Pourquoi une Pan ?

Dialogues sur la ST1300
Philippe

Pourquoi une Pan ?

Message par Philippe »

Je me posais la question de savoir qu'est ce qui vous à orienté vers l'achat d'une Pan ? Simple curiosité :D

Pour ma part, étant donné que cette moto est la première, l'achat de ce modèle est fortuite. L'occasion qui fait le laron, bien qu'ayant essayé avant d'autres modèles, mais celle ci, seule dans le hall d'exposition au milieu de sportives dénotait :D Je l'ai essayé et adopté pour plusieurs raisons, facilité de conduite, confort, bagagerie et quand même de quoi dans le moteur.

Vous autres, motards depuis toujours pourquoi avoir acheté cette moto et pour certains continuer sur le même modêle :D

Philippe
Thierry_W

Message par Thierry_W »

Hello,

En ce qui me concerne, c'est premièrement pour le confort, puis, la puissance amplement suffisante, elle avait tout ce que je voulais sur une moto (sauf l'autoradio car ST-1100) Bref, en un mot, elle est parfaite.
Philippe

Message par Philippe »

Désolé les gars mais les Suisses ne sont pas loooooooooooooongs ! :D à réflechir :D :D :D
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Ca c'est un long cheminement l'achat de la Pan.
Ca a commencé il y a.....13 ans. A l'époque je voulais un 750VFR et au magasin d'a coté , chez Yam , il y avait une 900XJ avec un un superbe carénage intégral JMV et ça a été elle. Après avoir monté 3 valises j'avais une vraie GT. De là j'ai commencé à lorgner vers les vraies GT. Le choix a été vite fait: la Kawa GTR au rapport qualité/prix imbattable mais un moteur poussif et pas mal de vibrations , la BM ( K1100) un peu chero à l'achat et à l'entretien et la Pan. Après lectures, discussions j'ai pris une 1100 Std. 7 ans de bonheur parfait et en 2004 elle est remplacée par la 1300. La aussi que du plaisir. Mais curieusement la moto que je regrette le plus c'est la 900XJ.
V à tous
erey

Message par erey »

ST1100
- volonté d'avoir une GT
- le prix (d'occasion c'était une affaire)
- le confort, la protection
- faite pour les longs voyages
- la réputation de fiabilité contrairement à ses concurentes
- le moteur sympa
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Suite au vol de ma CBF1000, la st13 était en expo et j'ai décidé de faire le saut pour un GT. A aujourd'hui aucun regret
bonne route à tous
paneuro

Message par paneuro »

tout simplement pour le sraisons suivantes :
fiabilité, robustesse mécanique, entretien mini, meilleure machine pour le duo (en dehors de la gold!), finition exemplaire
deutschs, peuvent mieux faire!!!


au début j'ai acheté une 11 d'occase pensant acquérir une deauville, sans rancune !!
depuis la 13, c'est idem, même si la valeur de la "bicyclette" fait réflechir à 2 fois !!!

conso autour de 6l/100, qui peut mieux, avec 330 kgs ? ou 430 avec son pilote ? ou 490 avec le duo et 570 avec le tout en remorque !!!!
Philippe

Message par Philippe »

Seul Fréderic et Sylvain parlent de BMW, un pour le prix (je suis aussi allé chez BM et les prix m'ont aussi repoussé :( ) l'autre pour des raisons obscures.

A lire de nombreuses revues BM fait office de référence en matière de GT , comme Ferrari fait office de référence en matière de sportives pour les voitures.


Alors reprenons le débat ceux qui ont possédé des BM et qui maintenant possèdent des Pan, quelles raisons les ont poussé à changer ?


Pour conclure avis aux montagnards des montagnes plates de Savoie :D la neige disparait :D :D a quand une réunion des Pan d'altitude ?

Philippe
poupou73

Message par poupou73 »

8) 8) Salut Philippe,

Ca va se faire dans le mois de mai, nous sommes pris ce week end avec les sorties du conseil général 74/gendarmerie/dde etc........ A voir pour les prochains week-end, maintenant les routes sont bonnes et la température est agréable il reste plus qu'à attendre l'ouverture des cols mais y en a plus pour longtemps pour info le 17 JUIN on organise avec le MC Cusy une ballade en Maurienne dont le Galibier avec retour sur le Glandon.
Je vois avec la troupe et je te tiens au courant.

