réglage richesse

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Répondre
Christophe33
Invité de l'Amicale
Messages : 67
Enregistré le : 15 avr. 2022, 06:57
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Artigues-près-Bordeaux

réglage richesse

Message par Christophe33 »

bonjour a tous

voila ma petite 11 pan de 99 et 138 000kms se porte plutôt pas mal mais les bougies de ma belles sont relativement noire :-| et a tendance a sentir l'essence.
Je pense que qu'un réglage de richesse sera pas mal du tout, car le changement des bougies et du filtre a air ne change rien.
J'ai déjà réaliser un réglage synchro,
le réglage de la richesse ne me fais pas peur et je connais un bon mécano carbu,
mais la vraie question est est il possible de faire ce réglage de richesse rampe de carbu montée !!!!!!!!! :rougefaché:
car j'ai beau cherché, en démontant pas mal de pièce je n'ai accès qu'a la vis de richesse du cylindre 3,
Je me demande donc si on peux avoir accès a ces vis de richesse en démontant le réservoir et faire tourner la titine sous nourrisse déportée ????
Car ma pan est mon moyen de locomotion quotidien et je ne peux pas la laisser a un garagiste plusieurs jours, et je pense que cette solution doit être facilement jouable en 1 journée au vu de l'architecture du moteur
je me tourne vers vous , amoureux de cette belle et magnifique mécanique, pour m'aider a résoudre mon petit problème

par avance merci a tous

Christophe
galapagos
Invité de l'Amicale
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: réglage richesse

Message par galapagos »

Salut!
Avant d'aller bidouiller la richesse:

Odeur d'essence où? à l'échappement?
Filtre à air propre et récent?
Un coup de spray nettoyant carbu...
ST 1100 verte de 92 et 1300 BFG attelée JEWELL de 83
"where there is a will, there is a way"
Christophe33
Invité de l'Amicale
Messages : 67
Enregistré le : 15 avr. 2022, 06:57
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Artigues-près-Bordeaux

Re: réglage richesse

Message par Christophe33 »

Oui odeur d'essence à l'échappement, sortie de pot noir, les bougies, filtre à air et filtre essence neuf, synchro faite, nettoyant carbu mis, et malgres tout odeur d'essence, manque de pets et on sens que le moteur ne tourne pas au top.
Répondre