Page 1 sur 2

Posté : 27 févr. 2007, 19:56
par k.dillak
Salut Pippo, bien venu.
Quand tu auras l'occasion, et j'espère dans peu de temps, pourras tu nous faire TON comparo de la 1300 avec ton ancienne FJ.
Je pense que ça en interessera plus d'un.
cordialement

COMPARAISON FJR / PAN

Posté : 27 févr. 2007, 23:07
par PIPPO-59
suite à ta demande, la pan est bien sur plus lourde que la FJR, néanmoins elle est plus maniable surtout dans les virages.
Comme ça fait 1 semaine que je l'ai, et que j'ai un petit rodage à faire, je ne pousse pas trop les rapports. Je pense par contre qu'elle sera moins nerveuse que la FJR.
La FJR est réputée pour être un four, ce que je confirme et le ventilo se met en marche assez rapidement.
J'ai du changer la bulle d'origine qui n'était pas assez haute contrairement à la PAN.
Je donnerai éventuellement d'autres comparaisons plus tard quand j'aurai l'occasion de rouler un peu plus et que le rodage sera fini.
Amicalement

essai

Posté : 27 févr. 2007, 23:18
par netpan
faut que je l'essaie cette 1300 .............. :wink:

ça demange .......... faut que je gagne au loto :evil:

faut d'abord que je joue
:roll:

Re: NOUVEAU PANISTE

Posté : 28 févr. 2007, 00:17
par tchibeck
PIPPO-59 a écrit :Salut tout le monde.
Je suis paniste depuis 1 semaine.
Auparavant je roulais sur une FJR.
Je redoutais un peu cette machine vu son poids mais très surpris par la maniabilité ; un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue ! Moi aussi je suis un transfuge de la FJR vers la ST1300, et je m'en suis trouvé bien dès les premiers tours de roues.
Y'a Monsieur "Souple" aussi, qui est un transfuge, et qui n'a pas à s'en plaindre.... à part que sur la liste FJR, il est maintenant le "2ième traitre ordinaire" :-)

Posté : 28 févr. 2007, 00:20
par tchibeck
PETITJEAN Philippe a écrit :Salut Pippo, bien venu.
Quand tu auras l'occasion, et j'espère dans peu de temps, pourras tu nous faire TON comparo de la 1300 avec ton ancienne FJ.
Je pense que ça en interessera plus d'un.
cordialement
Heu.... excuse-moi Philippe, mais au début que je suis arrivé ici, je l'ai fait.
Tu me diras qu'un seul comparo c'est forcément partial. Celà dit, 44444 kilomètres plus tard, je n'ai pas changé d'avis :-)

Si tu veux je tente de retrouver dans mes archives le comparo en question.

Posté : 28 févr. 2007, 00:21
par tchibeck
Oui... aujourd'hui je me suis arrêté à 44 444 km, parce que j'habite dans le 44 :-) Le pire c'est que je l'ai pas fait exprès : c'était ce qu'affichait l'odomètre en arrivant à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 28 févr. 2007, 13:46
par Pat
tchibeck a écrit :Oui... aujourd'hui je me suis arrêté à 44 444 km, parce que j'habite dans le 44 :-) Le pire c'est que je l'ai pas fait exprès : c'était ce qu'affichait l'odomètre en arrivant à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as un ODOMETRE sur ta pan!!!?, :wink: c'est fou. :D

Posté : 28 févr. 2007, 13:54
par Panagil
Te voilà condamné à rouler avec la buell pour conserver ce kilométrage :D

Posté : 28 févr. 2007, 14:10
par papypan
Bienvenue à toi.
Cela fait un 59 de plus parmi les panistes.
Très bon choix la ST 13.
Bonne route bon rodage et au plaisir de se rencontrer bientôt.
Jean-Jacques

Posté : 28 févr. 2007, 16:51
par tchibeck
Pat a écrit :
tchibeck a écrit :Oui... aujourd'hui je me suis arrêté à 44 444 km, parce que j'habite dans le 44 :-) Le pire c'est que je l'ai pas fait exprès : c'était ce qu'affichait l'odomètre en arrivant à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as un ODOMETRE sur ta pan!!!?, :wink: c'est fou. :D
Oui un :roll:
On a des belles motos, tout d'même 8)

Posté : 28 févr. 2007, 16:52
par tchibeck
Panagil a écrit :Te voilà condamné à rouler avec la buell pour conserver ce kilométrage :D
Un kilométrage pareil, quand on habite dans le 44 :)
Depuis je roule en voiture :lol:

Faut dire que la Buell est à vendre :cry:

Posté : 28 févr. 2007, 18:28
par dx
Bonjour à toutes et à tous !

