Pourquoi une ST 1300 c'est un long cheminement.
Depuis m’a jeunesse 14 ans j’ai toujours regardé les motos et cela me faisait envie, c’est seulement à l’acquisition de mon statut de retraité et que m’a cadette a passé son permis moto pour une CB 500 que j’ai enfin décidé de goûter aux joies de la moto avec une 125 SR hé oui il y a un début à tout j’avais tous mes permis sauf un, devinez lequel ! et je ne voulais pas me lancer dans cette aventure dès la retraite, je voulais d’abord respirer tranquillement.
Mais !!! le ver était dans le fruit et je ne vous dis pas un gabarit de 186 cm et 94 Kg sur la malheureuse 125 avec du vent fallait que je sorte les voiles pour avancer, la décision de passer le permis n’a donc pas traîné, je me suis retrouvé à l’école comme un jeunot (à la barbe bien blanchie) avec des jeunots.
Permis obtenu du premier coup sur toutes les épreuves

ce qui déclencha l’achat immédiat d’une Deauville pour le cardan et la moins chère orientée petite GT.
Brave Deauville qui m’a donné du plaisir pendant 6 années, avec une ombre au tableau 5 mois avant de m’en séparer j’ai eu un accident

moitié de ma responsabilité et moitié d’un automobiliste qui a fait une manœuvre foireuse, si j’avais eu l’ABS l’accident ne me serait pas arrivé, résultat deux mois avec des béquilles, je m’en suis très bien tiré. :oops:
Après cette mésaventure j’ai regardé les ST 1100 ABS d’occasion produit pratiquement introuvable dans mon coin et le vendeur m’a conseillé de prendre directement la 1300 pour l’agrément, j’ai donc essayé les GT ou pseudo GT (FJR) avec ABS BMW -RT FJR et ST 1300.
Malgrés le prix c’est la ST 1300 qui a eu la préférence bien que le poids me faisait un peu peur pour les manœuvres, j’en suis content même si j’ai du monter un réhausseur de guidon, une bulle courbe, les déflecteurs de carénage et des poignées chauffante ,cela dans le but d’avoir une moto plus conforme à mon désir.
Si j’avais eu l’info qu’une nouvelle Deauville ABS arriverait je l’aurais attendue pour voir et aujourd’hui elle serait certainement ma monture,
Surtout qu’avec toutes les boîtes à images qui fleurissent un peu trop sur le bord de nos routes, elle aurait fait mon affaire côté performance, mais ayant goûté à la Pan je ne me vois pas redescendre en Deauville 700 (que j’ai essayé la semaine dernière) tant que mon permis est complet parce qu’il est trop facile de se faire prendre avec une Pan sans s’en rendre compte, l’on passe plus de temps à regarder le compteur que la route, ça gâche un peu le plaisir. :?
Et voilà comment après avoir cassé ma tirelire depuis Juillet 2005 je me suis retrouvé en ST 1300 neuve et comptabilisant 10 000 Km à ce jour.
Désolé de la prose mais c’est mon histoire. :roll:
Jean-Pierre alias Minfi