... Je ne savais même pas que cela se faisait..
Merci pour ta réponse
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bonjour, ça ne fait pas un bruit de ferraille sui racle le sol mais plutot comme un caoutchouc qui frotte légèrement mais je ne vois pas de trace de quoi que ce soit qui ait pu frotter...
Merci pour ta réponse
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bonjour, talonner non même si je ne dois pas être bien loin. Réglage précontrainte à fond, hydraulique à moitié. Quand je passe de solo à duo, je ne change que la précontrainte. Je fais 70 kg et la passagère 90 et disons 10 kg de bagages en tout quand ça s'est produit.
Merci pour ta réponse.
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bjr, Si mon amorto était mort à 32000 km, ça me ferait ch...Le tiens était mort à combien de km ?
Merci
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- ERICK5944
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bonjour, mon amortisseur était complètement HS a 88000 km et très fatigué quand j'ai acheté la moto a 76000 km.
Tout dépens le poids transporté, solo ou duo , l’état des routes, ect...
Demandons l'avis a nos amis motards.....
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- tioobs
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bonjour à tous,
J'ai finalement démonté la roue arrière et là, surprise, des billes de roulement (plus ou moins rondes d'ailleurs) dégringolent !!! Les deux roulements situés dans le pignon cannelé mâle (coté roue donc) sont complètement détruit, ainsi que les cages intérieures et extérieures. Cela devait faire un moment qu'ils avaient dû exploser. Je ne vous dis pas la galère pour extraire les bagues extérieures (je n'ai pas d'extracteur spécial pour roulements déjà en pièces détachés)....
J'aurais bien mis des photos, mais apparemment, il faut les télécharger au préalable sur un site internet si j'ai bien compris.
J'attends maintenant les pièces avant remontage.
Le gars de chez Honda, quand je lui ai montré les pièces, a fait de gros yeux (surtout quand je lui ai dit que la moto n'avait que 32 000 km. Il m'a dit que certainement que les roulements avaient un défaut et qu'aux changements des pneus précédents, rien n'avait été vérifié. Je veux bien le croire étant donné que j'ai trouvé les cannelures d'entrainement totalement sèches et corrodées en surface.
La suite au prochain épisode....
J'ai finalement démonté la roue arrière et là, surprise, des billes de roulement (plus ou moins rondes d'ailleurs) dégringolent !!! Les deux roulements situés dans le pignon cannelé mâle (coté roue donc) sont complètement détruit, ainsi que les cages intérieures et extérieures. Cela devait faire un moment qu'ils avaient dû exploser. Je ne vous dis pas la galère pour extraire les bagues extérieures (je n'ai pas d'extracteur spécial pour roulements déjà en pièces détachés)....
J'aurais bien mis des photos, mais apparemment, il faut les télécharger au préalable sur un site internet si j'ai bien compris.
J'attends maintenant les pièces avant remontage.
Le gars de chez Honda, quand je lui ai montré les pièces, a fait de gros yeux (surtout quand je lui ai dit que la moto n'avait que 32 000 km. Il m'a dit que certainement que les roulements avaient un défaut et qu'aux changements des pneus précédents, rien n'avait été vérifié. Je veux bien le croire étant donné que j'ai trouvé les cannelures d'entrainement totalement sèches et corrodées en surface.
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bon courage , t'as vraiment pas de bol , il y a forcément un problème de montage ou de matière. Mais visiblement tu as l'air de toucher un peu en mécanique, mis en place de roulements neuf et c'est parti pour des milliers de Km que dis-je des centaines de milliers de Km .
- dorsmy
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bonjour tioobs,
non pas besoin de télécharger au préalable, il faut juste respecter la taille.
Il y a un tutu dans la rubrique 'Comment ça marche'->'Tuto photos'.
Bonne réparation


Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]
Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados

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- GiLLeS
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bon courage , au moins tu as trouvé !


- tioobs
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Re: Bruit train arrière sur forte compression avec passager
Bonjour à tous,
Je n'avais pas donné de nouvelles mais j'ai réparé dans les 2 semaines qui ont suivi la découverte du problème :
Les roulements étaient tellement détruit (bagues intérieures séparées des bagues extérieures) que j'ai été obligé de souder un pièce sur les cages extérieures pour pouvoir les sortir à la presse. Bonjour la frayeur au moment de souder.
De plus, les billes avaient bien commencé à détruire le moyeu d'entrainement et il a fallu le passer au tour pour rectifier la portée au fond du logement des bagues extérieures. Puis j'ai pu tout remonter.
Je n'arrive toujours pas à insérer des images que j'ai sur l'ordi malgré le tuto
Je n'avais pas donné de nouvelles mais j'ai réparé dans les 2 semaines qui ont suivi la découverte du problème :
Les roulements étaient tellement détruit (bagues intérieures séparées des bagues extérieures) que j'ai été obligé de souder un pièce sur les cages extérieures pour pouvoir les sortir à la presse. Bonjour la frayeur au moment de souder.
De plus, les billes avaient bien commencé à détruire le moyeu d'entrainement et il a fallu le passer au tour pour rectifier la portée au fond du logement des bagues extérieures. Puis j'ai pu tout remonter.
Je n'arrive toujours pas à insérer des images que j'ai sur l'ordi malgré le tuto

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