Moi j'ai essayé - pas beaucoup mais quand même, seul et avec ma femme - les 2 bécannes avant de choisir (les 3 même car j'ai aussi essayé la R1150RT). Mon opinion a été vite fait. J'ai trouvé la FJR insipide comme beaucoup de 4 cylindres en ligne. Pas de sensation moteur particulière. Alors que la Pan on la sent, elle vibre un peu, on la sent tracter, je sais pas comment dire, elle est plus vivante.
Quant à la BMW elle est trop vivante, je n'ai pas aimé les vibrations ni la boite.
Bref je ne regrette pas mon choix.

Posté : 28 févr. 2007, 19:28
par tchibeck
Voici ce que j'écrivais en octobre 2004, sur la mailing-list FJR, après être passé de l'une à l'autre


Le FJR est un MIG, une fusée, un rail, qui t'emmène tout de
suite à des vitesses astronomiques et pardonne toutes les fautes de
pilotage. J'ai fait 31500 kms en 16 mois avec.

Rarement au-dessous de 200 sauf en montagne.
Souvent à taquiner le 240 avec bagagerie et top-case.

Le FJR n'est définitivement pas un GT mais une sportive hyper confortable
et grande routière. Mais c'est avant tout une sportive.

La Pan, au contraire, n'est pas une sportive.
C'est un GT. Protection incomparable.
Boite comme une horloge suisse, cardan tout pareil.
ABS et freinage Dual CBS à tomber d'efficacité.

Moteur de tracteur: V4.
Moins de pèche, pas rageur, mais un couple présent dès 1500 tours en
5ième. Là encore un bruit d'horloge suisse.

Jamais d'à-coups, tu traverses toute une ville sur un seul rapport.

En revanche l'angle de chasse est plus faible et l'empattement aussi:
la moto est plus vive et moins sécurisante que le FJR.

Pour résumer je dirais que la Pan est une femme.
Elle fait comme tu lui demandes mais il faut y mettre les formes.

Le FJR est un copain de régiment, et la Pan est une maîtresse.
Voilà la meilleure image que je trouve.

Je ne regrette pas (pas encore ?) d'avoir franchi le pas.

Sur route droite, 4 voies, à 130, elle te donne du plaisir, là où le FJR
faisait ch... et te faisait monter dans les tours.

Dans les routes de montagne, je ne pourrai aller tester qu'au printemps
prochain, maintenant.

Mais sur les petites départementales sinueuses du pays nantais, elle
demande un ou deux jours d'apprentissage et un peu de modestie...
...comme toutes les maîtresses ;-)

Et puis ma femme l'aime bien, alors ! :D

Posté : 28 févr. 2007, 19:30
par fredy
Salut à tous, entre ce comparo , le changement de la 1300 en 1400 après seulement 6 ans (topic précédant); mais bon sang de bon soir, rachetez des 1100 il y a encore de bonnes machines d'ocas.
Ne succombé pas aux sirénes du marketing ......ça leurs feras les pieds, na!!
Pour ce qui est de bmw, bientôt il ne seras même plus possible de faire sa vidange soi même sous peine de non reconnaissance de l'huile Bmw par le boitier électronique.....et donc impossible de mettre en route tout simplement, j'exagére à peine .................quoique !!!

Posté : 28 févr. 2007, 19:48
par Minfi
je l'ai déjà dit une FJR et la ST 1300 ne se compare pas il y a une sportive habillée et une vrai GT pour le confort y pas à hésiter c'est la Pan, avant de vider mon compte en banque j'ai aussi essayé la FJR la BMW RT et la Pan avantages et inconvénients de chaque monture pris en compte le choix à été vite fait.

cet après midi je discutais avec Honda au Havre, sur la prochaine Pan un V6 n'est pas exclu ça demande pas beaucoup de place en plus :?: