nouveau amortiseur

Dialogues sur la ST1300
Répondre
bidul38

nouveau amortiseur

Message par bidul38 »

Bonsoir,
Cet hiver j'ai fait la vidange de la fourche. 42310 km. Il n'y avait pas la même quantité d'huile dans chaque tube de fourche. 500ml dans un et 510 dans l'autre alors qu'il en faut 638 dans chaque.
Comme je trouvais et surtout madame que l'amortissement était plutôt ferme, voir dur, j'ai changé l'amortisseur. J'ai monté un EMC car le fabricant est pas loin de chez moi(Villeurbanne, près de Lyon).
Et je dois dire que je ne regrettes pas du tout cet achat(495 E + 210 E de réglage de précharge de l'amortisseur à distance). Je ne reconnais pas ma moto. Un régal de confort, presque aussi bien qu'une Gold. La garde au sol a gagné quelques milimètres voir centimètres et c'est appréciable en balade viroleuse comme j'ai fait dimanche dernier dans la drôme.
Je n'ai pas pris l'option de réglage à distance de la précharge du fait que je roule essentiellement en duo. C'est vrai que sans ça ce n'est pas pratique pour le réglage, mais maintenant que je l'ai trouvé je ne le toucherai plus sauf peut être pour le départ en vacance où je chargerai plus que d"habitude et je devrai durcir un peu.
Pas de regrets pour ce changement et je me dis que j'aurai dû le faire avant tellement elle est devenue confortable.
:D :D :D
Bidul
pberthe

Message par pberthe »

Bonjour Bidul

Peux-tu transmettre la réference exacte de l'amortisseur ?
est-il du type "a garde au sol réglable" pour courtes bottes ou petites jambes ?
As-tu remarquer un changement de comportement de ta pan (1300 ?), notamment au niveau des louvoiements, en solo / duo, avec ou sans top ?

Par avance, merci de la réponse et a ++++ sur la route
bidul38

amortisseur

Message par bidul38 »

Bonjour pberthe,

Quand tu comprime le ressort, tu augmente la garde au sol. C'est ce que j'ai fait et ça change vraiment le comportement de la moto(pour moi en bien).Il est livré avec le réglage de l'hydraulique en position médianne et il y a 16 crans pour adoucir et autant pour durcir.C'est cher mais il est révisable à vie pour environ 150 E aujourd'hui. J'ai hésité avec une autre marque:FOURNALES qui font des amortisseurs sans ressort, uniquement à gaz et révisables à vie aussi pour un prix similaire. Mais pour moi EMC est à côté et j'avais lu ici et là que c'était une bonne marque. Pour l'instant j'en suis content. Pour ce qui est du louvoiement je ne m'en plaignait pas trop,ormis derrière un camion, et pour le moment je n'ai fait qu'une sortie et sur petites routes je n'ai donc pas roulé vite. Je ne roule qu'en duo et ma première impression c'est d'une moto plus stable mais un peu moins agile. Mais il faut dire que c'était pas première sortie de l'année et qu'il fallait que je retrouve toutes mes sensations. Je donnerai mes prochaines impressions au fil de mes sorties.
je te donne l'adresse du frabriquant. Des gens sympas qui te font un amortisseur à tes mesures et à ta façon de rouler. La reférence est:H157 mais c'est celle sans le réglage à distance de la précharge du ressort. De toute façon ils te posent pleins de questions sur ta manière de rouler, ton poids, si duo souvent, si plutôt solo souvent.

EMC FRANCE SUSPENSIONS
13 RUE DE VERDUN
69100 VILLEURBANNE TEL:04.72.04.26.00 FAX:04.72.04.05.12

Appelle les, ils te donnerons tous les renseignements que tu voudras. Tu peux les appeler de ma part.Mon nom est Patrice GEORGES du MC Nord Isère de BOURGOIN-JALLIEU et j'ai acheté l'amoetisseur le 14 février 07.

Bonne route

Bidul
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: amortisseur

Message par tchibeck »

bidul38 a écrit :Nord Isère de BOURGOIN-JALLIEU
Bidul
Les "terres froides " Brrrrrr..... :?
Méritent-elles leurs noms ? Ces jours-ci ?

Sinon, merci pour l'adresse. Suis pas sûr que les concessionnaires soient prêt à jouer le jeu.
Ne perds pas ta vie à la gagner
bidul38

Message par bidul38 »

Bourgoin-Jallieu n'est pas dans les terres froides. Mais j'y suis passé samedi chez un neveu et un beau frère et le vent était piquant. C'est vrai que cette petite région de notre beau département mérite son nom!! :P :P :P

Bidul
bidul38

Message par bidul38 »

Pour l'amortisseur, le concessionnaire de Bourgoin-Jallieu monte cette marque.
Je pense qu'en leur demandant ils ne refuseront pas de le monter. Reste à savoir à quel prix.
Pat

Message par Pat »

bidul38 a écrit :Bourgoin-Jallieu n'est pas dans les terres froides. Mais j'y suis passé samedi chez un neveu et un beau frère et le vent était piquant. C'est vrai que cette petite région de notre beau département mérite son nom!! :P :P :P

Bidul
Terre froide: terre dite froide car on y fait de la culture "froide" humide: la tourbe!... eh oui :shock:
Répondre