Adieu la Pan
Adieu la Pan
J'étais propriétaire d'une Pan de 2005 et je m'en suis séparé car la tenue de route était déplorable à plus de 150 km voir même dangereuse.
En été la chaleur dégagée était telle que les voyages devenaient des voyages en enfer.
A part cela elle marchait bien,mais.....
En été la chaleur dégagée était telle que les voyages devenaient des voyages en enfer.
- jackaline
- Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Re: Adieu la Pan
Une 1300 ? sans doute.. nous avons une 1100, nous voyageons très souvent de Paris/Espagne, que du bonheur avec.. c'est notre deuxième, et nous sommes retraités, achète une 1100 il y a de très bonnes occasions.lambermont a écrit :J'étais propriétaire d'une Pan de 2005 et je m'en suis séparé car la tenue de route était déplorable à plus de 150 km voir même dangereuse.
" le forum des copains et de la bonne humeur"
C'est vrai qu'au prix de la st13 cette tenue de route flou est inadmissible. (j'ai essayé la pan de mon frère qui a 1500Km donc une 2005 et bien le flou est toujours la)
Mais franchement je ne changerai pas ma st13 car c'est son seul défault vraiment gênant souvent a des vitesses qui de toute façon ne sont qu'excecptionnelle pour moi. si j'avai voulu vraiment avoir un rail pour rouler au dessus de 150/160 j'aurai pris un cbr1100XX.(j'ai hésité d'ailleur lors de mon achat)
Je pense que tout le monde a lu mes posts et savent que coté emmerde j'ai donné, mais franchement tous les matins quand je monte sur ma belle je prend plaisir. Elle est maniable comme un vélo et avec mon 1m67 c'est très appreciable je me faufile partout, elle pousse si besoin. J'ai essayé un st11 et bien avec mon gabarit je suis pas a l'aise dans les manoeuvres lente.
Je te souhaite de trouver un moto qui te conviens et te souhaite bonne route
Mais franchement je ne changerai pas ma st13 car c'est son seul défault vraiment gênant souvent a des vitesses qui de toute façon ne sont qu'excecptionnelle pour moi. si j'avai voulu vraiment avoir un rail pour rouler au dessus de 150/160 j'aurai pris un cbr1100XX.(j'ai hésité d'ailleur lors de mon achat)
Je pense que tout le monde a lu mes posts et savent que coté emmerde j'ai donné, mais franchement tous les matins quand je monte sur ma belle je prend plaisir. Elle est maniable comme un vélo et avec mon 1m67 c'est très appreciable je me faufile partout, elle pousse si besoin. J'ai essayé un st11 et bien avec mon gabarit je suis pas a l'aise dans les manoeuvres lente.
Je te souhaite de trouver un moto qui te conviens et te souhaite bonne route
Sans rentrer dans ce débat puisque je n'ai jamais conduit de 1300, je peux dire en revanche qu'ils ont effectivement fait de gros efforts sur la taille de la 1300.
Possesseur d'une 1100 et nullement gêné d'être sur mon arbre (à came) perché je reconnais que, pour être monté sur une 1300 à l'arrêt, j'avais les pieds complètement à plat alors que je suis sur les pointes avec la 1100. Et en ayant fait rabaisser la selle de 3 cm (théoriques)!
Donc ça peut procurer effectivement une meilleure impression de sécurité lors des manoeuvres lentes!
D'un autre côté la 1100 te permet de pas oublier tes leçons de permis puisque là à part le regard y a pas moyen de compenser grand chose!

Possesseur d'une 1100 et nullement gêné d'être sur mon arbre (à came) perché je reconnais que, pour être monté sur une 1300 à l'arrêt, j'avais les pieds complètement à plat alors que je suis sur les pointes avec la 1100. Et en ayant fait rabaisser la selle de 3 cm (théoriques)!
Donc ça peut procurer effectivement une meilleure impression de sécurité lors des manoeuvres lentes!
D'un autre côté la 1100 te permet de pas oublier tes leçons de permis puisque là à part le regard y a pas moyen de compenser grand chose!

