Essai Pirelli!

Les pneumatiques de la ST1300
Répondre
Pat

Essai Pirelli!

Message par Pat »

Non, pas les filles du calendrier!... les pneus!

Premier test: Avec l'arrière en Pirelli uniquement: (et un vieux BT20 devant)

Très bien, pas de rodage pratiquement, bon dès le départ, pneu plus "rond", sensation de ne pas tourner au départ qui s'en va vite ensuite. La trajectoire est plus "continue" qu'avec les BT; avec ceux-ci il n'était pas rare que je "reprenne" la trajectoire en cours de virage, ici c'est pas le cas. Je me suis amusé avec mon nouveau pneu pour rentrer, j'étais seul, c'était pas mal! bon maintenant on va attendre le devant pour compléter les constatations, mais je suis confiant, ça peut pas être pire que mon BT20 AV actuel: il est mort! et en V!

News du jour:
Avec les 2 Pirelli (neufs donc): même sensation... de ne pas engager en virage (...ça semble encore prononcé par rapport au mix Pirelli/BT20) mais en fait ça tourne très bien! la trajectoire est plus "naturelle", je suis rentré par les Echelles plus les gorges de Chailles et Charavines, seul toujours, sans le top-case bien sur (quelle HOrreur!-), c'est impressionnant, cool! très bon grip par route sèche (on essayera sous la pluie à l'occasion uniquement!-) l'avant semble plus "léger", je m'attendais à l'inverse avec un pneu plus rond, par contre un bruit de roulage apparaît (et ne disparaît plus) à l'avant, et on l'entend bien, jamais remarqué ça avec les BT20. Bon voilà, différence: je ne freine plus! hi!

Conclusion, les réactions de la moto ne sont pas les mêmes mais l'agrément de conduite semble meilleur, c'est très agréable, j'attends les tests "humides" et les résultats en longévité pour dire que je suis très content! pour l'instant je suis content et le rapport qualité/prix est bon, avec les sourires des acolytes et les cafés de Mike en plus... que demander de plus?

Pneus Pirelli Diablo Strada, 290€ TTC la paire montés et équilibrés via Pol'Bike à Voglans, Chambéry 73

Remarque: 1 train de pneus est dispo actuellement chez eux actuellement, pour la Pan ST1300 bien sur! voir coordonnées sur: http://accessoires-moto-savoie.com/contact.php

Honda PanEuropean ST1300 de 2005

Ps: J'ai remarqué que mon "U" avait un peu de mal à passer, le pneu doit avoir un peu plus de gomme...(?)

Un autre avis:
Salut Pat,
Tu as trouvé les mots. la conduite est plus naturelle. Et une très bonne tenue sur route mouillée!
Mais j'avais oublié le bruit de roulage qui est d'autant plus important que le revêtement est mauvais.
Si le désagrément n'est que là...
Bidul
Répondre