Inforad

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Inforad

Message par PANY59 »

Le week-end de la Pentecôte, j'ai fait à peu près 500 km sur la Côte d'Opale et arrière pays: Calais, Le Touquet, Desvres, Frévent, rocade de Lens, Lille. Pour info, Calais et les environs de Lens sont truffés de zones rouges.
J'ai branché en double le Garmin Zümo et l'Inforad moto.
J'ai pu ainsi comparer les deux systèmes d'avertisseurs radars.
Conclusion: le Garmin alerte beaucoup plus souvent que l'Inforad. Parfois les deux en même temps, parfois non. Ils se complètent donc.
Pour avoir, ces deux jours là, roulé avec une autonomie de 500 km, la meilleure solution est donc bien de respecter les vitesses. Cela n'empêche pas de se libérer de temps en temps, avec prudence!!
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Boitel 73

Re: Coyote et Mini Coyote le Nouveau concept anti radar

Message par Boitel 73 »

A ceux qui ont monté l'inforad moto qu'en pensez vous, cela m'interesserait Merci :)
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Depuis 3 ans j'en ai un dans la voiture qui m'a bien sauver la mise, donc pour ma part il est amorti,depuis peu j'en mis un sur la moto et j'en suis content,biensur ça ne donne pas les radars mobile ,mais c'est mieux que rien . A savoir que j'en ai installé un sur la moto de mon voisin ,mais le boitier avait un défaut donc il ne fonctionné pas bien ,j'ai appelé inforad qui m'a demandé de leur envoyer et après reception il faudrait une semaine pour me le retourner,bravo à eux car je l'ai reçu 5 jours après l'envoie et de plus il m'ont renvoyé un neuf.

mistyland
Boitel 73

Message par Boitel 73 »

Pour ceux qui ont mis un inforad moto ou est ce que vous l'avez brancher, car pour moi entre le branchement du + de la moto , le + de mon chargeur à batterie et le + du klaxon à deux tons et maintenant le + de l'inforad ça commence à faire pas mal , avez vous une astuce merci d'avance :?
Franck95
Invité de l'Amicale

Message par Franck95 »

Pour moi je l'ai pris sur un fils qui arrive sur les fusibles coté gauche et qui ce coupe avec le contact,l'antenne collée sur la partie en pvc dans le creux gauche sous la selle, le voyant lumineux pincé dans l'aération à droite du tableau de bord.

mistyland
Boitel 73

Message par Boitel 73 »

Mistyland , pourrais tu m'indiquer sur quel fil tu as ponté ton inforad par une photo ou autre sicela est possible ( pietre électricien ) merci
Franck95
Invité de l'Amicale

Message par Franck95 »

Boitel j'ai pris le plus sur un des fils qui arrivent aux fusibles 15 A qui ce coupe avec le contact,pour tester ce fils je me suis servie d'un testeur plus/moins ou sinon tu peux le faire avec une ampoule sur douille avec les 2 fils plus/masse,après je me suis servi d'une cosse qui permet repiquer un fils + l'existant. la masse de l'inforad je l'ai montée sur cosse ronde que j'ai fixé sur une vis .
j'espère que mes expliquations feront ton bonheur.

mistyland
Boitel 73

Message par Boitel 73 »

:mrgreen: Déception, oui c'est le terme appoprié pour ce qui est de mon inforad moto acheté chez DARTY, car aprés avoir fait ma mise à jour , l'avoir monté complétement sur la moto , fait mon branchement electrique comme Mistyland me l'as préconnisé et ce dont je le remercie grandement au passage quand ce fut le moment de la mise en route, rien juste une impultion verte et puis plus rien , je conctact le S V de Darty et après des palabres avec leur technicien il s'avere que se serait mon antenne satelite qui serait défectueuse alors redémontage et renvoi à l'expéditeur car il me l'echange pas mais me le rembourse dommage pour ce 1° premier essai raté alors rebelotte j'en ai recommandé un autre en espérant que celui la marchera je vous tiendrai au courant :wink:
michel85

Message par michel85 »

