Plusieurs itinéraires sur Tomtom rider

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Plusieurs itinéraires sur Tomtom rider

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Je me suis planifier un itinéraire pour m'entrainer ( pas terrible ce WE , j'ai loupé une étape et ne l'est pas marquée comme visitée donc il me ramennait toujours vers ce point de passage :oops: Bon maintenant c'est compris je recommencerais plus :wink: ) et apparemment si l'on veut programmer un nouvel itinéraire et bien on doit éffacé l'actuel.
Donc peut-on programmer plusieurs itinéraires et surtout quel est la marche à suivre pour y arriver ?
Par avance merci à vous de vos réponses.
V à tous
LVMB

Message par LVMB »

Avec le mien je fais
menu
Planification itinéraire
Sélectionner
Option
Enregistrer l’itinéraire

Ensuite
à la question voulez vous effacer l’itinéraire répondre oui, (ça ne l’efface que de l‘écran) il reste en mémoire fichier pour preuve : quand tu as répondu oui, la liste de tous les itinéraires que tu as enregistrés apparaît et tu n’as plus qu’à faire le plein pour le suivant !

Bonne route
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par Sylvain »

salut à tous,
Super LVMB. C'est précis , clair et net. En effet je pensais qu'il ne l'enlevait pas que de l'écran mais qu'il l'effaçait de la mémoire.
Encore merci de ta réponse.
V à tous
LVMB

Message par LVMB »

En principe il considére que tu es à ta base et par conséquence que de ta base tu vas au point de départ. Essaye d'enlever la base pour voir !
souple
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par souple »

Frederic L a écrit :Pourquoi quand on a rentré un itinéraire, il commence par proposé un point qui n'est pas le premier de l'itinéraire ?
Tout simplement parce qu'il te propose d'aller au premier point que tu lui a signalé comme "destination" dans les options. Il ne te propose pas de rejoindre les points signalés comme "étape".

Bonne route.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Michto

Message par Michto »

Frederic L a écrit :Ben oui mais ca sert à rien alors de faire un itinéraire :oops:

Autant aller au plus direct....
Ben non, si tu veux visiter une région en passant par des points choisis.
souple
Invité de l'Amicale

Message par souple »

TTR te fera passer par tes "étapes" mais ne te dira pas que tu es arrivé à destination à la première "étape".

Si tu préfère, il te conduira vers ta 1re destination via tes différentes "étapes" que tu pux rentrer soit par centre ville, soit par point sur la carte, soit par coordonnées GPS.

Soupe :shock:
panam 78

Message par panam 78 »

Tu mets ton itinéraire en "favori".
V
panam 78

Message par panam 78 »

Question à Souple :

Je rentre bien mes étapes en "centre ville", mais cet ane baté de ttr me ramène toujours dessus dès que je l'ai passé. Il faut que je m'arrête et que je supprime cette étape "centre ville", pas génial.

Que faut il faire ?

V
souple
Invité de l'Amicale

Message par souple »

panam 78 a écrit :Question à Souple :

Je rentre bien mes étapes en "centre ville", mais cet ane baté de ttr me ramène toujours dessus dès que je l'ai passé. Il faut que je m'arrête et que je supprime cette étape "centre ville", pas génial.

Que faut il faire ?

V
Tu as effectivement deux solutions :

- soit tu passes exactement au point que tu as rentré comme "étape" (le plus sur de mettre le point au bon endroit est de la faire avec l'option "point sur la carte" en zoomant comme une bête), et l'étape passe automatiquement comme "visitée",

- soit tu dois la faire passer manuellement l'"étape" comme "visitée" si tu n'es pas passé exactement dessus.

Bref tout cela implique un certain travail préalable avec une carte routière papier.
Il est vrai que ce n'est pas évident et que le mieux est de faire des essais.

Bon courage.

Souple :shock:
jc89
Administrateur
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par jc89 »

Après avoir converti un itinéraire en .int, je l'ai copier-coller dans TTR dans le dossier INT mais je ne le retrouve plus dans planification d'iti. >options ....
J'ai pourtant déjà fait la manip.... je dois me tromper de dossier ?
@+.Jc
Berni69

Message par Berni69 »

Bon, alors, on reprend calmement ... :wink:

Un itinéraire permet d'aller à une "destination", en passant par des "étapes". TT Rider DOIT passer par chaque étape et vous aussi donc par la même occasion . Il faut donc indiquer des étapes sur la route de passage, c'est préférable.

