casque
casque
qu'elle est pour vous la marque et le modèle de casque la mieux appropriée pour faire du tourisme à long cours ?
un jet , un modulable, un intégral ?
un jet , un modulable, un intégral ?
Bonjour,
Le jet c'est très joli et très agréable surtour à vitesse modérée comme en ville, mais un casque est fait pour protéger. Sur un choc facial même à petite vitesse, au miieux, plus de dents, au pire... :? Pour ma part, il est proscrit que je porte ce truc un jour 8)
J'avais une appréhension sur les casques modulables, et comme on me l'a fait remarquer d'une part, les forces de l'ordre l'utilisent tous et d'autre part contrairement au jet (enfin je pense) il est homologué. En cas de chute donc, s'il est verrouillé, il protège aussi bien qu'un intégral, sans faire de miracle non plus, tout comme là encore l'intégral. Il a en revanche l'avantage de nous permettre de prendre l'air lorsque le besoin s'en fait sentir et que cela est possible (feu rouge, bouchon etc...).C'est donc un avantage par rapport à l'intégral.
Pour le reste, ca reste avant tout une question et un choix personnel
Le jet c'est très joli et très agréable surtour à vitesse modérée comme en ville, mais un casque est fait pour protéger. Sur un choc facial même à petite vitesse, au miieux, plus de dents, au pire... :? Pour ma part, il est proscrit que je porte ce truc un jour 8)
J'avais une appréhension sur les casques modulables, et comme on me l'a fait remarquer d'une part, les forces de l'ordre l'utilisent tous et d'autre part contrairement au jet (enfin je pense) il est homologué. En cas de chute donc, s'il est verrouillé, il protège aussi bien qu'un intégral, sans faire de miracle non plus, tout comme là encore l'intégral. Il a en revanche l'avantage de nous permettre de prendre l'air lorsque le besoin s'en fait sentir et que cela est possible (feu rouge, bouchon etc...).C'est donc un avantage par rapport à l'intégral.
Pour le reste, ca reste avant tout une question et un choix personnel
Après un Nolan 101 modulable, j'ai craqué pour le nouveau shoei multitec et rien à voir 
poids, bruit, et.................prix :shock:
C'est vrai il n'est pas donné, (430 €)mais avec 2 visières, 1 anti buée, et l'anti bruit (collerette de cou), cache nez, mentonnière,et la technologie c'est un fibre, ça ramène le prix à sa juste valeur
Visière fumée en dégradé très efficace et jolie en prime 8)
confort au top
ventilation très très efficace
look sympa
Vraiment un investissement à long terme

poids, bruit, et.................prix :shock:
C'est vrai il n'est pas donné, (430 €)mais avec 2 visières, 1 anti buée, et l'anti bruit (collerette de cou), cache nez, mentonnière,et la technologie c'est un fibre, ça ramène le prix à sa juste valeur
Visière fumée en dégradé très efficace et jolie en prime 8)
confort au top
ventilation très très efficace
look sympa
Vraiment un investissement à long terme
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1199
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Schuberth Concept, que je remplacerais par un C2 quand il aura fait son temps.
C'est un modulable très confortable peu bruyant (le C2 l'est parait il encore moins) facile à mettre et à enlever avec des lunettes, et équipé d'un écran fumé qui coulisse à l'intérieur de la coiffe.
Un peu cher mais de très bonne qualité (arrivé 1er du comparatif motomag)
Bonsoir
J.-J.
C'est un modulable très confortable peu bruyant (le C2 l'est parait il encore moins) facile à mettre et à enlever avec des lunettes, et équipé d'un écran fumé qui coulisse à l'intérieur de la coiffe.
Un peu cher mais de très bonne qualité (arrivé 1er du comparatif motomag)
Bonsoir
J.-J.
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4181
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Salut
J'ai un modulable Nolan. Le modulable c'est super et je resterai sur ce choix lors du changement. Point de vu marque, Nolan ce n'est pas terrible au niveau acoustique. Ils sont bruyants, surtout fermé. Beaucoup de connaissance en ayant relate ce problème.
