Remontage roue arrière

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Freddy53
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire

Remontage roue arrière

Message par Freddy53 »

Bonjour a tous :hello: , je viens de changer mon pneu arrière sur ma ST 1100 Pan European mais au moment du remontage, je ne comprends pas, j ai l'impression que je n arrière pas a bien remettre la roue dans l engrenage du pont et du coup je n arrière pas a remettre l étrier et mon axe, pourriez vous si possible me dire si il y aurai un tuto pour le remontage avec photos voir vidéo? Merci par avance, bien cordialement :/
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Re: Remontage roue arrière

Message par Minfi »

pour commencer passe une vitesse pour bloquer l'engrenage du pont et du coup en bougeant la roue après avoir enfilé l'axe tu es sur d'emmancher l'engrenage de la roue -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Freddy53
Invité de l'Amicale

Message par Freddy53 »

Je viens de tenter en enclanchant une vitesse, pour moi je pense être bon, par contre je n arrive pas a enfoncer mon axe totalement il me reste environ 10cm a l enfoncer, j ai tenter en tapant au marteau mais il bouge pas
Freddy53
Invité de l'Amicale

Message par Freddy53 »

support-etrier-arriere-Honda-st-1100-pan-european-213829_2.jpeg
J ai un autre soucis, j arrive a bien positionné ma roue et dès lors que je place mon étrier, ça tape dans le disque au niveau de la petite pointe au niveau du haut de la photo, du coup ma roue stop net
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
orka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par orka »

Bonjour
Peut être une entretoise manquante ??
Astuce : une sangle a cliquet (en protégeant la selle ) pour amener et maintenir la roue à la bonne hauteur
Cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique]Honda 125 N-Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Freddy53
Invité de l'Amicale

Message par Freddy53 »

Bonjour la roue est monter ainsi que l étrier de frein et ainsi que l axe de roue plus de soucis hormis une pièce qui n est pas vraiment sur de se mettre là où elle était, il s agit apparemment de l entretoise de l axe arrière, ci joint une photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Freddy53
Invité de l'Amicale

Message par Freddy53 »

Voici la pièce
Répondre