Mon Italienne à moi Guzzi TT85

Répondre
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 892
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Mon Italienne à moi Guzzi TT85

Message par orka »

Bonjour
Pour moi cette moto a été un coup de cœur , après 40 ans de permis, je voulais essayer autre chose que les motos japonaises , les seules que j'ai connu et dont je suis un inconditionnel.
La Moto Guzzi est une VRAIE Italienne avec ses défauts et qualités , mais tellement attachante. Je l'ai "échangée" contre ma NC750X DCT moto parfaite ! trop peut être 😜 ,j'ai donc opté pour cette machine (fallait pas l'essayer!)avec une architecture moteur ancienne mais un vrai caractère, moteur culbutée , embrayage a sec , graissage boite de vitesse séparée et lesdites vitesses qui claquent ! Un couple de renversement qui fait apparaître un petit sourire :] a chaque démarrage ou accélération à l'arrêt., la TT85 est il est vrai un peu lourde (une ballerine à coté de la Pan) et pas la plus puissante du marché,80 CV ,ce n'est pas ce que recherchera un acheteur ,on roule cool avec cette machine qui peut faire le tour du monde chargée comme un mulet .A oui refroidissement par air...qui permet de tenir chaud ,aux tibias, à basse vitesse.
Après tout ces "défauts" des qualités quand même ,ce qui m'a surpris par rapport au caractéristiques moteur "anciennes" ,c'est son équipement de serie, un cardan ,régulateur de vitesse ,un couple intéressant, différents mode de conduite (3 sur la mienne de 2020, 5 sur les récentes), ecran TFT pas très grand mais complet, connection bluetooth, clignotants avec arrêt automatique , mode éclairage nuit du tableau de bord, GPS via appli Guzzi, et sur ce modèle "Travel" bulle haute, poignées chauffantes, valises, feux additionnels. J'ai ajouté la béquille centrale.

Fiabilité. Sur les Forums Moto Guzzi ou groupes FaceBook , vous connaissez l'objectivité des utilisateurs que nous sommes😊, la fiabilité des Guzzi actuelles ne semble pas devoir être mise en cause maintenant, pas de vrai défaut connu. J''ai à peine fait 800kms avec , j'avais pris la Pan pour le Cap Nord machine que je garde bien sur ,donc pas encore de recul sur le sujet
Avec mes 1.70m je suis sur la pointe des pieds , une selle surbaissée existe , par encore testé en duo, conso 4,5L en moyenne.
Voilà un premier retour , pas vraiment objectif 😵, mais un vrai coup de cœur.💕 et elle est si jolie ! :coeur:
Image Image Image
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1497
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Mon Italienne à moi Guzzi TT85

Message par Minfi »

évidemment ça change de la Pan, bonne route avec la Guzzi -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1903
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Mon Italienne à moi Guzzi TT85

Message par jc89 »

Merci pour ce partage, la passion a ses raisons .....
cette moto m'intéresse beaucoup mais je crains le verdict de la passagère très habituée à sa Pan !
Et puis 80 cv, un peu juste peut être
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7227
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Mon Italienne à moi Guzzi TT85

Message par GiLLeS »

c'est la passion c'est sûr ! vu les problèmes incroyables rencontrés par mon collégue ( italien) sur ces guzzi , jamais de la vie ! même lui farouche accro à tout ce qui est vert blanc rouge à changer pour une ... kawasaki :|

;-)
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 892
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Mon Italienne à moi Guzzi TT85

Message par orka »

GiLLeS a écrit : 11 août 2023, 10:44 c'est la passion c'est sûr ! vu les problèmes incroyables rencontrés par mon collégue ( italien) sur ces guzzi , jamais de la vie ! même lui farouche accro à tout ce qui est vert blanc rouge à changer pour une ... kawasaki :|

;-)
Je dis pas que les motos Italiennes sont parfaites :mrgreen: , mais que sont des problèmes incroyable et sur quel modèle?
:ange:
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7227
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Mon Italienne à moi Guzzi TT85

Message par GiLLeS »

C etait une norge 1200 8v , je te ferai la liste à la rentrée quand je reverrai l heureux propriétaire; de mémoire elle a passé plus de temps chez Guzzi ( levallois) que sur la route .En panne au bout de 5 kms ...puis descente vers les enfers
:mdr1:
Répondre