Autocollants réfléchissants - Tailbrights

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Jean-Marie Guitard

Autocollants réfléchissants - Tailbrights

Message par Jean-Marie Guitard »

Ca y est, j'ai enfin reçu mes autocollants Scotch 3M des Etats-Unis chez Larry Buck : http://hometown.aol.com/lrbuck/tailbrights.html

Je n'ai pas eu de chance, je les avais commandé début novembre, mais la tempête tropicale Wilma est passé chez mon fournisseur et ils n'ont pu reprendre leur activité qu'à mi-décembre..

Enfin ça y est c'est arrivé, en courrier ordinaire c'est pas cher mais très long, expédié le 27/12 arrivé hier le 12/1 :-(

C'est marrant, ils sont noirs à la lumière du jour et fluorescents éclairés la nuit.
Bien emballés dans un rouleau en carton, il n'y a plus qu'a les poser.
Il va falloir d'abord laver la Pan qui en a bien besoin et trouver de l'alcool isopropyl, ils conseillent d'utiliser ça pur pour bien dégraisser les surfaces et d'en pulvériser une solution aqueuse pour aider au placement et à la pose.

Est-ce que quelqu'un sait où cet alcool isopropyl peut s'acheter ?

J'ai trouvé un fournisseur sur Internet, mais j'aimerais mieux aller dans une boutique.

Merci d'avance..
Jean-Marie Guitard

Re: Autocollants réfléchissants - Tailbrights

Jean-Marie Guitard a écrit :Est-ce que quelqu'un sait où cet alcool isopropyl peut s'acheter ?
J'en ai trouvé des bidons de 2 litres à 11 euros au BHV Médical à Paris, just'à coté de Beaubourg ! :lol:
Pat

Message par Pat »

Jean-Marie Guitard a écrit :
Jean-Marie Guitard a écrit :Est-ce que quelqu'un sait où cet alcool isopropyl peut s'acheter ?
J'en ai trouvé des bidons de 2 litres à 11 euros au BHV Médical à Paris, just'à coté de Beaubourg ! :lol:
Alors, ça rend quoi? c'est bien? cé bO? ça va resister?
On t'écoute!
A+
erey

Message par erey »

Pour ma part, j'ai préféré ce fournisseur car le dessin pour ma 1100 était plus sympa.
http://www.reflectivedecals.com/

Le résultat
Image

Je me suis un tout petit peu planté pour les autocollants extérieurs.
Par contre, j'ai pris les autocollants extérieurs supérieurs et je les ai mis sur le côté des valises.
Jean-Marie Guitard

Pat a écrit : Alors, ça rend quoi? c'est bien? cé bO? ça va resister?
On t'écoute!
A+
Et bien je les ai juste posé hier.. ça s'est fait très facilement, au début en suivant le mode d'emploi avec la solution d'alcool isopropylique on a l'impression que cela ne colle pas bien, puis cela s'évapore et cela ne bouge plus.. je ferais des photos dès que possible !
Berni69

Message par Berni69 »

Je viens de recevoir les miens. Mais je viens de passer du Blackson sur les valises qu'il faut laisser sécher 24H. Je me demande quel sera l'effet de l'alcool sur ce cirage ? dilution ? cela va couler de partout ...

Pour les scotch (obtenus ici), on est bien d'accord, il faut mettre le côté "collant" sur la valise ! C'est bizarre c'est lui qui est gris alors que la face est noire ! Ca ne réagit qu'à la lumière de phare ?
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Berni69 a écrit :Pour les scotch (obtenus ici), on est bien d'accord, il faut mettre le côté "collant" sur la valise ! C'est bizarre c'est lui qui est gris alors que la face est noire ! Ca ne réagit qu'à la lumière de phare ?
Oui, j'ai installé ceux là mêmes. Vraiment très bien. L'avantage c'est qu'il sont gris proche du plastique le jour, cela m'a permis de masquer une réparation sur une sacoche.

Ca a l'air de bien résister...

Jean Marie, je pense que c'est une bonne idée de mettre ces réfléchissants. cela n'aide que lorsqu'on attend à un feu, entre les files de voitures, bof.

A peluche.
Berni69

Message par Berni69 »

C'est nickel. Discret de jour (quasi invisible) et bien visible la nuit aux phares !
claude15

Message par claude15 »

Question idiote: il n'y a pas de fournisseur en France ??
Car moi mon english d'école est bigrement loin :oops:
LVMB

Message par LVMB »

Merci d'avance..
Tu en trouves dans toutes les stations services pratiquement à l'état pure (90%) c'est le lave glace concentré ; Tu peux utiliser le lave glace normale (concentration environ 30% pour le -10°) et qui va trés bien, je l'utilise toujours pour laver ma moto "à sec" :wink:

Image
Jean-Marie Guitard

LVMB a écrit :

Merci d'avance..
Tu en trouves dans toutes les stations services pratiquement à l'état pure (90%) c'est le lave glace concentré ; Tu peux utiliser le lave glace normale (concentration environ 30% pour le -10°) et qui va trés bien, je l'utilise toujours pour laver ma moto "à sec" :wink:

Image
Merci Alain, j'en avais trouvé à l'époque au BHV par bidon de 2l, en fait c'est ce qu'on appelle vulgairement de l'alcool dénaturé, ça se trouve entre 70° et 90° selon les conditionnements.
Berni69

Message par Berni69 »

D'accord, mais c'est pas la peine de se prendre le chou quand même !! Si c'est bien nettoyé, ça roule aussi. Pour ma part j'ai eu du mal à en trouver sur Lyon. Plusieurs pharmacies et magasins de bricolage contactés. 1L pour 7,25€ !?! et en plus je ne m'en suis même pas servi... je vais le diluer pour m'en faire un lave-glasse ....

Quand j'ai reçu les stickers, ils étaient par paire sur un papier chacun. J'avais donc 2 supports avec 2 auto-collants (un arrondi et un "carré"). En fait ce n'est pas comme ça qu'il faut les coller :-
L'élément carré de gauche doit être posé à droite avec un quart de tour et vice versa pour l'autre avec un quart de tour dans l'autre sens ! évident hein !?! bizarre comme conditionnement .:-(
MB

Message par MB »

je viens de recevoir mes autocollants de chez motorvizi. Pouvez vous me donner la procedure à suivre car il n'y a pas de notice en français et je voudrais etre sur de ma traduction anglais-français.
Merci par avance.
Berni69

Message par Berni69 »

Tu trouveras ici un très bon traducteur ...
http://www.reverso.net/text_translation.asp
En bref : nettoyer, dégraisser puis coller sans bouger, lisser avec un chiffon doux et sec. laisser sécher. Attention, avant de lisser il est possible de repositionner, plus après !
Regardes bien si chaque autocollant est à sa place avant de coller. Ca doit bien être conforme à la forme de l'arrière de la valise.
Répondre