INFORAD j'ai mis le mien pas de probleme. j' ai pris le 12v sur la lampe arriere. l 'antenne sous le par- brise et le flexible lumineux dans l aération droit; je peux le régler en roulant et on voit la lumiere meme en plein soleil
Franck95
Invité de l'Amicale

Message par Franck95 »

Désolé pour toi Boitel ,mais je dois te dire que tu as mal lu mon message sur les déboires identiques de mon voisin,car c'était inforad qu'il fallait appeler ! pour le nouveau je te conseille de mettre en essai provisoire en le branchant sans le monter tout de suite, d'après mes chronos au bout d'une minute maxi il ce déclenche voir à chaud entre 10 et 20 secondes.
Je reste dispo pour la suite de tes aventures

mistyland
Boitel 73

Message par Boitel 73 »

mistyland, j'avais bien lu ton post ,mais le fait de le renvoyer à darty revient au meme car les frais de retour sont pris en charge par darty , c'est vrai qu'il faut par contre en recommandé un autre :!: pour ce qui de l'instalation de l'autre je vais le testé avant de le metre en place :wink:
Pan23
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par Pan23 »

J'ai monté l'inforad sous la selle passager, sous le U Honda ; l'antenne est collée sous la boîte à gants droite (sous la gauche, il y a déjà la commande des poignées chauffantes) ; la diode est passée dans l'aération droite du tableau de bord et fixée par un lien plastifié passé à travers le plastique du tableau de bord ; j'ai pris le + et le - directement sur la batterie, et ai ajouté un interrupteur facilement accessible en roulant avec la main droite en avant de la batterie. Aucun problème de fonctionnement :D . par contre, j'ai commandé un second inforad pour un ami, et malheureusement, le nouvel appareil s'est révélé défectueux (non reconnu par le logiciel de mise à jour). Contacté par téléphone, Darty n'a pas su me proposer un échange et m'a conseillé de suivre la procédure Inforad : échange contre un nouvel appareil rapidement mais avec un coût supplémentaire pour le port :evil: . Plutôt content de mon achat, je lorgne néanmoins vers le système Coyote qui me paraît intéressant pour son actualisation permanente.
Pan 23
"Mieux vaut prévenir que guérir"
Boitel 73

Coyote et Mini Coyote le Nouveau concept anti radar

Message par Boitel 73 »

Boitel j'ai pris le plus sur un des fils qui arrivent aux fusibles 15 A qui ce coupe avec le contact,pour tester ce fils je me suis servie d'un testeur plus/moins ou sinon tu peux le faire avec une ampoule sur douille avec les 2 fils plus/masse,après je me suis servi d'une cosse qui permet repiquer un fils + l'existant. la masse de l'inforad je l'ai montée sur cosse ronde que j'ai fixé sur une vis .
j'espère que mes expliquations feront ton bonheur.

mistyland pourrais tu m'en dire plus sur l'endroit exact ou tu a ponté le courant car du coté gauche de la moto le 1 boitier en bas à gauche quand tu regardes les portes fusibles et 1 fusible 15 A et les autres des 10A , le 15A après l'avoir testé, à le courant en permanence donc un + avant contact alors que le 2° et le 3° que j'ai testé son des + après contact et qui sont en 10 A donc pour des commodité au niveau des fils j'ai pris le 2 porte fusible de 10a et j'ai branché mon nouvel inforad que j'ai reçu aujourd'hui et qui entre parenthèse marche mais cela semble que la moto peine plus à démarrer je ne sais pas si cela est une impression ou je me trompe demain j'irais voire à quoi correspond ce porte fusible sur le manuel de la moto ST 1300 en anglais faute de l'avoir en français peux tu me donner ton avis :?
Franck95
Invité de l'Amicale

Message par Franck95 »

Boitel tu me met le doute donc demain je vais essayer de demonter le coté si j'ai le temps pour vérifier et je te tiens informé

Donc j'ai pris le temps de démonter le coté et autant pour moi ,jai raccordé l'inforad sur le 10 A

mistyland
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Inforad

Message par Rayka »

En plus de l'inforad, pourquoi ne pas remettre au gout du jour notre bonne vieille CB ??
Répondre