En général, il faut prévoir sa route sur un logiciel sur son ordi (du style Microsoft Autoroute Express). Ceux qui ont un GPS Michelin peuvent le faire en ligne sur le site viamichelin, et télécharger l'itinéraire final !

Avec IntConv, vous convertissez le fichier généré par MAE d'un fichier .axe à un fichier .itn (itinéraire de TT Rider). Ce fichier doit être copié dans le répertoire Itn sur la carte sd du TT Rider. Pour se servir de l'itinéraire, il faut utiliser l'option "Planification d'itinéraire" et non pas "Planification Avancée".

Planification d'itinéraire -> pour suivre un itinéraire enregistré dans le TT Rider : Cliquer sur "Option" , puis "Charger itinéraire" et choisir l'itinéraire dans la liste des itinéraires enregistrés sur la carte sd. Il affiche les étapes, cliquer sur "Terminé". TT Rider vous propose d'aller à la DESTINATION de votre parcours. Cliquer "Oui" puis les options de votre choix. A partir de là, vous partez en suivant le parcours proposé jusqu'à la première étape, puis les étapes suivantes jusqu'à la destination. et hop !

Planification Avancée : calculer la route d'un point à un autre. Choisir un point de départ, choisir un point d'arrivée.

Si vous souhaitez plus d'options dans votre menu alors que vous roulez (ce qui est dangereux, on est bien d'accord) mais qui évite de s'arrêter pour "passer" une étape. Collez un bout de scotch à l'arrière de votre TT Rider, comme sur la photo ci-dessous.

Image

Une fois sur son support moto, vous disposerez de l'intégralité du menu de votre TT Rider.

Vous trouverez aussi sur ce site un ensemble de petits plugins à installer sur votre TT Rider, vous permettant de changer l'affichage jour / nuit automatiquement, d'enregistrer votre parcours et beaucoup d'autres informations sur votre balade, faire sauter une étape à votre itinéraire (TRES pratique :wink: ) et d'autres... Vous y trouverez aussi un nombre incroyable d'itinéraires prêts à l'emploi qu'il suffit de copier sur votre TT Rider !
janocarpas

Re: Plusieurs itinéraires sur Tomtom rider

Message par janocarpas »

Je viens d’acquérir un tomtom rider d’occasion, 1 an ½ -2ans, version 5.410
Cela fait plusieurs jours que je pinaille pour essayer 1 : de le mettre à jour,
et 2 : de rentrer un itinéraire depuis google maps.

1 : J’ai téléchargé tomtom home, je me suis inscrit
J’ouvre tomtom home, je clic sur « mettre à jour mon appareil »
Je fais « connexion » adresse mail…mot de passe je fais « continuer »
Je connecte mon appareil et je le met en service on me demande ensuite « lorsque votre tomtom vous demande : voulez vous vous connecter à l’ordinateur, toucher oui »

Mais voila, mon appareil, à mon grand désespoir refuse de me poser la question magique.J’ai du oublier une étape, mais laquelle ?

2ieme question
J’ai réussi à transférer des fichiers .GPX en les convertissant en .ITN par contre je souhaiterai
transférer des itinéraires réalisé sur google maps ; et la je suis coincé.
Une fois l’itinéraire terminé, comment l’enregistrer et comment le transférer dans le tomtom ?

Merci pour votre aide

Pascal
janocarpas

Message par janocarpas »

Concernant Le transfert de fichier .ITN, j'ai bien compris et cela fonctionne , mais apres avoir réalisé un itinéraire sur google maps comment faire pour le transferer dans le tomtom.
Apres avoir fait un itinéraire sur google maps, j'enregistre la cible sous:xxxxxdans mes documents.
mais ce n'est pas sous forme point quelque chose.

concernant la question mise à jour: Depuis 2 ans le réseaux routier à évolué, comment mettre à jours.
GILLOU
Ancien Amicaliste
Région : Bretagne

Message par GILLOU »

:lol: Vain dieu quel prise de tête ...comme dirait le grand père que je suis Vive la Carte MICHELIN ou le GPS sur pied (celle qui est derrière moi ..normalement .=
Ceci dit je n'ai rien contre le progrés ...........je plaisante .....humour , humour et amitiés panistes...
Répondre