Dans les essais de Motomag, j'ai noté un Nolan à plus de 100dB et un Shubert à environs 15/20 dB de moins.
Point important lors de l'achat car fatiguant sur long parcours.
J'ai un modulable Nolan. Le modulable c'est super et je resterai sur ce choix lors du changement. Point de vu marque, Nolan ce n'est pas terrible au niveau acoustique. Ils sont bruyants, surtout fermé. Beaucoup de connaissance en ayant relate ce problème.
Dans les essais de Motomag, j'ai noté un Nolan à plus de 100dB et un Shubert à environs 15/20 dB de moins.
Point important lors de l'achat car fatiguant sur long parcours.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Bonjour
Plus de 30 ans que je roule avec des jets et lunettes de soleil ou incolores . L'intégral est dans une sacoche pour les jours pluvieux. J'étais certes obligé de le mettre avec mes anciennes sportives, et quel plaisir maintenant de rouler avec un casque très lèger , sans bruits parasites.
La protection est moindre certes, mais bon c'est un choix .
Bonne route
Guy
Plus de 30 ans que je roule avec des jets et lunettes de soleil ou incolores . L'intégral est dans une sacoche pour les jours pluvieux. J'étais certes obligé de le mettre avec mes anciennes sportives, et quel plaisir maintenant de rouler avec un casque très lèger , sans bruits parasites.
La protection est moindre certes, mais bon c'est un choix .
Bonne route
Guy
Pour ma part en GT, j'ai plus souvent roulé en "Jet" qu'avec d'autres formules.
pour en revenir à la question de JPLP.
L'intégral, indéniablement c'est le plus protecteur. L'inconvénient c'est ce coté fermé qui par essence même est moins aéré que tout autre. alors derrière un pare-brise ! !
Petite particularité tout de même Avec un intégral, on est obligé à chaque fois de baisser légèrement la tête pour voir (pour apercevoir) ce qui se passe dans les rétros. (le fait de baisser les yeux sans baisser la tête ne suffit pas) La barre mentonnière masquant partiellement ceux-ci lorsqu'on est en position de conduite.
Ceux qui roulent habituellement avec l'intégrale le font systématiquement par adaptation. Ceux qui roulent habituellement en "jet" et passent à l'intégrale, se rendent compte de ce petit détail. mais rien de méchant faut s'adapter.
les modulables: je les trouve ( c'est ma sensation) plus lourds qu'un intégrale, moins étanche que ceux-ci (air, bruit et eaux) et peut-être plus de prise au vent
Les "Jets" ont toute ma faveur, mais ce sont les moins sécurtaires. cependant je les choisis systématiquement avec casquette et écran. (la casquette est très utile)
Les demi "Jet", je les conseillerai plutôt pour un usage exclusivement urbain.
Conseiller un choix est difficile.
Tout dépend de ce qu'on recherche
Si on roule bcp et par tous temps, si ce n'est que de l'occasionnel, ou si on cherche le confort ou si c'est la sécurité maximum.
Enfin , vient le coté budget. Moi j'ai un "Jet" Italien que je change chaque année. parce que je transpire bcp de la tête. L'hiver je mets un nez de cochon.
Cordialement
pour en revenir à la question de JPLP.
L'intégral, indéniablement c'est le plus protecteur. L'inconvénient c'est ce coté fermé qui par essence même est moins aéré que tout autre. alors derrière un pare-brise ! !
Petite particularité tout de même Avec un intégral, on est obligé à chaque fois de baisser légèrement la tête pour voir (pour apercevoir) ce qui se passe dans les rétros. (le fait de baisser les yeux sans baisser la tête ne suffit pas) La barre mentonnière masquant partiellement ceux-ci lorsqu'on est en position de conduite.
Ceux qui roulent habituellement avec l'intégrale le font systématiquement par adaptation. Ceux qui roulent habituellement en "jet" et passent à l'intégrale, se rendent compte de ce petit détail. mais rien de méchant faut s'adapter.
les modulables: je les trouve ( c'est ma sensation) plus lourds qu'un intégrale, moins étanche que ceux-ci (air, bruit et eaux) et peut-être plus de prise au vent
Les "Jets" ont toute ma faveur, mais ce sont les moins sécurtaires. cependant je les choisis systématiquement avec casquette et écran. (la casquette est très utile)
Les demi "Jet", je les conseillerai plutôt pour un usage exclusivement urbain.
