J'ai essayé ta méthode cette après midi c'est super rapide (coté gauche) j'ai seulement dévissé le "chapeau" sans défaire la tige d'amortissement de détente, du coup j'ai bien gagné 1/2 heure ; Par contre impossible de défaire la vis coté droit, dommage, alors j'ai pompé suivant ma vieille méthodekuczynski a écrit :
Sans en arriver à de telles extrêmités, il est possible de vidanger en dévissant la vis repèrée en 5 sur le plan. C'est certes un peu délicat car cette vis retient tout le mécanisme mais tout à fait réalisable néanmoins. Cette vis est accessible dès que l'axe de roue est retiré.
Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
Re: Re:
- kuczynski
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Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
Dommage car le montage de cette vis est identique à droite et à gauche ... Elle est bloquée ou elle "tourne dans le vide"?
Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
Bloquée et le six pans est HSkuczynski a écrit :Dommage car le montage de cette vis est identique à droite et à gauche ... Elle est bloquée ou elle "tourne dans le vide"?
- patrick lille
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Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
Donc je peux y aller les yeux fermés en enlevant complètement les vis n°5 pour vidanger ou vaut mieux démonter les bras de fourche.kuczynski a écrit :Sur la 1100 on peut retirer la vis, le fourreau dans le fond est sûrement alésé à un diamètre proche du mécanisme ce qui fait que le centrage se fait automatiquement.
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- kuczynski
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Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
J'ai utilisé cette méthode sur deux 1100 sans avoir a déposer les tubes. Normalement pas de soucis.
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Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
merci, je ferais ça en début d'année lors du démontage de la roue pour le changement de pneu. J'enlèverais à fond ces deux vis
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Re: Re:
C'est au programme de mes travaux d'hiver; cette méthode m'intéresse, moi qui était prêt à tout démonter.kuczynski a écrit :Sans en arriver à de telles extrêmités, il est possible de vidanger en dévissant la vis repèrée en 5 sur le plan. C'est certes un peu délicat car cette vis retient tout le mécanisme mais tout à fait réalisable néanmoins. Cette vis est accessible dès que l'axe de roue est retiré.LVMB a écrit :Alors qu'elle méthode tu utilises pour renverser la moto
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Je suppose qu'on enlève les bouchons pour maintenir le mécanisme au desserrage de la vis inférieure(5)?
On peut sans risque retirer cette vis?
Mes joints spi sont intacts, faut il les changer en préventif (150 Mkms)?
Merci pour vos lumières . @+.Jc
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Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
Salut a toutes et a tous ! J'ai comme qui dirait, un probléme ... je m'explique: j'avais (je l'ai toujours) l'intention de faire ma vidange de fourche sur ma 1100 Pan euro standart de 96. Fort de la revue technique, je dèmonte le cache sur le guidon, mets un cric pour "soulager" l'avant, desserre la vis supérieure du tube droit,et commence a dévisser a l'aide d'une BTR le vis du haut du tube. Et c'est là que ça se corse, pas moyen de le devisser entierement. Il se devisse sur quelques filets puis on entends comme des "clacs clacs clacs" comme s'il tournait dans le vide. Je l'ai revissé sans probléme, mais là je suis "coincé"... QUESTIONS : d'ou celà peut il venir ? quelqu'un a t'il eu le même probléme ? merci de m'eclairer.
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Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
as tu déserré les visses du T de fourche pour libérer la pression sur le tube
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Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
OUI, .... je viens de terminer avec un petit tour d'essai. IMPECCABLE ! en fin de compte, j'ai fais L'INVERSE de ce qu'ils disent dans la RT, c'est a dire qu'au lieu de soulever la roue avant, je l'ai mise "en pression" et là la vis est venue toute seule . Ensuite, pour la remettre, j'ai soulevé la roue avant et roule ma poule. Par contre, c'est vrai que du côté gauche, j'en ai bavé pour remettre la vis....mais quelle différence de comportement routier.PS: j'ai mis de la 15w . A+
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Re: Problème de quantité et/ou de hauteur d'huile !
des plumes et du goudron pour avoir lu la RT a l'enversmeteque a écrit :OUI, .... je viens de terminer avec un petit tour d'essai. IMPECCABLE ! en fin de compte, j'ai fais L'INVERSE de ce qu'ils disent dans la RT, c'est a dire qu'au lieu de soulever la roue avant, je l'ai mise "en pression" et là la vis est venue toute seule . Ensuite, pour la remettre, j'ai soulevé la roue avant et roule ma poule. Par contre, c'est vrai que du côté gauche, j'en ai bavé pour remettre la vis....mais quelle différence de comportement routier.PS: j'ai mis de la 15w . A+
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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