Pourquoi une Pan, pour le confort, la bagagerie et la tranquilité d'esprit à l'aube des 50 ans il fallait songer à quitter les pseudos routiéres sportives voilà deux ans que je l'utilise sans regret et pret à signer pour une autre.
:wink: :wink:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1573
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

Pourquoi une ST 1300 c'est un long cheminement.
Depuis m’a jeunesse 14 ans j’ai toujours regardé les motos et cela me faisait envie, c’est seulement à l’acquisition de mon statut de retraité et que m’a cadette a passé son permis moto pour une CB 500 que j’ai enfin décidé de goûter aux joies de la moto avec une 125 SR hé oui il y a un début à tout j’avais tous mes permis sauf un, devinez lequel ! et je ne voulais pas me lancer dans cette aventure dès la retraite, je voulais d’abord respirer tranquillement.
Mais !!! le ver était dans le fruit et je ne vous dis pas un gabarit de 186 cm et 94 Kg sur la malheureuse 125 avec du vent fallait que je sorte les voiles pour avancer, la décision de passer le permis n’a donc pas traîné, je me suis retrouvé à l’école comme un jeunot (à la barbe bien blanchie) avec des jeunots.
Permis obtenu du premier coup sur toutes les épreuves :D ce qui déclencha l’achat immédiat d’une Deauville pour le cardan et la moins chère orientée petite GT.
Brave Deauville qui m’a donné du plaisir pendant 6 années, avec une ombre au tableau 5 mois avant de m’en séparer j’ai eu un accident :( moitié de ma responsabilité et moitié d’un automobiliste qui a fait une manœuvre foireuse, si j’avais eu l’ABS l’accident ne me serait pas arrivé, résultat deux mois avec des béquilles, je m’en suis très bien tiré. :oops:
Après cette mésaventure j’ai regardé les ST 1100 ABS d’occasion produit pratiquement introuvable dans mon coin et le vendeur m’a conseillé de prendre directement la 1300 pour l’agrément, j’ai donc essayé les GT ou pseudo GT (FJR) avec ABS BMW -RT FJR et ST 1300.
Malgrés le prix c’est la ST 1300 qui a eu la préférence bien que le poids me faisait un peu peur pour les manœuvres, j’en suis content même si j’ai du monter un réhausseur de guidon, une bulle courbe, les déflecteurs de carénage et des poignées chauffante ,cela dans le but d’avoir une moto plus conforme à mon désir.
Si j’avais eu l’info qu’une nouvelle Deauville ABS arriverait je l’aurais attendue pour voir et aujourd’hui elle serait certainement ma monture,
Surtout qu’avec toutes les boîtes à images qui fleurissent un peu trop sur le bord de nos routes, elle aurait fait mon affaire côté performance, mais ayant goûté à la Pan je ne me vois pas redescendre en Deauville 700 (que j’ai essayé la semaine dernière) tant que mon permis est complet parce qu’il est trop facile de se faire prendre avec une Pan sans s’en rendre compte, l’on passe plus de temps à regarder le compteur que la route, ça gâche un peu le plaisir. :?
Et voilà comment après avoir cassé ma tirelire depuis Juillet 2005 je me suis retrouvé en ST 1300 neuve et comptabilisant 10 000 Km à ce jour.
Désolé de la prose mais c’est mon histoire. :roll:
Jean-Pierre alias Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Pat

Message par Pat »

Sylvain a écrit :Salut à tous,
Ca c'est un long cheminement l'achat de la Pan.
Ca a commencé il y a.....13 ans. A l'époque je voulais un 750VFR et au magasin d'a coté , chez Yam , il y avait une 900XJ avec un un superbe carénage intégral JMV et ça a été elle. Après avoir monté 3 valises j'avais une vraie GT. De là j'ai commencé à lorgner vers les vraies GT. Le choix a été vite fait: la Kawa GTR au rapport qualité/prix imbattable mais un moteur poussif et pas mal de vibrations , la BM ( K1100) un peu chero à l'achat et à l'entretien et la Pan. Après lectures, discussions j'ai pris une 1100 Std. 7 ans de bonheur parfait et en 2004 elle est remplacée par la 1300. La aussi que du plaisir. Mais curieusement la moto que je regrette le plus c'est la 900XJ.
V à tous
Beaucoup de similitudes avec toi sylvain, Honda, 125XLs, pour la route et le TT, puis bicylindre 400 Twin, (et 200TLR pour le TT) puis moteur en V2: 500CX, puis V4: 750VFs avec carénage GT...en fait je rèvais depuis longtemps d'acheter un BMW, en 1er une K750 puis une K100, puis une K1100, et en fait, c'est cher, ça vieilli mal, et pour finir je roule en honda avec bonheur depuis les années 80... alors je me suis mis à chercher il y à qq temps une vielle K1100 et me suis apperçu que mon rêve était parti en compote et me suis mis à la recherche de la routière fiable, confortable et puissante de mes rêves et j'ai trouvé la PAN! abordable en occasion, belle et avec une fiabilité qui n'a rien à voir avec les BeumeuH! Un ABS-CBS hyper sympa et efficace...Depuis une entrée d'argent m'a permis de passer à la 1300 et ainsi les reproches que je faisais à la 11 se sont volatilisés! moto souple, maniable, dynamique, moderne... le rêve Koi!
8)
PETER PAN