Moui.. J'ai eu une 1100 pendant plus de 80000km, puis une 1300.. je viens de passer les 46000 km en 22 mois.. et franchement je ne me suis jamais fait peur. Pourtant tout ceux qui on essayé de me suivre (suivez mon regard) peuvent témoigner qu'on était pas en rodage..FOSSE Christophe a écrit :salut a tous
pour ma part je suis sur que la tenue de route de la 13 tient en grande partie a la pression des pneus... il en manque juste un peu et ca devient vite l'enfer...; mis a part ca je ne lui trouve que du bonheur !
Alors merci..en ce qui me concerne.. que tu bonheur ! (Je gonfle à 3kg avant comme arrière, j'ai un top case Givi et je roule en solo et en duo !)
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
Un amorto bien réglé, avec une précontrainte un peu chargée, et un hydraulique presque totalement fermé... ça aide.
A ça vous rajoutez un réhausseur de guidon Helibar, qui fait que vous n'êtes plus en appui sur le guidon, et hop, le problème disparait.
Comme par hasard, le pilote cesse de transmettre au guidon les turbulences auxquelles il est soumis.
D'ailleurs essayez: vous trouvez que votre moto est floue ?
Lâchez un bras ou pliez (un peu) les coudes.... Elle cesse de l'être.
Ou alors ôtez le top-case.
Ou alors prenez une stoppeuse :roll:
A ça vous rajoutez un réhausseur de guidon Helibar, qui fait que vous n'êtes plus en appui sur le guidon, et hop, le problème disparait.
Comme par hasard, le pilote cesse de transmettre au guidon les turbulences auxquelles il est soumis.
D'ailleurs essayez: vous trouvez que votre moto est floue ?
Lâchez un bras ou pliez (un peu) les coudes.... Elle cesse de l'être.
Ou alors ôtez le top-case.
Ou alors prenez une stoppeuse :roll:
Ne perds pas ta vie à la gagner
tenue de route
moi aussi j'ai mis un helibar , je prends 250 compteur ( débridée ) mais je confirme que chez honda les parties cycle ça n'a jamais éte les meilleurs et que c'est indigne d'une moto de cette classe . je suis désolé c'est une grosse daube à ce niveau ! Avec pneus gonflés ou pas amortisseur comme tu veux cela ne fait qu'attenuer le phenomeme c'est tout !
maintenant soit tu arrive a vivre avec ou pas c'est tout !
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
Re: tenue de route
Tu prends 250 en solo ? Sans top ? Avec top ?PETIOT a écrit :moi aussi j'ai mis un helibar , je prends 250 compteur ( débridée ) mais je confirme que chez honda les parties cycle ça n'a jamais éte les meilleurs et que c'est indigne d'une moto de cette classe . je suis désolé c'est une grosse daube à ce niveau ! Avec pneus gonflés ou pas amortisseur comme tu veux cela ne fait qu'attenuer le phenomeme c'est tout !
Parce que moi (débridé aussi), je n'aime guère aller au delà de 210 en solo avec top.
Avec ma passagère, ça ne poserait pas de problème de stabilité, mais elle n'aime que les rythmes "balades".
(on a fait une fois 215 mais elle n'a pas aimé... encore que le soir elle annonçait fièrement à nos enfants les vitesses qu'elle avait taquinées l'après-midi)
En FJR, la partie cycle me permettait de croiser à 245 (débridée), avec mon gros ventre, toute la bagagerie et le top.
Celà dit, au-delà de 160 compteur, on perd du temps sur l'autoroute, en raison des trop nombreux arrêts à la pompe.
(Sans parler du coût du carburant dévoré)
Pour ce qui est du comparo entre FJR est PAN, je continue à ne pas regretter d'être passé de l'une à l'autre, le confort de la ST1300 étant infiniment supérieur à la FJR jusque 180 km/h. Et c'est ce qui compte pour un GT.
Ne perds pas ta vie à la gagner