Conseiller un choix est difficile.
Tout dépend de ce qu'on recherche
Si on roule bcp et par tous temps, si ce n'est que de l'occasionnel, ou si on cherche le confort ou si c'est la sécurité maximum.
Enfin , vient le coté budget. Moi j'ai un "Jet" Italien que je change chaque année. parce que je transpire bcp de la tête. L'hiver je mets un nez de cochon.
Cordialement
-
- Ancien Amicaliste
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 juin 2006, 08:00
- Type de votre moto : BMW
- Région : Non précisé
et voila, tout est dit. Les forces de l'ordre roulent actuellement en Nolan apres le modulable BMW. J'ai l'impression que la durée de vie du Nolan est moindre.Ils sont plus bruyants que les integraux purs. Mais c'est tellement sympa. Cela etant, il me semble utile de rappeler que, si je ne me trompe pas, les modulables portent la mention de non homologation pour la conduite casque ouvert!!!!
a verifier, car je n'ai plus les documents des miens.

Bonjour à tous,
Pour moi les casques, c'est BMW toute l'année... 8)
L'hiver, Modulable en Carbone...
L'été, Jet Airflow, avec visière fixe...
A ne pas essayer, car les pas en arrière sont très difficiles, ensuite...
Plus cher à l'achat, mais quasimment inusable!!!...
Le modulable est de Mai 2003, donc un été, et 3 hivers, et environ 40000 kms, et la calotte est en parfait état, même pas déformée...
Le Jet a fait déjà 30000 Kms, dans le sud..., et il est quasi neuf.
Amitiés à tous.
Michel.
Pour moi les casques, c'est BMW toute l'année... 8)
L'hiver, Modulable en Carbone...
L'été, Jet Airflow, avec visière fixe...
A ne pas essayer, car les pas en arrière sont très difficiles, ensuite...
Plus cher à l'achat, mais quasimment inusable!!!...
Le modulable est de Mai 2003, donc un été, et 3 hivers, et environ 40000 kms, et la calotte est en parfait état, même pas déformée...
Le Jet a fait déjà 30000 Kms, dans le sud..., et il est quasi neuf.
Amitiés à tous.
Michel.
Perso, ce sont depuis qu'ils existent des modulables. Nolan N 102 pour Dany et N 101 pour moi. Je confirme pour le bruit, mais pour le reste c'est OK, place limite pour les deux à la fois dans le top case (ST 1300), y'a un coup à prendre. Durée de vie : environ 3 ans à raison de 30 000 km / an.alain et martine klein a écrit :et voila, tout est dit. Les forces de l'ordre roulent actuellement en Nolan apres le modulable BMW. J'ai l'impression que la durée de vie du Nolan est moindre.Ils sont plus bruyants que les integraux purs. Mais c'est tellement sympa. Cela etant, il me semble utile de rappeler que, si je ne me trompe pas, les modulables portent la mention de non homologation pour la conduite casque ouvert!!!!a verifier, car je n'ai plus les documents des miens.
Effectivement, rouler la visière relevée est plus que déconseillé, mais qu'est ce que c'est agréable (notamment lors des sauts de puce de feu en feu). De toutes façons, sur les Nolan, la prise d'air générée par la mentonière relevée supprime toute vélléité de mettre les gaz le menton au vent.
Enfin, une évidence : il faut essayer... Très attiré par les Roof pendant un temps (look et mentonnière totalement escamotable à 180°), j'ai essayé et les ai trouvé, à mon crane, particulièrement inconfortables .
GPA "gendarmerie" le top printemps automne, Nolan le top hiver, BMW grillage le top été, pour le sud.
Mais comment faire le bon choix
http://www.youtube.com/watch?v=vzKKJAtz ... que%2Ehtml
Mais comment faire le bon choix



http://www.youtube.com/watch?v=vzKKJAtz ... que%2Ehtml