PAR DEGOUT DE BMW....

Message par PETER PAN »

Voilà la vraie raison du choix de ma Pan et c'était"puéril" mais ce geste fut salutaire et je ne crois pas que je changerais de si tot.Tout a commencé par un refus de garantie pour le piston de frein arrière.... désolé elle a 13 mois et la garantie est de 12 mois !!!(Herpigny Namur ) La bmw n'est pas une mauvaise machine mais les concessionnaires sont des filous! 250 euros tous les 10.000, ce sont les consignes! Je viens chercher ma moto un apm, un peu plus tot que d'habitude et je trouve le Frère du concessio qui fait du weeling avec elle dans la cour( elle était en rodage ma 1200gs) ! De plus, le moteur un deux cylindres qui bouffe de l huile, qui est pas souple du tout, qui est creux et auquel on a du mettre 4 bougies pour rattraper la polution qu'il fait ! Le telelever et le paralever sont deux systèmes de suspension qui permettent de rouler avec tout son poid sur le siège( ce qui est une erreur fondamentale). Dans la Pan, répartissez le poid sur les cales pieds, serrez les jambes, supprimez la boite a Pizza, mettez un rehausseur de guidon et vous trouverez la plus belle des plus belle,2.9 a l av et 2.9 a l ar,100 kg de pilote et pas un mini chouilla de louvoiement,180 à l'aise blaise, un freinage puissant ( pas de demmeuré comme la bmw), un abs méga plus sensible et mieux fait (essayez dans les graviers, gentiment). Les bmw ont aussi un point commun, le Phare éblouit mais n'éclaire pas ! Leur dispositif électronique intelligent vous signale qu une ampoule est naze..chez Honda...il y en a deux ( merci Mr Honda). J'ai eu une bmw 650,une 850rt, une 1100rt, une 1150rt, une 1200gs et je remarque que j'ai perdu du temps à ne pas connaître plus vite "blue pan" (un mariage d'amour), un zéro défaut, ai aussi rajouté prise pour allume cigare. Les indécis peuvent me contacter perso ! j'en bave toujours ! Néanmois leurs casque Bluetooth system5 est parfaitement au point, leurs combis cuir ne font pas "voyou" sont bien étudiées et tiennet le coup.
Changez les concessio et ce sera un danger pour Honda !
CE N EST PAS POUR RIEN QUE HONDA EST LE TOP DANS LES IMMATRICULATIONS EN BELGIQUE
Philippe

Pan ou Gold

Message par Philippe »

C'est marrant comme l'on tombe amoureux d'une moto :D !

Samedi dernier je me suis arrêté chez un vendeur HONDA dans les basses Alpes et j'ai discuté quelques minutes avec un Paniste (2 pan de suite) qui essayait la dernière Honda 1300 (je ne sais plus quel modèle) :?

Il s'avère qu'après avoir essayé environ une dixaine de modèles différents et de marques , il n'arrive pas à changer :D

Je finis par me dire qu'il va falloir officialiser nos mariages, quoique certains sont très attirés par une Gold :D :D :D Il est vrai que le bruit du six cylidres est enchateresse :!: :!: mais le prix un peu moins :cry: :cry:

Philippe :D
tmaxtmax

Message par tmaxtmax »

Ma Pan est une ST1100 1992 - ABS TCS 73.000 km

- le prix (3000 Euro)
- le confort
- la fiabilité

Luca

Brescia (Italie)
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Parce qu'elle est belle :oops:
Ne perds pas ta vie à la gagner
Répondre